Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Septembre 2014 - 13:03:03

citation :
DerivationTNB dit :
Les James Bond tu sais d'entrée de jeu que c'est de l’invraisemblable tout le long du film. C'est même la marque de fabrique de la série. A la limite quand tu le vois un peu affaibli et torturé, comme dans les derniers, tu trouves que ce n'est plus vraiment du Bond.

C'est un risque, après je trouve qu'ils ont quand même su garder l'esprit de la saga tout en l'humanisant un peu. Il reste les phrases cultes, les belles bagnoles, les nanas, la musique, les jeux de cartes, le héros au-dessus des autres... J'ai revu "James Bond contre Dr. No", et au fond, si ce n'est qu'il joue déjà avec les nanas et qu'il y a moins d'action, on n'est pas si loin de la nouvelle mouture version Daniel Craig.

citation :

Parce que si tu vas dans le sens no Stress no Panic, je gère comme un dingue la série des "Mémoire dans la peau etc" ce pose aussi là.

Je dirais plutôt que les mêmes codes sont recyclés différemment. C'est fait plus finement et beaucoup plus justifié. Les agents issus des programmes de cette saga sont pratiquement créés pour être des machines à tuer.
Alors que Bond, ou John McClane pour aller plus loin, ce sont des types qui surclassent leurs pairs. Pourquoi ? Parce que c'est James Bond et John McClane, point. Ces mecs pètent la classe et c'est tout.

citation :

Le gars c'est un pro, il fait son boulot de pro par contre là où ça pêche c'est le coup du morceau de ferraille dans le ventre où justement là il ne gère plus car sa réaction est à l'encontre du professionnalisme dont il fait preuve depuis le début.

Mais d'habitude, c'est son entourage qui morfle. Avec le contre-coup du Crash et la douleur qu'il doit ressentir, on peut encore se dire qu'il a droit à l'erreur...

citation :

Quant au fait qu'il soit père de famille ... où est le soucis? Je ne vois pas en quoi cela n'est pas crédible.

Pareil.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 13:55:07

citation :
Pour Brad, je pense que la plupart des gens qui se foutent de sa gueule
dans ce film apprécient les anciens James Bond. Vous savez ce gars qui
sauve le monde tout les weekends sans jamais salir son costard ou
froisser sa cravate.

je déteste james bond

et pour le coté père de famille j'y croit pas.........

après spa faux que le film fait son job mais comme le souligne dériv ( ça m'arrache la gueule de dire qu'elle a raison   )  le coté soit disant film de zombie n'a pas sa place.

Remarquez que pour un film de zombi "grand public", fallait pas s'attendre a autre chose.

Ca me fait chier de tirer a boulet rouge sur brad que j'adorais sur tant d'autre film. Mais là..............

Jeudi 04 Septembre 2014 - 20:02:46

the expendables 3

un bon divertissement avec tous ces '' vieux '' acteurs...., ça défouraille et ça ne réfléchit pas....Dans la même veine que les précédents......

Jeudi 04 Septembre 2014 - 20:46:12

Je comprends toujours pas pourquoi Robert Davi ne figure pas sur l'affiche.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 22:04:31

citation :
Miskatonic dit :
Elvangar, Peut-être qu'un copié-collé de tes critiques plutôt qu'un lien serait plus convivial, et tu aurais plus de chances d'être lu.

Peut-être ... j'y penserai pour les prochaines !

Jeudi 04 Septembre 2014 - 22:14:32

citation :
AmonAbbath dit :

C'est un risque, après je trouve qu'ils ont quand même su garder l'esprit de la saga tout en l'humanisant un peu. Il reste les phrases cultes, les belles bagnoles, les nanas, la musique, les jeux de cartes, le héros au-dessus des autres... J'ai revu "James Bond contre Dr. No", et au fond, si ce n'est qu'il joue déjà avec les nanas et qu'il y a moins d'action, on n'est pas si loin de la nouvelle mouture version Daniel Craig.

Comme dirait ma mère: "Ca se finit toujours pareil, dans un canot de sauvetage avec une jolie poupée"

citation :

Je dirais plutôt que les mêmes codes sont recyclés différemment. C'est fait plus finement et beaucoup plus justifié. Les agents issus des programmes de cette saga sont pratiquement créés pour être des machines à tuer.

La réflexion vaut pour WWZ. C'est un enquêteur de l'ONU. Il a donc l'habitude des situations de crise et d'évoluer dans un environnement où il y a un Danger pour lui et en temps de guerre (enfin c'est comme ça qu'il est présenté). Il réagit donc comme un pro (compter les secondes, voir ce que les autres ne voient pas etc). Tu remarqueras qu'il se bat peu (c'est les autres qui tirent) et court beaucoup. Tu fiches un McClane la dedans,, il t'a dégommé la moitié des zombies avant d'avoir fini sa clope.

Son job ce n'est pas de faire le ménage mais de cogiter au pourquoi du comment et pour ça il faut être capable de sang froid et d'esprit d'observation et d'analyse.

citation :

Mais d'habitude, c'est son entourage qui morfle. Avec le contre-coup du Crash et la douleur qu'il doit ressentir, on peut encore se dire qu'il a droit à l'erreur...

Non pas une erreur qui te vaut une hémorragie en plein milieu de la cambrousse galloise. Ce devrait être ancré en lui. Un réflexe.
Et puis sérieux tu as un morceau de fer dans le ventre, tu vas t'amuser à tirer dessus? T'imagine comme ça doit faire mal.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 22:23:19

citation :
DerivationTNB dit :
Comme dirait ma mère: "Ca se finit toujours pareil, dans un canot de sauvetage avec une jolie poupée"

Elle n'a pas dû voir ceux avec Craig

citation :
La réflexion vaut pour WWZ. C'est un enquêteur de l'ONU. Il a donc
l'habitude des situations de crise et d'évoluer dans un environnement où
il y a un Danger pour lui et en temps de guerre (enfin c'est
comme ça qu'il est présenté). Il réagit donc comme un pro (compter les
secondes, voir ce que les autres ne voient pas etc). Tu remarqueras
qu'il se bat peu (c'est les autres qui tirent) et court beaucoup. Tu
fiches un McClane la dedans,, il t'a dégommé la moitié des zombies avant
d'avoir fini sa clope.

Vu comme ça, belle observation. Compter les secondes, c'est vrai que c'est un réflexe à la Bourne.
Oui ha ha, McClane est plus violent c'est sûr. Je voulais dire qu'il est parfois capable du même sang froid et de dénicher des astuces auxquelles il fallait penser.

citation :

Non pas une erreur qui te vaut une hémorragie en plein milieu de la
cambrousse galloise. Ce devrait être ancré en lui. Un réflexe.
Et puis sérieux tu as un morceau de fer dans le ventre, tu vas t'amuser à tirer dessus? T'imagine comme ça doit faire mal.

Il faudrait que je revoies la scène, dans quel état il est. Sous le coup de la douleur, sonné, semi-conscient, on peut faire de sacrées conneries...

Vendredi 05 Septembre 2014 - 09:06:46

Vu hier soir ( oui j'ai pas regardé le match !!!! ) :

EDGE OF TOMORROW

Surprenant et intéressant. Bien joué, et scénar bien ficelé. Les aliens et les armures des soldats m'ont fait penser à Matrix 3.........

Puis j'ai enchaîné sur le dernier Godzilla, mais je me suis endormi.....Je verrai la fin plus tard......

Vendredi 05 Septembre 2014 - 12:58:57

Me tarde de le voir ce Edge of Tomorrow !

Godzilla j'ai vu la semaine dernière. C'est... pas du tout ce à quoi je m'attendais. Très déçu, pourtant j'en attendais beaucoup. Limite celui de 1999 passe mieux, symbole de ma jeunesse avec Independance Day !

Vendredi 05 Septembre 2014 - 14:23:39

C'est même pas "limite", il passe mieux.