Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Août 2014 - 00:33:56

Turbulences à 30 000 Pieds (Turbulence)

Houlà... 1997 donc. Il me semble que j'ai été voir ce film au ciné à mes 8 ans, j'ai donc voulu le revoir, pour les souvenirs.
Quelle purge, mes aïeux ! Scénario pourri et cliché, rebondissements dignes d'un téléfilm... Et ce truc a coûté 55 000 000 à l'époque !
On sent bien poindre la fin d'une ère, la fin des années 90 et d'un cinéma d'action qui a livré ses meilleurs atouts (notamment des volets de "L'Arme Fatale", "Die Hard" pour ne citer qu'eux) et qui espérait ici, par quelques spasmes, engranger un peu plus de pognon. Le résultat est un étron, où chaque Action est attendue au tournant et complètement dépassé visuellement (dire que "Jurassic Park" est sorti près de 4 ans avant et "Matrix" à peine deux ans après...). On préférera de loin "Ultime Décision" avec Kurt Russel, "Die Hard 2" qui est pourtant le moins apprécié des trois premiers, "Con Air" avec Nicolas Cage, "Air Force One" avec Harisson Ford et même "Passager 57" avec Wesley Snipes.

À oublier définitivement donc. Pauvre Ray Liotta, cet excellent comédien méritait mieux.

Dimanche 24 Août 2014 - 17:13:34

JCVD (2008)

Critique du film : http://www.senscritique.com/film/JCVD/critique/37655420

Dimanche 24 Août 2014 - 19:09:15

The Divide

Très bon survival malgré quelques longueurs.

Dimanche 24 Août 2014 - 19:46:39

M'intéresse ce The Divide, rien que pour Michael Biehn. Parce que le réal, outch !

Elvangar, Peut-être qu'un copié-collé de tes critiques plutôt qu'un lien serait plus convivial, et tu aurais plus de chances d'être lu.

Dimanche 24 Août 2014 - 20:40:27

citation :
Elvangar, Peut-être qu'un copié-collé de tes critiques plutôt qu'un lien
serait plus convivial, et tu aurais plus de chances d'être lu.

je plussoie 

EDIT:

a nigt in old mexico

un film taillé sur mesure pour robert duval mais malheureusement j'ai trouvé l'ensemble trop poussif et vite ennuyeux.

Lundi 25 Août 2014 - 08:25:34

citation :
Miskatonic dit :
M'intéresse ce The Divide, rien que pour Michael Biehn. Parce que le réal, outch !

Le début est très classique ensuite ça devient plus intéressant et assez glauque.  Sinon je ne connais que Hitman de ce réalisateur, il a fait quoi d'autre ?

Lundi 25 Août 2014 - 13:39:48

Ce qui est déjà pas mal, non ?^^

Il a aussi commis Frontières que j'ai personnellement trouvé médiocre et mal joué.

Lundi 25 Août 2014 - 14:16:13

citation :
Miskatonic dit :
Ce qui est déjà pas mal, non ?^^
Il a aussi commis Frontières que j'ai personnellement trouvé médiocre et mal joué.

M'en souviens à peine de ce Hitman, je crois que j'ai piqué du nez avant la fin Quant à Frontières je crois savoir de quoi il s'agit mais bof ça ne me dit rien, peut être que je le regarderais si j'ai rien d'autre à foutre En tout cas je dois avouer que The Divide m'a bien plu.

Lundi 25 Août 2014 - 14:22:22

Comme Miska je regarderais bien "The Divide" juste pour Michael Biehn, qu'on voit décidément trop peu. J'avais bien aimé son rôle dans "Aliens"...

Lundi 25 Août 2014 - 14:26:07

Ouep. Mais c'est dans Terminator que je le préfère.
Il incarne un parano convaincant aussi dans Abyss. Et il est très bien dans Timebomb et Navy Seals.