Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Août 2014 - 11:53:24

Lambert Wilson est bien français.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lambert_Wilson

Lundi 11 Août 2014 - 12:21:25

Le fils de Georges Wilson

qui fut le Capitaine Haddock dans le premier film Tintin:

avant que Jean Bouise ne reprenne le rôle...

Lundi 11 Août 2014 - 14:00:33

J'ai toujours rêvé d'être un gangster

4 historiettes découpées comme un film muet. Pas de lien entre elles en dehors d'une cafétéria perdue sur une nationale.

De bonnes notes d'humours sur fond de déprime absolue. Il faut être quand même dans un bon état d'esprit car ça peu avoir un effet un peu soporifique à cause de certaines longueurs et d'un manque d'action patenté car contrairement au titre et à l'affiche ce n'est absolument pas un film d'action.

A voir.

Real Steel

Autre registre: des combats de boxe de robots sur fond de retrouvaille entre un père et son fils. En dehors du fait qu'au bout de 5 min on sait comment ça va se finir c'est sympathique et ça se regarde sans efforts aucuns.

Lundi 11 Août 2014 - 18:11:47

merci éternalis je mate antiviral ce soir, je l'ai sous le coude et je met the door dans le tube
EDITvu antiviral donc.
Un talent certains, Papa Cronenberg doit pas être loin et son influence est  immense dans ce film.
Ce qui me semble certain c'est que ce jeune real va développer son style, a surveiller, ça semble prometteur.Pour Antiviral je le trouve bien foutu pour un premier film même si je n'ai pas tout suivi avec intérêt. Je ne sais pas si il restera sur cette approche qui fit le succès de son père, mais même si je l'ai trouvé bien en deçà , je vois d'un bon œil quelqu'un tenter de reprendre le flambeau.

Mardi 12 Août 2014 - 18:09:17

The Doors

Je ne l'avais jamais vu malgré mon adoration du groupe, en partie parce que j'avais peur d'être déçu par un récit trop romancé...

Mais finalement j'y ai adhéré et j'ai bien accroché. Stone se concentre sur la légende Morrison sans tenter d'expliquer l'homme derrière et livre une réalisation bien hallucinée au service d'un Val Kilmer possédé.

Je retrouve en partie les mêmes défauts que dans d'autres oeuvres du réal et je trouve dommage que les autres membres du groupe soient mis de côté et simplifiés à outrance. Mais l'enchaînement des scènes est assez proche de la réalité, le rythme ne faiblit pas, les concerts sont très bien mis en scène et la BO fait la reste

La Piscine

Un classique français que je n'avais jamais vu, et au final un thriller sulfureux aux personnages ambiguës qui fonctionne très bien j'ai trouvé.

Romy Schneider est magnifique et intrigante, Alain Delon (dont je connais très mal la filmo) est charismatique et le final se révèle bien intéressant. Le rythme assez lent pourra en rebuter certains (quelques légères baisses d'attention chez moi à certains passages mais sans gravité pour l'ensemble), et même si le suspens ne nous enfonce pas non plus dans le fauteuil, je l'ai suivi avec plaisir

Jeudi 14 Août 2014 - 23:14:44

Videodrome

longue vie à la nouvelle chair

Vendredi 15 Août 2014 - 12:44:29

Under The Skin

Under the skin est un film à part. C'est pas un film avec une jolie histoire linéaire mais plutôt un condensé de sensation et d'émotion. Tout ce joue dans la sensibilité du spectateur. Le temps est lent et les paroles au compte gouttes.

Tout d'abord, il y a ce jeu des acteurs que j'ai trouvé vraiment parfait, et cela est un vrai plaisir.
Les images sont magnifiques ! Non pas grâce à la caméra mais grâce à un véritable arrêt sur image, de vrais photos choisis pour leur sensibilité, pour leur beauté, pour leur Impact sur le film. Elles sont bien rythmée avec cette musique, toujours la même, mais qui laisse une véritable emprunte en nous.
Les scènes où Scarlett Johansson attire ses proies pour les engloutir sont mythique, mais je crois que j'ai encore préféré le passage où l'on voit ce qu'il se passe en dessous...
La fin est différente et donne un nouveau rythme au film, d'après moi, tout ce joue dans le jeu d'acteur de Scarlett Johansson, qui nous parle à travers ses yeux.

Ce film ne restera pas dans ma mémoire comme étant un classique, mais plutôt comme un film à part, un puit d'idées et de réflexions.
C'est le genre de film qui développe votre imagination car on peut le dire ce dernier ne raconte pas grand chose, finalement c'est à nous de donner notre interprétation. On est libre de croire ce que l'on veut, et ça c'est beau et c'est la chose que je trouve surement la plus intéressante du film.

Vendredi 15 Août 2014 - 15:24:10

the door
quelle belle surprise ce film. Merci eternalis d'en avoir parlé.

Vendredi 15 Août 2014 - 17:20:20

Public Enemies

C'est un Massacre ce film... Je ne sais même pas par ou commencer ? Les acteurs peut être... Johnny Depp confirme qu'il ne sait pas être crédible lorsqu'il est dirigé par un autre réal que Burton. Bale reste Bale... c'est à dire froid, sans être bon ni mauvais et Marion Cotillard, se demande encore, ce qu'elle peut bien foutre dans ce film.
Même les acteurs secondaires n'y croient pas, c'est assez tragique pour un film de ce budget.
Question scénario, il s'étire en longueur et pas forcément pour nous expliquer des choses intéressantes (plus de 2 heures de clichés, d'incohérences et de faux sentiments, c'était bien chiant...).
De son côté la mise en scène est très inégale,heureusement que les scènes d'action fonctionnent plutôt bien, mais cela ne sauve pas tous.

Bref, le film est très décevant, beaucoup trop long, et ne va vraiment pas au bout de ce qu'il propose.

Vendredi 15 Août 2014 - 19:10:32

ouaip, un beau ratage.