Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Août 2014 - 14:31:39

citation :
Miskatonic dit :
Ouep. Mais c'est dans Terminator que je le préfère.

L'inverse moi . Mais il est bien dans les deux.

citation :

Il incarne un parano convaincant aussi dans Abyss.

Ca fait un moment que je veux le revoir. Je le prendrai en original un de ces jours. Et puis Ed Harris, quoi.

citation :

Et il est très bien dans Timebomb et Navy Seals.

"Navy Seals" c'est bien ? Il est sur ma liste "à voir" mais j'avais un peu peur que ce soit un film de guerre/action du pauvre avec juste quelques noms connus pour attirer du monde... Comme j'ai toujours aimé Charlie Sheen et Biehn, j'hésite.

Lundi 25 Août 2014 - 14:44:32

citation :
AmonAbbath dit :
"Navy Seals" c'est bien ? Il est sur ma liste "à voir" mais j'avais un peu peur que ce soit un film de guerre/action du pauvre avec juste quelques noms connus pour attirer du monde... Comme j'ai toujours aimé Charlie Sheen et Biehn, j'hésite.

Dans mon souvenir, ça défouraillait bien, puis ça me semblait réaliste. Mais pas vu depuis au moins 15 ans. Ça a du vieillir.

Lundi 25 Août 2014 - 14:45:10

Ok merci, je tenterai.

Lundi 25 Août 2014 - 18:47:40

j'ai trouvé Hitman très mauvais pour ma part; Et je modère mes propos.

Mardi 26 Août 2014 - 09:58:53

citation :
DocteurBenway dit :
j'ai trouvé Hitman très mauvais pour ma part; Et je modère mes propos.

Non mais tu peux te lâcher Doc' on est entre nous ! Dis le que c'est de la crotte ce film ! 

sinon hier soir
Earthlings (Terriens)

Même le pire film d'horreur n'est que broutille à côté de ce documentaire traitant de l'exploitation animale. Tout y passe : la nourriture, l'habillement, le divertissement, la recherche...et là on se dit qu'on fait vraiment n'importe quoi avec les êtres vivants qui nous entourent et qui pourtant souffrent, ressentent et ont autant leur place sur terre que nous 

Mardi 26 Août 2014 - 11:44:45

Happiness Therapy

Pas mal, une comédie dramatique avec quelques répliques bien senties. L'approche est différente de celle des films du genre (deux personnages avec des troubles du comportement, entourés d'un milieu pas loin d'être plus dérangé qu'eux, vont se rapprocher), ce qui fait son intérêt et son succès critique.
Parfois trop surréaliste pour moi, notamment au niveau de la galerie de personnages.

Mardi 26 Août 2014 - 13:53:03

citation :
King_Triton dit :

sinon hier soir
Earthlings (Terriens)

Même le pire film d'horreur n'est que broutille à côté de ce documentaire traitant de l'exploitation animale. Tout y passe : la nourriture, l'habillement, le divertissement, la recherche...et là on se dit qu'on fait vraiment n'importe quoi avec les êtres vivants qui nous entourent et qui pourtant souffrent, ressentent et ont autant leur place sur terre que nous 

Prenant et assez choquant ce docu en effet, il m'avait bien travaillé pendant le visionnage et après...

Le Couperet

J'ai adoré une nouvelle fois. Un cadre au chômage depuis 2 années est au bord de la rupture tout comme sa famille, et décide, pour récupérer son travail, d'éliminer ses concurrents.

Un scénario froid et implacable qui doit beaucoup à José Garcia. Ce dernier rend les actions de son personnage compréhensibles, presque "normales", avec un jeu assez introverti mais tout en intensité, et dont les quelques touches d'humour nous rapprochent de lui.

Le capitalisme, le libéralisme, tout ça en prend un coup et Costa-Gavras dresse un portrait déprimant et mordant de quadragénaires laissés sur le côté, perdus sans leur travail et prêt à tout pour en retrouver un.

Il maintient bien la Tension du film en se basant sur la forme du thriller, sans diminuer l'impact de ses descriptions et de son Message qui, s'il est pas toujours le plus fin, ne laisse pas indifférent. Très bien celui ci

Basic Instinct

Thriller, psychologie, sexe, érotisme et faux semblants. La recette fonctionne toujours très bien avec un Verhoeven inspiré, un Michael Douglas au bord de la rupture et une Sharon Stone sublime.

Mardi 26 Août 2014 - 17:03:24

citation :
King_Triton dit : sinon hier soir
Earthlings (Terriens)

Terrible ... mais à voir. Ca me Fera pas arrêter de manger de la viande, mais ça ouvre les yeux sur beaucoup de choses. A pleurer, vraiment. L'être humain me rend malade.

Mardi 26 Août 2014 - 18:02:42

citation :
QuintessenceS dit :
Terrible ... mais à voir. Ca me Fera pas arrêter de manger de la viande, mais ça ouvre les yeux sur beaucoup de choses. A pleurer, vraiment. L'être humain me rend malade.

de mon côté j'étais déja bien engager sur la voie du Végétarisme et cela m'y conforte encore plus, oui tout cela est à pleurer comme tu Dis,  l'humain est partout, tout le temps, saccageant la beauté et l'innocence que la nature à créée.
Tout est à gerber dans ce docu mais le passage avec les Dauphins qui se tortillent de douleur est particulièrement marquant.

Mardi 26 Août 2014 - 18:59:19

Oui tout à fait ... Mais le docu en entier est écœurant