Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Août 2014 - 20:21:20

citation :
DocteurBenway dit :
dommage la réaction de puma, mais il se prive tout seul.
Quand on est amateur de ciné et qu'on passe à coté d'un film cool, qu'en plus on a la chance d'être sur un forum, voir connaître des gens qui vous font sentir que vous passez à coté de quelque chose et de s'entêter........

Je ne m'entete pas, j'ai l'impression qu'il y a un grand quiproquo la

Megalex j'ai compris tous vos propos

Mardi 19 Août 2014 - 21:23:33

Moi il m'a déçu ce film, trop mou et pas assez poignant. Je préfère largement Kill Bill et surtout Pulp Fiction. Sur le sujet traité, il a été totalement éclipsé par le superbe 12 Years a Slave pour ma part.

Mardi 19 Août 2014 - 21:48:02

Il y a quoi comme dialogues cultes dans Django?

Mardi 19 Août 2014 - 22:03:31

Non. Il n'y a rien là dedans qui ressemble à un truc du style:

https://www.youtube.com/watch?v=6PQ6335puOc

Mardi 19 Août 2014 - 22:09:41

Ouais comme comparer un truc culte et un qui ne l'est pas.

Mardi 19 Août 2014 - 22:26:02

Rien de particulier. Je pense simplement que parler de dialogues déjà cultes est exagéré.  Je l'aime bien ce Django, plus que Inglourious Basterds, mais je serai bien incapable de citer un dialogue ou une réplique.

Mardi 19 Août 2014 - 23:48:28

citation :
QuintessenceS dit :
Moi il m'a déçu ce film, trop mou et pas assez poignant. Je préfère largement Kill Bill et surtout Pulp Fiction. Sur le sujet traité, il a été totalement éclipsé par le superbe 12 Years a Slave pour ma part.

Je me demande si l'objectif de Django Unchained est d'être poignant comme peut l'être 12 years a slave (tu trouves que Kill Bill et Pulp Fiction sont poignants ?). Sinon par ma part, avec le recul, je préfère Django sur le thème de l'esclavage.

Ca peut paraître étrange, mais malgré toute l'excellence du film de McQueen, la seule originalité qu'il met vraiment en avant sur l'esclavage c'est qu'il parle d'un homme à la base libre. Ok, ça peut nous permettre de plus facilement nous identifier à ce personnage, mais le reste est relativement classique. Relativement parce que le personnage de Fassbender change un peu. Je dirais même qu'il n'est pas assez creusé, comme les différents propriétaires par ailleurs.

Pour Django, il y a des choses un peu différentes j'ai l'impression (ne pas hésiter à me dire si je me trompe), des petits détails (le fait qu'il soit surpris lorsqu'on le laisse s'habiller tout Seul, le regard médusé des habitants voyant pour la première fois un noir monté à cheval), le personnage de Jackson et la relation avec "sa famille". Des fois il enfonce des portes ouvertes (la scène des chiens) ou il est trop lourd (il insiste trop sur les marques de fouet je trouve), mais dans l'ensemble ça m'a plus fait tiquer que 12 years of slave.

Bon après, je n'ai toujours pas revu le film de McQueen et donc il y a peut-être des éléments que j'ai oubliés ou pas remarqués, mais pour l'instant ce sont mes impressions.

Mercredi 20 Août 2014 - 00:13:13

Mon post était mal agencé, je parlais de Pulp Fiction et de Kill Bill par rapport à Tarantino, dans le sens où Django est pour moi, pour le moment, le moins bon de ses films. Et dans le sens où si on veut parler de film culte, on devrait plutôt attacher ce terme à ces films-là.

Sinon, si 12 Years a Slave traite effectivement l'esclavage de façon plus classique, je pense que malgré la patte Tarantino qui offre un côté décalé au film, le côté poignant se devait de ressortir dans Django Unchained. J'ai lu d'innombrables articles qui parlais de Django comme d'un film choc sur l'esclavage, avec des scènes insupportables, etc ... Au final, je n'ai pas ressenti grand chose, personnellement - sans spoiler - la fin de 12 Years a Slave à elle seule m'a plus retourné le bide que Django. Le film n'est pas mauvais, Jamie Foxx s'en sort plus que bien, le tout est bien rodé. Mais il manque clairement quelque chose pour moi pour que le film laisse son empreinte.

Bon après 12 Years a Slave n'est pas parfait, il est trop larmoyant par moment, il manque de "couilles" comme peut le faire Django par moment (comme cette fameuse scène ou l'esclave noir monte à cheval effectivement). Et pour ceux qui ne l'aurais pas vu (12 Years a Slave) il ne peut se regarder qu'en VOST, le doublage est absolument insupportable.

Mercredi 20 Août 2014 - 00:31:10

Mais un film quel qu'il soit se mate en VO (en dehors de très rares occasions). Je comprends pas comment on peut supporter de se taper des VF.

Mercredi 20 Août 2014 - 00:58:55

T'es pas censé les supporter, faut dire...

Non mais, putain, c'est comme quand certains jugent la performance d'acteurs anglophones (ou même autres langues) en regardant le film doublés. T'enlèves 50% de la performance, et tu juges là-dessus.

T'as des acteurs comme Kevin Spacey avec une voix reconnaissable à des kilomètres qui fait totalement partie de son charisme... Normal que tu les supportes pas, regarde tes films en VO quoi.