Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Août 2014 - 20:34:17

Alors ouais Aguirre, il est sur ma liste depuis longtemps et il va y passer sous peu. Il y a de très fortes chances que ça soit ma came.

Les citées d'or, pourquoi pas j'en avais vu quelques épisodes étant gamin mais j'avais pas croché.

Apocalypto, je suis fan.

Dimanche 17 Août 2014 - 20:38:38

citation :
pielafo dit :
Apocalyptico oui. Sans hesiter! Ce film est magnifique meme si parfois assez dur a regarder de part sa certaine violence. Et la fin de ce film m'a vraiment laissé sur le cul! Vraiment

Haha... Pour une fois je te rejoins. Rare qu'une fin me laisse les yeux grands ouverts mais celui-là y est bien réussi. Complètement inattendu et impressionnant.

Dimanche 17 Août 2014 - 22:08:43

Usual Suspects ( qui passe en ce moment même sur Arte)

J'ai lâché l'affaire au bout de 30 minutes tellement c'était mauvais ....

Dès les premières minutes je me suis senti larguée.
Je n'ai pas compris le lien entre les personnages, qui étaient les différents protagonistes, l'histoire qui était racontée, les enchaînements; je voyais une succession de scènes défiler devant moi sans comprendre les liens entre elles ...

Le film se veut alambiqué et tordu pour pas grand chose, avec ces incessants va-et-viens entre présent et passé.
Mêmes les acteurs étaient tous mauvais ... ça craint quoi.

Bref, je suis particulièrement déçu, d'autant que c'est censé être un film "culte".
J'ai lu sur le net que le twist final est de bonne qualité, mais franchement je vois pas l’intérêt de faire durer le supplice juste pas la fin

Dimanche 17 Août 2014 - 22:47:18

He ben, je pense que tu vas devoir attendre un peu pour essayer de le revoir parce que pour moi ce film tient vraiment son statut "culte". Il m'a marqué probablement un de mes premiers souvenirs cinématographiques.

Faut suivre un peu au début effectivement (et encore ce n'est pas spécialement compliqué), mais un peu comme Memento dans un autre genre une fois que tu as pris le pli ça se suit tout seul. Le film n'a pas de grande prétention, c'est juste une histoire de gangster raconté dans un style particulier. La grande force de ce film vient surtout de son twist final, la manière dont s'est amené bref son scénario.

Fin je ne sais pas comment bien expliqué, d'autres le feront sûrement mieux que moi. Je ne sais pas si tu avais des attentes particulières. Bon après si sur le coup tu as eu du mal au début, c'est sûr qu'il vaut mieux arrêter, mais mauvais...

Sinon pour Baphovulvore si Aguirre passe faut essayer son pendant Fitzcarraldo.

Dimanche 17 Août 2014 - 23:10:08

J'ai tellement entendu que le twist final d' "Usual Suspects" était bon que je l'ai trouvé en regardant le film
Du coup, j'ai du mal à juger la qualité du film, il ne m'a pas baladé comme prévu. Pas de bol...

Dimanche 17 Août 2014 - 23:29:20

Effectivement, pas de chance

Moi je l'ai vu comme ça sans savoir à quoi m'attendre, sans même connaître la réputation du film et en me laissant porter par l'histoire...J'ai rarement autant écarquiller les yeux à la fin du film et les dernières images resteront graver encore pendant un bon moment dans ma mémoire.

Mais même sans t'être fait balader, as tu trouvé les acteurs mauvais ou le début spécialement alambiqué par exemple ?

Lundi 18 Août 2014 - 00:17:03

citation :
puma333 dit : 
Usual Suspects ( qui passe en ce moment même sur Arte)

J'ai lâché l'affaire au bout de 30 minutes tellement c'était mauvais ....

Dès les premières minutes je me suis senti larguée.
Je n'ai pas compris le lien entre les personnages, qui étaient les différents protagonistes, l'histoire qui était racontée, les enchaînements; je voyais une succession de scènes défiler devant moi sans comprendre les liens entre elles ...

Le film se veut alambiqué et tordu pour pas grand chose, avec ces incessants va-et-viens entre présent et passé.
Mêmes les acteurs étaient tous mauvais ... ça craint quoi.

Bref, je suis particulièrement déçu, d'autant que c'est censé être un film "culte".
J'ai lu sur le net que le twist final est de bonne qualité, mais franchement je vois pas l’intérêt de faire durer le supplice juste pas la fin

Alambiqué et tordu ? Non justement, la narration est superbe et prend justement son sens dans ce final dantesque qui m'a foutu littéralement sur le cul (AmonAbbath, je crois que tu te tortures trop le cerveau quand tu regardes un film, pas possible autrement ). Mais les acteurs mauvais, je ne peux que tiquer... Non mais merde Kevin Spacey c'est ultime quoi, là faut vraiment m'expliquer parce que si il ne t'a pas convaincu, 'y a vraiment un soucis... Non sérieux, ce film c'est un Polar archi-culte à la construction super bien foutue pour l'une des meilleurs fins du cinéma. Réessaye, tu rates vraiment quelque chose.
D'ailleurs, était-il en VO quand tu l'as regardé ?

Lundi 18 Août 2014 - 00:45:09

citation :
CelestialFuneral dit :
Mais même sans t'être fait balader, as tu trouvé les acteurs mauvais ou le début spécialement alambiqué par exemple ?

Ca fait trop longtemps, je ne sais plus du tout franchement.

citation :
megalex dit :  AmonAbbath, je crois que tu te tortures trop le cerveau quand tu regardes un film, pas possible autrement

Je n' "éteins" pas mon cerveau, c'est tout... Parfois on se pose la bonne question au bon moment, puis voilà. J'ai eu le même coup en regardant "Le Prestige" et j'ai compris le twist final avant qu'il n'arrive. Par contre, je me suis complètement laissé balader par son plus proche rival : "L'Illusionniste", que beaucoup tiennent pourtant en moins grande estime.

Je te rassure, le fait que je m' "autospoile" un film (pff ) c'est loin d'être une habitude, simplement j'ai toujours aimé le ciné et il m'arrive d'essayer de me mettre à la place du réalisateur et de me demander où je pourrais mener le récit. Il faut croire que parfois, en additionnant les indices que les réalisateurs laissent dans le film, ça paye. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai plusieurs romans sur le feu, je me Dis que je suis capable de trouver quelques bonnes histoires et de les raconter correctement.
N'allez pas croire que ça me gâche le plaisir de regarder des films ceci dit

Lundi 18 Août 2014 - 00:49:25

citation :
AmonAbbath dit : N'allez pas croire que ça me gâche le plaisir de regarder des films ceci dit

Ma foi, c'est le principal et tant mieux ! Juste que généralement, je réfléchis au film après le visionnage de celui-ci et pas pendant pour m'éviter ce genre de surprise qui a des chances, pour moi, de me gâcher en partie le visionnage. Par exemple, je ne pense pas que le fin de Se7en m'aurait autant traumatisé si je l'avais deviné. Des fois éteindre " un petit peu" son cerveau pendant un film, ça a du bon...

Lundi 18 Août 2014 - 01:08:23

citation :
megalex1986 dit :
 Par exemple, je ne pense pas que le fin de Se7en m'aurait autant traumatisé si je l'avais deviné.

Je ne te le fais pas dire. Un jour, quand j'étais ado, mon père a zappé sur RTL9 et c'était "Se7en". Je te laisse deviner sur quelle scène, et même quel plan, on est tombé alors que je n'avais jamais vu le film.
Putain.