Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 09 Août 2014 - 10:50:21

Je l'ai apprécié ce Jeune et Jolie aussi, bien joué et souvent juste, ce qui provoque un certain malaise sans tomber dans le glauque. Ozon ne juge pas, et le spectateur est laissé libre pour se faire sa propre opinion.


Samedi 09 Août 2014 - 13:27:49



Pas le meilleur de la série des Gendarmes c'est sûr, mais très agréable aussi. Ça faisait un bout de temps que je ne l'avais pas revu celui-ci.


Dimanche 10 Août 2014 - 11:11:10



Une envie de retour en enfance, plaisir quasi intacte, la plus part des monstres on un peu mal vieillis sauf le géant Gorax qui me fascine toujours autant ^^ quelque moment un peu niais comme le fou rire dans la tente avec une ampoule volante. Mais sinon on reste attacher a ces petites boules de poils et la BO es superbe aussi, un thème ma même rappeler Conan le Barbare. Dire que ce n'est qu'un téléfilm.

J'attaque la suite dans la journée.

Version VHS bien sur, parce que la remasterisation qu'ils ont fait es juste à chier, ils ont tout redoublé et sa à perdu tout son charme.


EDIT:

Je l'avais commencé hier soir, j'ai finis par me motiver à voir la fin histoire d'aller au bout du supplice, rarement vue aussi pourris, une insulte au cinéma et à la mythologie. Tout es raté, absolument tout. Je comprend mieux pourquoi mon ciné ne l'a pas diffusé et j'en suis finalement bien content, à coté le Conan avec Jason Moma passe pour un bon film c'est dire.
Espérons que le Hercule avec Dwayne Johnson soit de meilleur facture.


RE EDIT:
 

On troque l'enchantement du premier contre plus d'action, quand Star War rencontre le Seigneur des Anneaux.
 


Dimanche 10 Août 2014 - 18:45:30

c't'enculade à toutou ce hercule 
c'est honteux de faire des trucs pareil



Dimanche 10 Août 2014 - 18:46:41

Faut bien concurrencer Plan 9 From Outer Space avec les moyens actuels.


Dimanche 10 Août 2014 - 18:54:13


citation :
DocteurBenway dit :
c't'enculade à toutou ce hercule 
c'est honteux de faire des trucs pareil


Je savais qu'il était pas top mais pas à ce point, quand j'ai vue le gros chat de mémé j'ai faillis couper, mais j'ai tenue bon


Dimanche 10 Août 2014 - 20:49:23


pas moi, j'ai flanché au but de 30 min.   Faut pas déconner.




Dimanche 10 Août 2014 - 22:21:19

Faut trouver le joint (Up in Smoke)



Un film bien délirant avec des répliques pas banales 



Lundi 11 Août 2014 - 08:59:49


@Pielafo : Globalement d'accord avec toi. Je place cette trilogie très haut dans le cinema récent (à mon sens, et c'est très personnel, je la préfère aux trilogies fantasy comme le Seigneurs des Anneaux ou SF comme Star Wars, même si rien de comparable). Le premier est si culte qu'il a inspiré le cinema pendant 10 ans derrière. Et cette découverte du monde réel...pas pour rien que je me suis fais tatouer la première phrase que dit Morpheus à Neo en lui montrant ça. Si terrifiant, si Malsain dans sa possibilité d'être. Cette perte d'une innocence que l'on imaginait pas ainsi, la découverte d'une vie bien plus sombre, d'une survie même, d'une Existence dont on ne contrôle rien...
Après, j'aime beaucoup le 2 dans le côté philosophique qu'il developpe. Tu as oublié de citer le Mérovingien qui est surement avec l'Architecte le personnage le plus important de ce second film (dans l'apport de la causalité) et de la scène de course poursuite, la plus longue jamais créée à l'époque de la sortie du film. Le dernier est effectivement tiré sur l'action et me touche moins.

Sinon, dans mes visionnages :


Antiviral

Attention OVNI.

Premier film du fils de David Chronenberg et autant dire qu'il est aussi atteint que son père, si ce n'est plus.
Dystopie effrayante d'une société pas si éloigné de la notre, des entreprises revendent les virus et bactéries des stars pour les injectés à des individus fans jusqu'au bout. Pour un herpès d'une sublime actrice ou la grippe qu'elle aurait eu à un moment particulier de sa vie, les gens paient. Pour un Steak réalisé à base de cellules souches, ils paient...

Le film se base sur un homme travaillant dans une de ses sociétés et faisant du marché noir, s'injectant les virus pour les revendre. Jusqu'au jour où il s'injecte un virus mortel...
Glauque au possible, mise en scène éclatante et minimaliste, très pure (beaucoup de blanc) et malsaine, interprétation incroyable et jusqu'au boutiste de Caleb Landry Jones, scénario retord et dérangé, violence psychologique mais surtout, réalité pas toujours éloigné de notre société sur le rapport à la célébrité.
Un film passionnant sous forme de coup de point, dérangeant et violent à l'extrême dans son propos. A voir.


The Door

Petit film indépendant excellent aussi, avec un Mads Mikkelsen toujours aussi habité.
Un peintre quasi dépressif, dans un ménage tombant en ruine, laisse accidentellement sa fille se noyer pendant qu'il trompait sa femme avec la voisine. Vie brisée, mariage définitivement détruit, dépression...bref, la totale.
5 ans plus tard, après plusieurs tentatives de Suicide, il découvre accidentellement une "porte" lui permettant de revenir cinq ans en arrière, soit le jour du drame.
Après avoir sauvé sa fille et s'être défait de son double temporel (lui-même qui avait laissé mourir sa fille 5 ans plus tôt donc...), il tente de reprendre le contrôle de sa vie...

Une idée de base originale, bien que déjà un peu vue, notamment celle de se confronter à son double, ce film allemand va ensuite loin dans la place que l'on peut prendre, dans l'idée de ne pas reproduire les erreurs du passé tout en gardant de grosses part d'ombres avec la connaissance du futur.
Mads est effrayant, Jessica Schwarz magnifique en femme fragile dépassée par la situation et les autres acteurs sont globalement bons. Le film prend une tournure complètement originale à la moitié et part dans une direction que l'on attendait pas du tout.
Film indépendant certes, fantastique mais dans la seule idée d'implanter un élément extraordinaire dans un contexte réaliste, The Door mérite qu'on s'y penche et fait la nique à pas mal de grosses prod s'étant cassé les dents sur le sujet. Une petite perle.




Lundi 11 Août 2014 - 10:44:29

Bien aimé The Door également. On pense beaucoup à L'Invasion des Profanateurs de Siegel.