Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Septembre 2014 - 13:27:48

World War Z

Attention film de zombie pour petite fille sage...

Je l'ai trouvé vraiment sympa comme film. Nettement moins tendu que I'm Legend où le fait que Will Smith soit Seul dans la ville et que les "zombies" soient doués d'une certaine intelligence rend l'atmosphère plus angoissante.

Cela étant Dis pour les amateurs de zombie ça a du être une sacré déception déjà d'une part parce que ce ne sont pas des zombies mais des infectés (parce que leur état est du à un virus et qu'ils ne sont pas sorti de terre à la Thriller et puis les zombies ça ne court pas même si les raisons avancées par Miska pour expliquer cette particularité sont complètement ... heu ...nulles ) et d'autre part il n'y a rien de Gore mais alors rien de rien.

Le film tourne autour de l'enquête du héro pour trouver l'origine du phénomène et par là même le moyen d'enrayer l'épidémie. A la limite les "zombies" sont presque anecdotiques. Ca court beaucoup, ça à une chance de dingue (le coup du Crash aérien c'est vraiment too much)et ça fini ...

Ca se regarde comme un bon film d'action mais aucunement comme un film d'horreur.

Ah si la gestuelle du zombie dans le labo, en mode repos, ressemble à celle d'une poule ce qui m'a bien fait rire.

Mercredi 03 Septembre 2014 - 13:44:54

citation :
DerivationTNB dit :

Je l'ai trouvé vraiment sympa comme film. Nettement moins tendu que I'm Legend où le fait que Will Smith soit Seul dans la ville et que les "zombies" soient doués d'une certaine intelligence rend l'atmosphère plus angoissante.

Mouais, mouais, tu fais bien d'utiliser les guillemets, hein, car ce sont des vampires, du moins dans le bouquin de Matheson. 

citation :