citation :DerivationTNB [COLOR="DarkRed"]reconnait enfin[/COLOR] : Cela étant Dis pour les amateurs de zombie ça a du être une sacré déception déjà d'une part parce que ce ne sont pas des zombies mais des infectés (parce que leur état est du à un virus et qu'ils ne sont pas sorti de terre à la Thriller et puis les zombies ça ne court pas... ! ) et d'autre part il n'y a rien de Gore mais alors rien de rien.
|
Par ce qu'un jour j'ai
Dis le contraire ? J'ai juste réfuté tes explications qui me semblent ne pas tenir debout (alors courir ...

)
J'ai trouvé 28 jours plus tard plus angoissant. Il y avait une
Tension constante et dans WWZ ce n'est pas le cas. Il y a de large moment où le héro est hors de
Danger et surtout la condensation de gens autour de lui. Il est souvent très entouré (la foule, le bateau, les militaires) sauf dans le labo et du coup je trouve ça moins angoissant. Ca répond plus à notre sens grégaire qui fait que l'on se croit moins fragile et moins exposé au sein d'un groupe où de la foule. Alors même que la multitude rend les choses plus dangereuses quand l'épidémie se répand.
Pour moi WWZ serait plus à classer dans film d'action que dans film d'horreur.
The
Warriors
je suis tombé dessus par hasard à la TV. Je ne l'avais jamais vu alors qu'il parait que c'est un film culte.
C'est l'histoire d'un
Gang "The Warriors" qui est accusé du meurtre de Cyrus le leader du plus gros
Gang de New-York lors d'une réunion le bronx. Pris en chasse par tous les gangs de la ville, ils tentent de regagner leur territoire qui se situe à Coney Island.
J'ai bien accroché. C'est un film extrêmement typique d'une époque. La manière de filmer, les personnages, très violent et en même temps très lent.