Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Septembre 2014 - 13:27:48

World War Z

Attention film de zombie pour petite fille sage...

Je l'ai trouvé vraiment sympa comme film. Nettement moins tendu que I'm Legend où le fait que Will Smith soit Seul dans la ville et que les "zombies" soient doués d'une certaine intelligence rend l'atmosphère plus angoissante.

Cela étant Dis pour les amateurs de zombie ça a du être une sacré déception déjà d'une part parce que ce ne sont pas des zombies mais des infectés (parce que leur état est du à un virus et qu'ils ne sont pas sorti de terre à la Thriller et puis les zombies ça ne court pas même si les raisons avancées par Miska pour expliquer cette particularité sont complètement ... heu ...nulles ) et d'autre part il n'y a rien de Gore mais alors rien de rien.

Le film tourne autour de l'enquête du héro pour trouver l'origine du phénomène et par là même le moyen d'enrayer l'épidémie. A la limite les "zombies" sont presque anecdotiques. Ca court beaucoup, ça à une chance de dingue (le coup du Crash aérien c'est vraiment too much)et ça fini ...

Ca se regarde comme un bon film d'action mais aucunement comme un film d'horreur.

Ah si la gestuelle du zombie dans le labo, en mode repos, ressemble à celle d'une poule ce qui m'a bien fait rire.

Mercredi 03 Septembre 2014 - 13:44:54

citation :
DerivationTNB dit :

Je l'ai trouvé vraiment sympa comme film. Nettement moins tendu que I'm Legend où le fait que Will Smith soit Seul dans la ville et que les "zombies" soient doués d'une certaine intelligence rend l'atmosphère plus angoissante.

Mouais, mouais, tu fais bien d'utiliser les guillemets, hein, car ce sont des vampires, du moins dans le bouquin de Matheson. 

citation :
DerivationTNB reconnait enfin : Cela étant Dis pour les amateurs de zombie ça a du être une sacré déception déjà d'une part parce que ce ne sont pas des zombies mais des infectés (parce que leur état est du à un virus et qu'ils ne sont pas sorti de terre à la Thriller et puis les zombies ça ne court pas... ! ) et d'autre part il n'y a rien de Gore mais alors rien de rien.

J'ai bien aimé ce WWZ pour ma part. C'est assez trépidant, alors que le bouquin m'avait laissé dubitatif. J'ai retrouvé un peu de l'ambiance de la 1ère heure de 28 jours plus tard.

Mercredi 03 Septembre 2014 - 17:06:19

citation :
DerivationTNB [COLOR="DarkRed"]reconnait enfin[/COLOR] : Cela étant Dis pour les amateurs de zombie ça a du être une sacré déception déjà d'une part parce que ce ne sont pas des zombies mais des infectés (parce que leur état est du à un virus et qu'ils ne sont pas sorti de terre à la Thriller et puis les zombies ça ne court pas... ! ) et d'autre part il n'y a rien de Gore mais alors rien de rien.

Par ce qu'un jour j'ai Dis le contraire ? J'ai juste réfuté tes explications qui me semblent ne pas tenir debout (alors courir ... )

J'ai trouvé 28 jours plus tard plus angoissant. Il y avait une Tension constante et dans WWZ ce n'est pas le cas. Il y a de large moment où le héro est hors de Danger et surtout la condensation de gens autour de lui. Il est souvent très entouré (la foule, le bateau, les militaires) sauf dans le labo et du coup je trouve ça moins angoissant. Ca répond plus à notre sens grégaire qui fait que l'on se croit moins fragile et moins exposé au sein d'un groupe où de la foule. Alors même que la multitude rend les choses plus dangereuses quand l'épidémie se répand.

Pour moi WWZ serait plus à classer dans film d'action que dans film d'horreur.

The Warriors

je suis tombé dessus par hasard à la TV. Je ne l'avais jamais vu alors qu'il parait que c'est un film culte.

C'est l'histoire d'un Gang "The Warriors" qui est accusé du meurtre de Cyrus le leader du plus gros Gang de New-York lors d'une réunion le bronx. Pris en chasse par tous les gangs de la ville, ils tentent de regagner leur territoire qui se situe à Coney Island.

J'ai bien accroché. C'est un film extrêmement typique d'une époque. La manière de filmer, les personnages, très violent et en même temps très lent.

Mercredi 03 Septembre 2014 - 19:21:11

citation :
DerivationTNB dit :
Par ce qu'un jour j'ai Dis le contraire ? J'ai juste réfuté tes explications qui me semblent ne pas tenir debout (alors courir ... )

Me relance pas sur le sujet sinon je vais écrire un pavé que tu vas malencontreusement effacer. ^^

citation :
DerivationTNB dit :
Pour moi WWZ serait plus à classer dans film d'action que dans film d'horreur.

Complètement d'accord. J'ajouterai un zest d'anticipation et un soupçon de post-apo.

Sinon, tu me fais plaisir avec The Warriors.
C'est une oeuvre à cheval sur deux époques : le cinéma burné des 70's, granuleux, cru et assez statique, et celui des années 80, cinéma haut en couleurs, en mouvement, très graphique et extrêmement typé.
Une scène qui me fait toujours marrer par contre, c'est de voir tous ces gros durs au début du film foutre un ticket pour prendre le métro. Même pas ils passent par dessus la barrière.

Mercredi 03 Septembre 2014 - 20:21:58

j'avais préféré l'original  "le survivant" avec charlton heston à son remake avec w. smith...il m'avait d'ailleurs marqué étant gosse.

WWZ est une bouse..........vi décevant pour les fan de zombie et énervant pour les fan de B.Pitt

le mec, jamais il perd les pédales, tout le temps il gère

la pub pour pepsi, limite la pub loreal.......franchement. je l'ai revu et je l'ai trouvé un poil mieux que la première fois mais bon.

Sinon oui, class 1984 a bien fait parlé de lui à sa sortie

Mercredi 03 Septembre 2014 - 21:48:41

@Doc: A part la foule, je trouve que tout le monde gère dans ce film. No Stress no panic.

@Miska: Chatouilleux le grand loulou drag queen

Sinon pour The Warriors, il y a cet aspect typique des grands espaces urbains (métro, hall de gare, Monument administratif etc) totalement vide en dehors du poursuivi et du poursuivant. On a l'impression que la ville ne contient plus que ces deux personnes. On le retrouve souvent dans les Harry et la série des justicier avec Bronson (exemple typique du style Vigilante pour Svartasmetal).

Mercredi 03 Septembre 2014 - 22:38:37

surtout le bo brad.........

tu t'es faite niaker ???????
bouges pas j'te coupe le bras je cautérise......je gère ....loreal.

c'est la fin du monde et y-a pas de solution, bouges pas j'm'injecte n'importe quel virus mortel et je gère ...loreal

Mercredi 03 Septembre 2014 - 22:45:16

Tu n'as pas vu qu'il avait une bombe de shampoing à sec dans son sac pour toujours avoir le cheveux net et la mèche frivole. et puis il a eu sa blessure officielle de super héro: une griffure sur la joue ...

Par contre le garçon il te cautérise un moignon avec une mignonette de cognac mais il est à 2 doigts de s'arracher un bout de métal du ventre alors que n'importe quel péquin qui a une once de connaissance en secourisme sait que c'est la dernière chose à faire si la plaie ne saigne pas car c'est le meilleur moyen de se vider de son sang d'un coup. Va comprendre Charles.

Mercredi 03 Septembre 2014 - 23:19:52

Je pense que dans une scène coupée, il s'introduisait un de ses étrons dans la plaie pour cautériser le trou.

Mercredi 03 Septembre 2014 - 23:20:16

Il a quand même son moment gros benêt : quand son téléphone sonne en pleine opération et permet aux infectés de se faire un carpaccio de militaires, il fait moins l'Oréal à ce moment-là