Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Août 2014 - 17:03:51

nos pires voisins.

heu............................prouttttttt.

marie antoinette

étonnamment surpris, la force de ce film réside selon moi dans la musique que sofia coppola nous cale en permanence et fait que l'on se retrouve complètement dépaysé par rapport a ce que l'on s'attend d'un film d'époque.

Du coup marie antoinette et ses suivantes nous semblent être de vrais jet setteuses.

The divide

un film surprenant. au départ je me suis Dis que ça allait être chiant comme la pluie et réchauffés au possible et en fait pas du tout.

étouffant, glauque ce film explore quelques recoins de la folie qui guette dans certaines situations.

On poura peut-être regretter qu'ils n'aient pas exploité d'avantage l'extérieur et les hommes qui sont au dehors mais le film n'aurait pu garder sa trajectoire.

Mardi 02 Septembre 2014 - 13:32:26

The Duellists (1977)
1er longmétrage de R. Scott, bah ça tiendrait presque du chef d'oeuvre.
Pour être tatillon, pas parfait niveau montage (des hachures un peu zarbis, un ou 2 plans mal boutiqués), ni au niveau éclairage (on a parfois un contraste entre certaines scènes "à la bougie" façon Barry Lyndon, et d'autres où on remarque carrément l'éclairage "studio"), mais c'est bien tout.
Les 2 acteurs principaux sont excellents (H. Keitel déjà au top), les autres sont bons également.
Niveau décors / costumes là c'est carrément somptueux.
Très gros Taf de mise en scène sur le plan reconstitution historique, et également sur les scènes de combat (H. Keitel Sui-O style !), notamment la scène du duel à cheval filmée en travelling horizontal. Par moments assez gorettes les scènes de combat, d'ailleurs.
Niveau zik on a un très beau thème prinipal, bien mémorable, impec quoi (ah le joli plan tout à la fin...).
Globalement un film à voir, franchement quand j'ai vu l'année j'y croyais pas, ça a bien vieilli.

Class of 1984 (1982)
Putain c'est con qu'il n'y ait pas de vm sur la chaîne Gong, ils passent vraiment des films sympas...
Content quand même de l'avoir vu en fr, y'a un morceau d'Assassin qui sample un dialogue de ce film, depuis l'temps, j'ai enfin pu repérer de quel film il s'agissait.
En même temps, les vieux doubleurs des 80's passent pas trop mal chez moi, Nostalgie certainement...

Mardi 02 Septembre 2014 - 15:49:20

+ 1 pour Duellistes de Ridley Scott. Pour un 1er film, c'est un coup de maitre à la plastique impressionnante. Rappelons nous que Ridley vient de la pub avec laquelle il s'était alors forgé une solide réputation d'esthète avant 1976. Et Keith Carradine mérite d'être nommé tant il est formidable dans son duel avec Keitel. Albert Finney passe aussi par là renforçant déjà un casting sérieux. Une tuerie ce film.

Concernant Class of 84, à voir en VO tout de même, faut pas déconner. Surtout qu'il y a Roddy McDowall, Perry 'Riptide' King et Michael J. Fox dans un p'tit rôle. Timothy Van Patten est bluffant lui aussi, et est désormais passé à la réalisation (quelques épisodes de GOT, Rome et les Sopranos entre autres).
Film d'enfance musclé, au même titre que Warriors.
Je ne connaissais pas cette affiche, merci !

Mardi 02 Septembre 2014 - 16:24:37

Pour Duelists, j'ai fait une petite analogie avec Baby Cart (je te promets que dans les duels ça ressemble parfois vraiment au style Sui-O de messire Ogami !!!), mais blague à part, y'a un côté "sens de l'honneur" vraiment poussé à son paroxysme, j'y ai donc trouvé une certaine corrélation avec la mentalité asiat'.

Pour Class, bah Gong est une chaîne tv un peu faite de bric et d'broc, donc vf et rien d'autre...
Pour te dire, le programme de ma freebox affichait un truc du genre "Class of 84 - Emission Jeunesse"... 0 Pas mal pour un film avec une scène de viol...

Sinon ouais, le Perry King putain au début je n'arrivais pas à le remettre avec sa barbe ! 0
J'ai effectivement percuté sur Riptide pendant le film... Assez charismatique le gars, j'ai pourtant pas souvenir qu'il soit devenu si bankable que ça par la suite.
Michael J. Fox (simplement "Michael Fox" au générique), lui par contre on le reconnaît direct !
Bon film bien accrocheur. 

edit : affiche australienne me semble-t-il ;)

Mardi 02 Septembre 2014 - 17:24:48

+1 pour les duellistes, vous me faites plaisir j'adore ce film. J'adore H.Keytel .

Les décors ressemblent a des toiles de maitres tellement c'est beau. Rydley scott a quand même pas mal bati sa réput sur la qualité de ses décors ( blade runner).

J'aime bien class 1984 car c'est un des films que je me matais souvent au debut de videophilie.

Mardi 02 Septembre 2014 - 18:37:01

citation :
krakoukass56 dit :
Pour Duelists, j'ai fait une petite analogie avec Baby Cart (je te promets que dans les duels ça ressemble parfois vraiment au style Sui-O de messire Ogami !!!), mais blague à part, y'a un côté "sens de l'honneur" vraiment poussé à son paroxysme, j'y ai donc trouvé une certaine corrélation avec la mentalité asiat'.

Tu parles à un authentique fan de la saga Lone Wolf and Cub
Fut un temps où sur certains jeux en ligne mon pseudo était d'ailleurs Daigoro.

Plus que les décors Doc, ce sont ses compositions et son sens du cadre hérités de ses années de pub qui sont sa marque de fabrique. Et puis il a toujours bossé avec des directeurs photo monstrueux.

Mardi 02 Septembre 2014 - 19:28:25

yes

Mardi 02 Septembre 2014 - 19:57:49

citation :
krakoukass56 dit :

Class of 1984 (1982)
Putain c'est con qu'il n'y ait pas de vm sur la chaîne Gong, ils passent vraiment des films sympas...
Content quand même de l'avoir vu en fr, y'a un morceau d'Assassin qui sample un dialogue de ce film, depuis l'temps, j'ai enfin pu repérer de quel film il s'agissait.
En même temps, les vieux doubleurs des 80's passent pas trop mal chez moi, Nostalgie certainement...

"Je suis l'avenir, tu entends connard? Je suis l'avenir"

J'aime bien ce film avec ce prof idéaliste qui fini par comprendre que les élèves ne sont pas tous des anges et qui atteinds le point de non retour. Il a fait pas mal parler de lui à l'époque ce Class 84 parait non? Sinon pourquoi mettre des punk comme antagonistes? Serait-ce pour donner une dimension sécuritaire au truc ou ai-ce un choix comme un autre? Peux t'on classer ce film parmi les nombreux vigilantes sortis dans les 80's?

Mardi 02 Septembre 2014 - 20:14:22

C'est quoi ces vigilantes? Des films vantant une société sécurisée?

Mardi 02 Septembre 2014 - 20:25:38

Un Vigilante movie est un film où un type lambda fait sa Justice lui-même souvent dans une esprit de Vengeance se substituant ainsi à une police et une Justice défaillantes, et dont l'archétype est sans aucun doute la saga du Justicier avec Charles Bronson mais dont le genre en tant que tel fut nommé à partir de la sortie du film Vigilante de Lustig en 83.

On ne peut pas vraiment dire que Class of 84 soit un Vigilante movie bien que sa dernière partie l'ancre effectivement dans le genre, mais plutôt un film d'anticipation punk ayant ouvert la voie au style voyous dans les lycées.