| svartskogen dit : VIKINGS - Severed ways, the Norse discovery of America. ( U.S.A 2007 ) Réal : Tony Stone Un excellent film / Documentaire basé sur "la saga de la terre des raisins" ou autrement quand les vikings découvrèrent l' Amérique en l' an 1007 ( non ce n' est pas cet imposteur de Christophe Collomb qui l' a découvert en 1492 pour les ignards ). On est à mille lieux des super productions Hollywoodiennes fantaisistes où tout est dans le spectacle et ça fait du bien car réaliste au possible. Certains l' ont surement trouvé nase et ennuyeux ( en Groëlandais ancien, peu de dialogue, etc... ) Mais c' est un vrai film de passionnés pour des passionnés et pour moi un des meilleurs films sur le sujet, avec en plus une bande son Metal qui colle bien à l' ambiance du film ( Burzum , Dimmu Borgir , Judas Priest etc... ) Bref, un chef d' oeuvre !!! |
| dark_omens dit : Moi je l'adore ce Dune. Mais faut dire que je suis un addict absolu de la saga originel d'Herbert. Après, objectivement, il faut bien reconnaitre que certains aspects du film ont vieillis. Cela étant je trouves qu'il garde un grain et une ambiance particulière qui font tout son charme... |
| svartskogen dit : Oui c' est bien ça Le moustre, entre autres... |
| LeMoustre dit : citation : c'est bien ce film, alors, où il y a une scène de Destruction d'église dans la forêt ? C'est repris par un groupe, d'ailleurs, il me semble, dans un clip.
|