Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Août 2014 - 06:36:04

culte usual suspect.
Mais quand on entend trop parler d'un film, il est quasi sûr qu'on sera déçu en le voyant.

Lundi 18 Août 2014 - 10:02:06

De là à dire que c'est mauvais.
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle, hein.

Puma, ce n'est pas parce que le film n'a pas trouvé d'écho en toi qu'il est mauvais. Enfonces toi ça dans le crâne. De plus tu ne l'as pas vu entièrement, Ton jugement est donc hâtif et non recevable. Si ce film a marqué une génération au fer rouge, ce n'est pas pour rien. C'est juste que tu n'as pas compris le délire, ce qui peut arriver à n'importe qui, soit dit en passant, mais poster une critique d'un film vu à l'arrache (juste 30 minutes si j'ai bien compris), ça frise l'ineptie.
Les acteurs mauvais ?? Non mais t'es pas bien là. T'as du le voir en VF, c'est pas possible autrement.

Vous me faites craquer à mâter vos films doublés. C'est un peu comme si vous jugiez de la Prod et du mix d'un album en n'écoutant qu'une version MP3 téléchargée sur le net. Du délire je vous dit.

Je vais bosser, ça vaut mieux.

Lundi 18 Août 2014 - 13:22:30

citation :
Miskatonic dit :
De là à dire que c'est mauvais.
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle, hein.

Puma, ce n'est pas parce que le film n'a pas trouvé d'écho en toi qu'il est mauvais. Enfonces toi ça dans le crâne. De plus tu ne l'as pas vu entièrement, Ton jugement est donc hâtif et non recevable. Si ce film a marqué une génération au fer rouge, ce n'est pas pour rien. C'est juste que tu n'as pas compris le délire, ce qui peut arriver à n'importe qui, soit dit en passant, mais poster une critique d'un film vu à l'arrache (juste 30 minutes si j'ai bien compris), ça frise l'ineptie.
Les acteurs mauvais ?? Non mais t'es pas bien là. T'as du le voir en VF, c'est pas possible autrement.

Vous me faites craquer à mâter vos films doublés. C'est un peu comme si vous jugiez de la Prod et du mix d'un album en n'écoutant qu'une version MP3 téléchargée sur le net. Du délire je vous dit.

Je vais bosser, ça vaut mieux.

Arrêtez de dire ce que je n'ai pas Dis j'ai bien Dis que j'ai pas réussi à rentrer dedans et que oui je l'ai trouvé mauvais pour moi, pour les autres je m'en fiche.

et oui j'ai trouvé les acteurs super mou, et le film était en vf, en même temps c'était sur Arte.
J'ai bien le droit de poster mon avis, y'en a pleins qui ont déja fais sa sans avoir regardé le film en entier ( ex le dernier transformers) donc arrêtez de prendre vos cas pour des généralité !

Lundi 18 Août 2014 - 13:56:01

Donc si le film était en VF, dire que les acteurs étaient mou, ça n'a aucune logique vu que c'est un doublage. C'est ça qu'on essaye de te dire... Le soucis aussi, c'est de poster un avis de Usual Suspects sans avoir vu la fin qui est quand même le point d'orgue du film. C'est comme poster un avis sur Blade Runner ou encore Apocalypse Now sans en connaître le dénouement, c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.

@Amon : Putain c'est vraiment con ça, dommage de t'être fait gâcher la surprise de ce chef d'oeuvre.

Lundi 18 Août 2014 - 14:00:06

citation :
puma333 dit :
Arrêtez de dire ce que je n'ai pas Dis j'ai bien Dis que j'ai pas réussi à rentrer dedans et que oui je l'ai trouvé mauvais pour moi, pour les autres je m'en fiche.

et oui j'ai trouvé les acteurs super mou, et le film était en vf, en même temps c'était sur Arte. J'ai bien le droit de poster mon avis, y'en a pleins qui ont déja fais sa sans avoir regardé le film en entier ( ex le dernier transformers) donc arrêtez de prendre vos cas pour des généralité !

Poster un avis après n'avoir vu que 30 minutes d'un film, c'est déjà limite car tu n'as pas la finalité, mais remettre en cause le jeu des comédiens alors que tu n'as pas vu le film dans sa version originale, c'est carrément stupide. Après ça faut pas s'étonner de certains retours.

Lundi 18 Août 2014 - 14:19:08

Je ne comprends pas trop où tu veux en venir, qu'Est-ce que tu n'as pas Dis et qu'on aurait mal interprété?

Ce que je ne comprends pas aussi, c'est comment on peut arriver à la conclusion qu'un film est mauvais, alors qu'on est pas rentré dedans. Si encore c'était un film hermétique pour être hermétique ou qui part dans tous les sens pour arriver nulle part ou que sais-je encore, ok. Mais dans Usual suspects tout est clair et expliqué. Peut être un peu  rapidement au début, mais rien de tordu.

Là, c'est un peu comme si tu avais fait un faux-départ ou que tu construisais quelque chose sur de "mauvaise" base. Dans les 2 cas, vaut mieux arrêter pour mieux repartir. Si ça marche toujours pas à la fin ben c'est pas la mort.

Lundi 18 Août 2014 - 14:45:56

citation :
CelestialFuneral dit :
Ce que je ne comprends pas aussi, c'est comment on peut arriver à la conclusion qu'un film est mauvais, alors qu'on est pas rentré dedans. Si encore c'était un film hermétique pour être hermétique ou qui part dans tous les sens pour arriver nulle part ou que sais-je encore, ok. Mais dans Usual suspects tout est clair et expliqué. Peut être un peu  rapidement au début, mais rien de tordu.

Mais clair, tout est superbement construit, bien que complexe. Un scénar destructuré mais dans lequel toutes les pièces s'imbriquent parfaitement jusqu'au twist final sidérant. Une petite perle de Polar qui fit grand bruit l'année de sa sortie et qui imposa Singer comme un réalisateur de talent.
Une narration alambiquée, certes, mais tordue, certainement pas.

Lundi 18 Août 2014 - 15:28:03

Tel Père, tel Fils

Raté ce joli film lors de sa sortie, je ne regrette pas mon rattrapage. Tel Père tel Fils, c'est un peu la version nippone de La Vie est un long fleuve tranquille, mais retranscrit dans une société formant des champions, une société où les liens familiaux sont en Perdition concurrencés qu'ils sont par l'ascension sociale et professionnelle, une société en partie déshumanisée où le Seul enjeu de taille consiste à faire de sa progéniture un cadre sup talentueux.

Mise en scène impeccable de Koreeda, interprétation exceptionnelle des comédiens, le film pose les bonnes questions et interroge constamment sur les liens du sang, la filiation et le rapport des parents à leurs enfants, sur les classes sociales.

Tel Père Tel Fils, c'est aussi la rencontre étincelante entre deux familles que tout oppose, l'une prolétaire et simple, l'autre bourgeoise et matérialiste dans un Japon en proie à son plus gros démon : la réussite coute que coute.

Un film touchant qui sait rester sobre et éviter les clichés, ne faisant jamais dans la sensiblerie, et livrant une analyse sociale et familiale aussi bouleversante que délicate.

Lundi 18 Août 2014 - 15:42:57

Pompéi

Bah, le film n'a fait aucune promesse qu'il ne tiendrait pas. Je comptais voir un volcan qui explose, je l'ai eu. Tout le côté gladiateur qu'on a avec "Gladiator" en mieux aurait par contre pu être évité au profit d'autre chose, mais de toute façon on aurait alors eu un "Pic de Dante" version antique, sans matériel de volcanologues, sans volcanologues, bref sans rien jusqu'à l'explosion
Évidemment c'est pas terrible, mais connaissant Paul WS Anderson je croyais voir Kit Harington se battre avec le volcan alors je m'estime heureux.

Sinon, niveau fx, c'est correct, dans l'air du temps, mais je trouve toujours l'explosion du "Pic de Dante" très impressionnante, elle vaut bien celle de ce film. D'ailleurs elle a à peine vieilli, se montre moins tapageuse qu'ici et devançait largement les effets de "Volcano" sorti la même année.

Lundi 18 Août 2014 - 15:43:23

The Wicker MAN

SPOIL POSSIBLE
Je suis perplexe. D'un côté l'enquête du perso joué par Cage est pas mal du tout avec une bonne ambiance de mystère et de culte païen pas net. De l'autre côté, je ne comprends pas du tout pourquoi les femmes de l'ile perdent leur temps à mettre en place un piège aussi compliqué alors qu'il aurait suffit de chopper le Cage dès sa descente de l'hydravion.
Vous me direz qu'il n'y aurait pas eu de film mais pour moi, c'est clairement une grosse faille du scénario qui a tout foutu par terre dans la dernière partie.
Dommage.