Under The Skin
Under the skin est un film à part. C'est pas un film avec une jolie histoire linéaire mais plutôt un condensé de sensation et d'émotion. Tout ce joue dans la sensibilité du spectateur. Le temps est lent et les paroles au compte gouttes.
Tout d'abord, il y a ce jeu des acteurs que j'ai trouvé vraiment parfait, et cela est un vrai plaisir.
Les images sont magnifiques ! Non pas grâce à la caméra mais grâce à un véritable arrêt sur image, de vrais photos choisis pour leur sensibilité, pour leur beauté, pour leur
Impact sur le film. Elles sont bien rythmée avec cette musique, toujours la même, mais qui laisse une véritable emprunte en nous.
Les scènes où Scarlett
Johansson attire ses proies pour les engloutir sont mythique, mais je crois que j'ai encore préféré le passage où l'on voit ce qu'il se passe en dessous...
La fin est différente et donne un nouveau rythme au film, d'après moi, tout ce joue dans le jeu d'acteur de Scarlett
Johansson, qui nous parle à travers ses yeux.
Ce film ne restera pas dans ma mémoire comme étant un classique, mais plutôt comme un film à part, un puit d'idées et de réflexions.
C'est le genre de film qui développe votre imagination car on peut le dire ce dernier ne raconte pas grand chose, finalement c'est à nous de donner notre interprétation. On est libre de croire ce que l'on veut, et ça c'est beau et c'est la chose que je trouve surement la plus intéressante du film.