Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Août 2014 - 14:09:08

citation :
puma333 dit :

Under The Skin

Under the skin est un film à part. C'est pas un film avec une jolie histoire linéaire mais plutôt un condensé de sensation et d'émotion. Tout ce joue dans la sensibilité du spectateur. Le temps est lent et les paroles au compte gouttes.

Tout d'abord, il y a ce jeu des acteurs que j'ai trouvé vraiment parfait, et cela est un vrai plaisir.
Les images sont magnifiques ! Non pas grâce à la caméra mais grâce à un véritable arrêt sur image, de vrais photos choisis pour leur sensibilité, pour leur beauté, pour leur Impact sur le film. Elles sont bien rythmée avec cette musique, toujours la même, mais qui laisse une véritable emprunte en nous.
Les scènes où Scarlett Johansson attire ses proies pour les engloutir sont mythique, mais je crois que j'ai encore préféré le passage où l'on voit ce qu'il se passe en dessous...
La fin est différente et donne un nouveau rythme au film, d'après moi, tout ce joue dans le jeu d'acteur de Scarlett Johansson, qui nous parle à travers ses yeux.

Ce film ne restera pas dans ma mémoire comme étant un classique, mais plutôt comme un film à part, un puit d'idées et de réflexions.
C'est le genre de film qui développe votre imagination car on peut le dire ce dernier ne raconte pas grand chose, finalement c'est à nous de donner notre interprétation. On est libre de croire ce que l'on veut, et ça c'est beau et c'est la chose que je trouve surement la plus intéressante du film.

un ovni ce film......j'ai commencé en me disant mais WTF.......après je me suis Dis que c'étais ptèt un documentaire animalier sur la race humaine et puis sans m'en rendre compte je me suis laisser happer par ce rythme et cette histoire étrange.Une Scarlett Johanson qu'on attend pas dans un tel rôle.
J'ai pas vraiment aimé mais je n'ai vraiment pas détesté.......à voir.

Dimanche 17 Août 2014 - 09:58:04

citation :
puma333 dit :  ... Johnny Depp confirme qu'il ne sait pas être crédible lorsqu'il est dirigé par un autre réal que Burton...

Dead MAN, Las Vegas Parano, Donnie Brasco, non ?

Dimanche 17 Août 2014 - 11:30:06

Le Parrain (1972)

J'entends souvent dire de ce film qu'il est culte et ... je comprends toujours pas pourquoi. Ce film est bon certes ... mais culte en quoi ?

Près de 3 heures de visionnage, on pourrait craindre une certaine lassitude qui finalement ne pointe pas le bout de son nez. Ceci dit, les passages en italien, c'est très frustrant quand on ne comprend pas la langue. J'ai du comprendre 1 mot sur 4 voire 5, ce qui ne m'a pas renseigné sur l'essentiel. Ce qui m'a surtout fasciné pour ne pas dire troublé dans ce film, c'est le personnage de Michael : SPOIL un homme qui affirme en début de film, ne pas être comme son père, comme sa famille et qui à la fin de ce premier volet, devient exactement ce qu'il réprouvait ... bon ok, son père manque de se faire buter et il perd un de ses frères entre-temps ... cependant même ses événements ne semblent pas affecter Michael au moment où ils se produisent et tout au long du film, on a plutôt affaire à un homme détaché, froid et impitoyable. Pacino aurait-il été trop subtil à mes yeux pour que je perçoive les infimes variations dans son jeu d'acteur ? Quant aux autres acteurs, là encore, je m'attendais à être scotché mais Brando ne m'a pas impressionné dans son rôle et tous les autres personnages semblent manquer  ... d'épaisseur. Et finalement, tout le film semble se reposer sur Pacino ... j'ai loupé quelque chose ?

Dimanche 17 Août 2014 - 11:33:27

Oui, à peu près tout.
Revois le.

Ce film est un des fleurons de la nouvelle vague américaine qui émergea en 67 et qui voyait pour la première fois les réalisateurs au devant de la scène s'affranchissant des contraintes artistiques imposées auparavant par les studios. Mise en scène plus intimiste, psychologie des personnages prenant le pas sur l'histoire, bref, c'est le début du cinéma d'auteur en rupture complète avec le vieux cinéma de Papa qui vendait des histoires où la mise en scène passait après l'histoire, après les personnages. Le nouvel Hollywood quoi. De plus, Imposer dans une telle production des acteurs méconnus pour l'époque (Pacino, Caan, Duvall...) et un acteur vieillissant et bedonnant indomptable (Brando), fallait avoir des couilles et des arguments.

Dimanche 17 Août 2014 - 12:07:59

ben ce film m'a fait le même effet que Elv.
J'ai jamais.......jamais accroché a cette série de film. Pourtant j'ai essayé, à des âges et des époques différentes de ma vie et rien n'y fait.

Dimanche 17 Août 2014 - 12:19:58

citation :
Miskatonic dit :

citation :
puma333 dit :  ... Johnny Depp confirme qu'il ne sait pas être crédible lorsqu'il est dirigé par un autre réal que Burton...

J'ai exagérer un peu , je voulais juste dire qu'il était mauvais dans se rôle(public enemies).

Dimanche 17 Août 2014 - 12:47:17

Outrages
j'accroche moins sur cette histoire de règlements de compte entre yakuzas

Dimanche 17 Août 2014 - 15:54:10

citation :
puma333 dit :

citation :
Miskatonic dit :

citation :

J'ai exagérer un peu , je voulais juste dire qu'il était mauvais dans se rôle(public enemies).

J'ai pas du tout aimé le film de mon côté.

Quand à V for Vendetta, voilà bien un movie dont je n'ai jamais compris le succès. J'ai trouvé ça d'un cheap. Mal monté, mal filmé, et jamais spectaculaire pour un film d'action à l'esthétique si dérivée de Matrix. Pas sur que cela aurait donné un meilleur résultat si les "frères" Wachowski avaient aussi signé la réa. Pourtant la Portman, moi je la kiffe. Mmmm, Black Swan...

Dimanche 17 Août 2014 - 16:18:21

citation :
Miskatonic dit :
Quand à V for Vendetta, voilà bien un movie dont je n'ai jamais compris le succès. J'ai trouvé ça d'un cheap. Mal monté, mal filmé, et jamais spectaculaire pour un film d'action à l'esthétique si dérivée de Matrix.

La première fois, j'ai eu exactement le même avis. Mais je l'ai revu un jour par hasard à la télé et en fait j'ai plutôt aimé.
Les scènes typées Action sont certes assez moches, mais le reste est plutôt bon. Le personnage de V, l'histoire, les valeurs défendues... C'est pas l'oeuvre du siècle, mais c'est pas trop con et je pense qu'il ne faut pas du tout le prendre comme un film d'action.

Dimanche 17 Août 2014 - 16:55:15

Je lui accorderai une 2nde chance, il m'arrive aussi de changer d'opinion sur un film. On est pas toujours disposé pour tel ou tel type d'oeuvre.