Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Août 2014 - 15:49:23

Bapho, je te conseille la 1ère version, celle de 73 avec Christopher Lee et mise en scène par Robin Hardy, et qui est véritablement excellente. Celle avec Cage n'apporte, comme bien souvent dans les remakes, aucune nouveauté en plus d'être molle et convenue.
Par contre, il en existe deux versions, dont la longue est difficile à trouver, le film ayant choquer dans l'Angleterre très puritaine des 70'S.

Pour répondre à Ton interrogation, le piège n'est pas aussi élaboré dans la version d'origine, mais l'on y comprend que son élaboration tient du rituel, ce qui peut éventuellement expliquer sa complexité.

Lundi 18 Août 2014 - 15:54:29

Ah j'étais pas au courant que c'était un remake. Je regarderai l'original un de ces 4 alors. Surtout si Christopher Lee joue dedans. Merci.

Lundi 18 Août 2014 - 17:21:46

pov puma il se fait défoncer là 
mais sur ce coup là, le dénouement d'usual suspect est à voir obligatoirement pour capter le film. Alors si tu l'as squizé au bout de 30 min.........t'as plus qu'a le remater

Lundi 18 Août 2014 - 17:36:37

citation :
Baphovulvore dit :

The Wicker MAN

SPOIL POSSIBLE
Je suis perplexe. D'un côté l'enquête du perso joué par Cage est pas mal du tout avec une bonne ambiance de mystère et de culte païen pas net. De l'autre côté, je ne comprends pas du tout pourquoi les femmes de l'ile perdent leur temps à mettre en place un piège aussi compliqué alors qu'il aurait suffit de chopper le Cage dès sa descente de l'hydravion.
Vous me direz qu'il n'y aurait pas eu de film mais pour moi, c'est clairement une grosse faille du scénario qui a tout foutu par terre dans la dernière partie.
Dommage.

ça a donné quelques scènes cultes.

Il y a un petit côté Winnie l'ourson et Braveheart (qui a vu le film comprendra) qui m'a fait beaucoup rire.

Lundi 18 Août 2014 - 18:28:33

citation :
DocteurBenway dit :
  pov puma il se fait défoncer là 
mais sur ce coup là, le dénouement d'usual suspect est à voir obligatoirement pour capter le film. Alors si tu l'as squizé au bout de 30 min.........t'as plus qu'a le remater

je ne le regarderais pas, pas même pour son final, vous etes tétu et bien continuez à etre tétu

Lundi 18 Août 2014 - 18:38:10

citation :
puma333 dit : je ne le regarderais pas, pas même pour son final, vous etes tétu et bien continuez à etre tétu

Mais oui, mais oui.

Si t'avais compris, t'aurais su que ça n'a rien à voir avec le fait d'être têtu ou non. Désole, je vais cesser d'être diplomate mais balancer un avis pareil et ne même pas comprendre nos propos, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Et ce n'est pas en répondant avec un statut à la limite la condescendance que ça changera grand chose. Ton avis n'a aucune pertinence mais si t'aimes te faire passer pour un con obtu, alors continue.

Lundi 18 Août 2014 - 18:58:59

@ Megalex : tu m'enlèves les mots de la bouche.

J'avais allégé l'un de mes messages cette aprem, le trouvant trop rentre dedans, mais finalement vu la réponse de crotte de Puma, j'aurais pu me passer de cette délicatesse.

Lundi 18 Août 2014 - 19:55:26

citation :
AmonAbbath dit :

Je ne te le fais pas dire. Un jour, quand j'étais ado, mon père a zappé sur RTL9 et c'était "Se7en". Je te laisse deviner sur quelle scène, et même quel plan, on est tombé alors que je n'avais jamais vu le film.
Putain.

Je me sens Triste pour toi sur ce coup-là et pour Usual Suspect, tu as l'as vécu comment le final de Sixième Sens autrement ?

Sinon, je suis en retard, mais Usual Suspects c'est le must pour moi. Et pas que pour le final, mais aussi pour la lente progression de la Tension, pour le jeu de fausses pistes parfaitement orchestré, et pour les acteurs avec un Spacey phénoménal en tête.

Lundi 18 Août 2014 - 20:32:31

dommage la réaction de puma, mais il se prive tout seul.
Quand on est amateur de ciné et qu'on passe à coté d'un film cool, qu'en plus on a la chance d'être sur un forum, voir connaître des gens qui vous font sentir que vous passez à coté de quelque chose et de s'entêter........
chacun ses choix après tout. J'ai mes blocages avec certains films aussi. Mais je me suis souvent acharné a comprendre/apprécier d'autres films en en discutant ici. Il m'est souvent arrivé de revenir sur mes dires grâce à pas mal d'entres vous.
pour le ciné asiat en général par exemple.
@ puma > tu le remateras ptèt dans quelques années avec un regard neuf.......ptèt.

Lundi 18 Août 2014 - 20:41:41

citation :
Alfael dit :
tu as l'as vécu comment le final de Sixième Sens autrement ?

Je sais plus