Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Septembre 2014 - 05:25:40

vi c'est vrai, à cause de la connase qui lui sert de femme.

ça aussi, bien foireux le coté père de famille, on y crois pas du tout.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 09:47:43

Vous êtes durs tous là. Langues de pute aussi. Il est pas mal ce film et Brad fait le job, c'est tout ce que je demande moi. N'oubliez pas que c'est une adaptation, pas un personnage original. Donc, pour l'Oréal, faut voir avec Max brooks, l'auteur.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 09:58:31

J'ai lu le livre mais j'ai pas du tout souvenir d'un personnage l'oréal dans le bouquin. Ni de zombies se déplaçant comme un tsunami. En faite, je crois qu'à par le nom du bouzin, ils ont pas gardé grand chose.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 10:06:20

Lu aussi, mais largement oublié j'avoue.

Dans le film, Brad gère comme il faut sans en faire des tonnes. C'est un genre de super aventurier toujours bien coiffé, et alors ? On peut ne pas aimer, ne pas y croire ou s'ennuyer mais le film fonctionne je trouve.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 10:17:15

Mais là d'un coup je me demande, je l'ai vu le film ou j'ai vu que la bande annonce? j'sais plus.

Pour Brad, je pense que la plupart des gens qui se foutent de sa gueule dans ce film apprécient les anciens James Bond. Vous savez ce gars qui sauve le monde tout les weekends sans jamais salir son costard ou froisser sa cravate.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 10:24:26

citation :
Baphovulvore dit :
Mais là d'un coup je me demande, je l'ai vu le film ou j'ai vu que la bande annonce? j'sais plus.

Torpilleur va.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 11:00:54

C'est un peu comme le livre "je suis une légende", tu tu demande s'ils ont lu le bouquin ou alors se sont juste contentés de la quatrième de couverture...

Jeudi 04 Septembre 2014 - 11:02:39

La version avec Vincent Price est la plus fidèle au roman de Matheson. Et la meilleure des trois également, bien que pas terrible dans son ensemble. La moins pire dirons nous.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 11:53:54

citation :
Miskatonic dit :
Vous êtes durs tous là. Langues de pute aussi. Il est pas mal ce film et Brad fait le job, c'est tout ce que je demande moi. N'oubliez pas que c'est une adaptation, pas un personnage original. Donc, pour l'Oréal, faut voir avec Max brooks, l'auteur.

C'est bien ce que je voulais souligner. Des films d'action avec un super-flic, un militaire au-dessus du lot, il y en a à la pelle et des tas sont d'excellents divertissements. D'ailleurs je n'ai vu nulle part que le film avait d'autres prétentions. Simplement, ils savent aussi mettre leur héros en difficulté et lui faire faire un faux-pas. Et le coup du jeune scientifique censé sauver le monde, ça se finit de manière plutôt drôle je trouve...

citation :
Dans le film, Brad gère comme il faut sans en faire des tonnes. C'est un
genre de super aventurier toujours bien coiffé, et alors ? On peut ne
pas aimer, ne pas y croire ou s'ennuyer mais le film fonctionne je
trouve.

Pareil. Le cliché de l'ex-militaire doué qu'on rappelle au front, c'est un vrai procédé narratif. C'est un MacGyver en son genre, on sait qu'il trouvera la solution au problème, la question c'est comment.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 12:16:33

Les James Bond tu sais d'entrée de jeu que c'est de l’invraisemblable tout le long du film. C'est même la marque de fabrique de la série. A la limite quand tu le vois un peu affaibli et torturé, comme dans les derniers, tu trouves que ce n'est plus vraiment du Bond.

Pour WWZ je pense juste que la grosse déception vient de l'estampillage Zombie et qu'au final c'est "juste" un film d'action. Parce que si tu vas dans le sens no Stress no Panic, je gère comme un dingue la série des "Mémoire dans la peau etc" ce pose aussi là.

Le gars c'est un pro, il fait son boulot de pro par contre là où ça pêche c'est le coup du morceau de ferraille dans le ventre où justement là il ne gère plus car sa réaction est à l'encontre du professionnalisme dont il fait preuve depuis le début.

Quant au fait qu'il soit père de famille ... où est le soucis? Je ne vois pas en quoi cela n'est pas crédible.