Turbulences à 30 000 Pieds (Turbulence)
Houlà... 1997 donc. Il me semble que j'ai été voir ce film au ciné à mes 8 ans, j'ai donc voulu le revoir, pour les souvenirs.
Quelle purge, mes aïeux ! Scénario pourri et cliché, rebondissements dignes d'un téléfilm... Et ce truc a coûté 55 000 000 à l'époque !
On sent bien poindre la fin d'une ère, la fin des années 90 et d'un cinéma d'action qui a livré ses meilleurs atouts (notamment des volets de "L'Arme Fatale", "Die Hard" pour ne citer qu'eux) et qui espérait ici, par quelques spasmes, engranger un peu plus de pognon. Le résultat est un étron, où chaque
Action est attendue au tournant et complètement dépassé visuellement (dire que "Jurassic Park" est sorti près de 4 ans avant et "Matrix" à peine deux ans après...). On préférera de loin "Ultime Décision" avec Kurt Russel, "Die Hard 2" qui est pourtant le moins apprécié des trois premiers, "Con Air" avec Nicolas Cage, "Air Force One" avec Harisson Ford et même "Passager 57" avec Wesley Snipes.
À oublier définitivement donc. Pauvre Ray Liotta, cet excellent comédien méritait mieux.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !