Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Août 2014 - 00:28:31

Hot Fuzz

Je l'avais vu une première fois dans des conditions limites, donc j'ai voulu retenter. Même avis : c'est drôle par moments, mais on s'ennuie aussi, la parodie est parfois trop soft, l'humour "english" également, il y a des temps morts... J'ai eu quelques bons rires, mais franchement je trouve ça light. "Shaun of the Dead" était plus réussi, même d'un point de vue technique (un plan séquence sérieux techniquement mais fendard visuellement, j'adore), je ne suis toujours pas convaincu. Ce sera à nouveau vite oublié.

Vendredi 08 Août 2014 - 15:35:48

citation :
AmonAbbath dit :  

Hot Fuzz

Je l'avais vu une première fois dans des conditions limites, donc j'ai voulu retenter. Même avis : c'est drôle par moments, mais on s'ennuie aussi, la parodie est parfois trop soft, l'humour "english" également, il y a des temps morts... J'ai eu quelques bons rires, mais franchement je trouve ça light. "Shaun of the Dead" était plus réussi, même d'un point de vue technique (un plan séquence sérieux techniquement mais fendard visuellement, j'adore), je ne suis toujours pas convaincu. Ce sera à nouveau vite oublié.

Le duo Simon Pegg et Nick Frost ne fait plus effet, Shaun of The Dead pas mal tordant, Hot Fuzz sympas, mais Paul très moyen et le Dernier Pub à chier, vraiment dommage.

Vendredi 08 Août 2014 - 16:27:20

Pour ma part, je m'éclate à chaque visionnage de Hot Fuzz. l'humour british, j'adhère carrément. Concernant Paul, un pur film de geek dans lequel je me reconnais, je kiffe bien aussi. J'ai été déçu en revanche comme tout le monde par Le Dernier Pub...
Shaun of the Dead est mortel.

Vendredi 08 Août 2014 - 16:33:44

Paul c'était trop geek pour moi, vraiment pas mon truc. Le Dernier Pub, je ne me souviens que de la scène dans les chiottes. Par contre, je garde un bon souvenir de Shaun et de Hot Fuzz que j'avais trouvé assez au dessus d'autres comédies.

Vendredi 08 Août 2014 - 17:04:29

Ce qui me déplait beaucoup dans Paul c'est la voix de Philipe Manœuvre, je supporte pas ce type. Après le film es sympas, mais un peu décevant quand on le compare au deux précédents. Mais le coté geek ne ma pas dérangé, j'ai adoré Fanboy qui est encore plus geek^^

Vendredi 08 Août 2014 - 18:21:27

Lost Highway

Je continue ma découverte de la filmo du monsieur donc

Ambiance noire et malsaine, scénario éclaté qui réussi l'exploit de faire une boucle, explosion de la frontière entre le réel et l'irréel, entre le conscient et l'inconscient, c'est clairement un film qui rebutera ceux qui ne se retrouvent pas dans le cinéma du David.

Proche dans l'esprit du Mulholland Drive qui suivra quelques années plus tard (sans en atteindre la magnificence), je suis tout de même rentré dedans à fond. On se perd dans un enchaînement de scènes qui semble parfois totalement incompréhensible au premier abord (et qui le reste toujours un peu) mais on reste absorber car Lynch nous malmène, nous met mal à l'aise (le sentiment de voyeurisme est très présent), mais nous intrigue et nous laisse sous le choc. Excellent.

Bizarrement, j'ai trouvé les personnages pas aussi forts et marquants qu'on aurait pu l'espérer. Une femme fatale intrigante (et charmante) à défaut d'être magnétique, un Bill Pullman dont le mal-être est évident mais dont le regard reste neutre,... Mais c'est sans doute ça la volonté de Lynch sur ce film, des personnages jamais entièrement francs, jamais totalement présents, dont on ne sait pas s'ils nous cachent leur jeu ou bien si nous les soupçonnons à tord.

Et en chipotant un peu, j'ai trouvé la musique assez inégale, comme sur la fin où elle ne m'a pas emporté (pas convaincu par Rammstein notamment). Mais elle nous réserve de bons moments à côté aussi.

Un film qui a été loin de me laisser indifférent en tout cas. Il a d'abord fallu s'en remettre après avoir été pas mal sonné. Et puis il m'a coûté quelques heures de sommeil cette nuit pour essayer de donner un sens à tout ça... Mais c'est du très bon

Vendredi 08 Août 2014 - 19:47:28

excellent ce LOST hygway 
mon préféré je crois.

Samedi 09 Août 2014 - 00:28:16

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ce qui me déplait beaucoup dans Paul c'est la voix de Philipe Manœuvre, je supporte pas ce type. Après le film es sympas, mais un peu décevant quand on le compare au deux précédents. Mais le coté geek ne ma pas dérangé, j'ai adoré Fanboy qui est encore plus geek^^

Putain mais mec, le Manoeuvre il n'a rien à voir avec Paul. Passe en VO par pitié, tu pourras ensuite apporter un jugement crédible sur ce film. Et tu l'apprécieras davantage crois moi.

Sinon, + 1 pour Fanboy que j'ai trouvé très fun.

Samedi 09 Août 2014 - 06:31:10

jeune et jolie
pas mal. j'ai eu peur de grave m'emmerder mais le Ton est juste. Ozon a fait ce film suite au fais divers des deux jeunes filles qui se prostituaient pour se faire un peu de fric et sans mesurer le conséquences. De part leur jeune Ages, elles avaient eu un succès pas possible.
Le film aborde les différents points et appuie en douceur là ou ça coince. Le comportement des hommes, celui de cette jeune fille qui se teste et teste les autres etc.....sans tomber dans le glauque ni le racoleur.

Samedi 09 Août 2014 - 08:53:30

Tout à fait : très bon film, comme souvent avec Ozon ! (5x2 notamment).