Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 20 Août 2014 - 01:03:57


citation :
puma333 dit :

Usual Suspects ( qui passe en ce moment même sur Arte)

J'ai lâché l'affaire au bout de 30 minutes tellement c'était mauvais ....

Dès les premières minutes je me suis senti larguée.
Je n'ai pas compris le lien entre les personnages, qui étaient les différents protagonistes, l'histoire qui était racontée, les enchaînements; je voyais une succession de scènes défiler devant moi sans comprendre les liens entre elles ...

Le film se veut alambiqué et tordu pour pas grand chose, avec ces incessants va-et-viens entre présent et passé.
Mêmes les acteurs étaient tous mauvais ... ça craint quoi.

Bref, je suis particulièrement déçu, d'autant que c'est censé être un film "culte".
J'ai lu sur le net que le twist final est de bonne qualité, mais franchement je vois pas l’intérêt de faire durer le supplice juste pas la fin


Toi t'es vraiment un gros teubé!
Les acteurs mauvais...non mais sans déconner faut vraiment être un âne pour sortir ce genre de conneries...


Mercredi 20 Août 2014 - 09:09:09

@ Pugnae & Bapho : voilà tout est dit. Parfois le doublage et supportable, et selon le moyen utilisé pour me procurer / voir le film y'a que de la VF de dispo, mais à chaque fois que j'en ai l'occasion c'est VOST ou rien. Comme dit, la performance des acteurs passent notamment par la voix. Mais j'ai remarqué que beaucoup de personnes à qui j'en parle me sortent "faut lire les sous-titres ça m'empêche de me concentrer totalement".


Mercredi 20 Août 2014 - 09:52:12

Petite fournée récente :
 
Soyez sympas, rembobinez
 
Be Kind Rewind
 
 
Sympa celui-ci. Certains gags, notamment ceux de Jack Black, ne me touchent pas vraiment et je le trouve un peu maladroit parfois, mais Gondry arrive à meler émotions et réalisation clipesque bien huilée pour les scènes des "remakes" qui sont les meilleurs moments du film pour moi. Et le film reste simple, ne se prend pas au sérieux pour raconter une belle histoire.
J'en attendais sans doute un peu plus mais finalement on se laisse quand même emporter, pas mal 0
 
S.O.S. Fantômes
 
Ghostbuster
 
 
Je ne l'avais jamais vu, et je me suis plutôt bien marré. Le décalage et la désinvolture de Bill Murray y sont pour beaucoup, avec aussi des dialogues qui fonctionnent très bien. Une bonne série B à regarder sans en attendre plus 0 
 
 
Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
 
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
 
 
Quelques années que je ne l'avais pas regardé celui-ci, et je suis toujours autant sensible à la poésie de Jeunet sur ce coup-là. Un film rempli de moments savoureux et de bonnes idées, à l'esthétique soignée et réussie, et qui donne le sourire. J'adore 0


Mercredi 20 Août 2014 - 09:57:34

La question que je me pose quand à écouter un film en VO, c'est est-ce que ça ne nuit pas à la compréhension du film? Comprendre l'anglais au lycée avec des CD audio ou les gars parlent relativement lentement,ça va, mais des films s'adressant à un public de langue anglaise maternelle, je sais pas pourquoi mais je sens venir l'anglais super rapide avec un accent de malade et ou, à vrai dire, je passerais plus de temps à comprendre les acteurs que le film.

J'ai essayé récemment avec une bande annonce, je pensais avoir saisi tout le sens du truc, le jour ou elle est sortie en VF je me suis rendu compte que j'étais passé à côté de tout un pan de la problématique.



Mercredi 20 Août 2014 - 11:07:34


Ben si tu piges rien à l'anglais, tu mets en VOSTFR. Perso je me débrouille en anglais mais bon je fais ce que je peux, généralement les films que j'ai déjà vu pas mal de fois (Taxi Driver, Blade Runner, L'Impasse,...) je les mets en Version Originale sous-titrée anglais histoire d'améliorer un peu mon niveau. Disons que regarder en VO c'est aussi une question de respect envers la Culture du film. Je veux dire, je n'aurais jamais à l'idée de regarder un film de Kurosawa ou de Park Chan-Wook en français sauf si j'ai envie de foutre en l'air le film vu qu'il a été pensé dans leur langue respectif (et je ne parle pas des vieux films d'horreur aussi bien doublés que des pornos).

En fin de compte c'est une question d'habitude. Je regarde beaucoup de films avec mon frère qui a 15 ans, et même si ça l'ennuyait au début, depuis il regarde tous ses films en VO. C'est bénéfique dans tous les sens du terme pour lui, donc c'est une habitude à prendre. Et puis merde aucun doublage ne pourra battre ça.






Mercredi 20 Août 2014 - 11:13:31

Sympa! C'est quoi comme film?



Mercredi 20 Août 2014 - 11:19:00

Raging Bull avec Bob de Niro. Culte !

+ 1 avec tout ce qui se dit de sensé sur ce topic. Se couper de la langue c'est en effet se couper de la culture. En ce sens regarder un film doublé, avec toutes les interprétations de traduction auquel cela donne lieu, c'est un non sens absolu, un moyen inévitable de s'éloigner de l'oeuvre.

Pour les sous-titres, on est pas tous des polyglottes, question d'habitude. Ma fille de 7 ans s'y met petit à petit.

Et comme déjà dit, poster une critique d'un film vu doublé en émettant un avis hasardeux sur le jeu des comédiens, c'est comme poster une chronique d'un album écouté en streaming sur le net en évoquant la faiblesse de la production. Non sens total.






Mercredi 20 Août 2014 - 11:21:19


Captain America 2 : The Winter Soldier


Typiquement le genre de film sauvé par la nullité de son prédécesseur (l'un des pires films marvel).
C'est pas nul, mais juste ultra prévisible, sans âme. C'est impressionnant à quel point tout est cliché du début à la fin (tous les retournements de situation ont été vus un nombre incalculable de fois, souvent déjà au sein d'un même film).

Le pseudo côté politique sur la légitimité du SHIELD, le trop sécuritaire etc, est tellement survolé que ça n'a aucun intérêt. J'en viens à me dire que même s'ils adaptaient Civil War, ils arriveraient à en faire de la merde.

Pour moi le Seul bon film Marvel reste The Avengers (j'ai pas encore vu les gardiens de la galaxie, et hormis certains X-Men).

En gros ils ont pas suffisamment de talent d'écriture pour faire une bonne histoire autour d'un Seul personnage.




Mercredi 20 Août 2014 - 11:21:22


Raging Bull sorti en 1980. Oscar du meilleur acteur pour De Niro, cela raconte l'ascension et la déchéance (comme souvent avec Scorsese) de Jake LaMotta, boxeur surnommé "Raging Bull". Ce film est l'un des meilleurs du cinéaste New-yorkais, l'utilisation parfaite du Noir et Blanc et la performance ultime de De Niro épaulé par un superbe Joe Pesci. Déjà rien que le début du film est magnifique avec la musique Intermezzo de Pietro Mascagni.

EDIT : Doublé par Miskatonic




Mercredi 20 Août 2014 - 11:26:12

Ah OK. C'est sûrement pour ça que je ne le connaissais pas, je ne me suis jamais penché sur les films de sportifs.

C'était quoi l'intérêt de sortir un film en noir et blanc plutôt qu'en couleur?

@Molick: pour les Gardiens, si les lois de la physique importent peu pour toi, fonce! Je l'ai trouvé très sympa