Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Août 2014 - 15:06:12

Yep, c'est le genre de film que je suis content d'avoir vu assez jeune. Pas sûr que j'aurais apprécié le truc si je le découvrais maintenant. Mais bon c'est fun et sympa. "où... où il a appris à négocier?"

Besson par contre, je trouve qu'il a vraiment pas donné grand chose, j'aime bien ce 5ème élément et Leon mais le reste de sa filmo est inintéressante.
Je préfère quand il produit les films de Tommy Lee Jones.

Lundi 04 Août 2014 - 16:14:29

citation :
AmonAbbath dit :
Besson à cette époque-là c'était quand même autre chose. J'ai vu son "Malavita" qui est assez mal foutu (notamment un gros décalage entre l'humour très présent et des scènes violentes gratuites) et je n'attends rien de son "Lucy" qui sent le concept abracadabrant au vu de la BA.

D'ailleurs il était interviewé hier à la télé à propos de Lucy, première phrase qu'il dit: "Ah oui mais de toutes façons ça fait depuis les années 70 que l'on sait que c'est une théorie fausse" => Déjà je sais que ce film ne me Fera pas réver, tout le contraire d'Interstellar (sortie le 5 Novembre) qui a l'air de tenir la route scientifiquement parlant

@ Bapho: Ah ouais le coup de la négociation m'a bien plu aussi. Non mais c'est vrai quoi, le nombre de films ou le héros dézingue des dizaines d'ennemis pour rester "bloqué" devant le leader sans lui tirer dessus...La au moins le mec il fait ce qu'il y a de plus logique: il est face au superméchant et il a un flingue, ben il tire.

Lundi 04 Août 2014 - 18:09:45

excellent ce vikings, j'ai été surpris d'ailleurs. 
@ miska >> vu en VF.  Je pensais pas qu'il me ferais cet effet à présent.
perso j'ai pas supporté le 5 ème élément. Mis à part son "jeanne d'arc" j'aime pas le ciné de besson. C'est notre N.Shyamalan  à nous .comme lui il a un gros potentiel et préfère taper large public et dans la facilité. C'est quelqu'un de tellement capable que je ne lui pardonne pas.

Lundi 04 Août 2014 - 18:13:16

Faut que je le revoie le 5eme Element ça m'avait bien plus quand j'était plus jeune.

Et Chris Tucker putain

Lundi 04 Août 2014 - 18:14:58

citation :
Baphovulvore dit :
Besson par contre, je trouve qu'il a vraiment pas donné grand chose, j'aime bien ce 5ème élément et Leon mais le reste de sa filmo est inintéressante.

Perso j'ai beaucoup de respect pour le début de sa filmo, notamment Subway (j'adorais c'film étant gamin), Nikita et Le Grand Bleu, avec ça des collaborations avec Serra qui ont laissé des BO inoubliables.
J'ai souvenir aussi d'un coup d'promo assez bien vu à la sortie de la version longue du Grand Bleu : "n'y allez pas, ça dure trois heures".
http://moviecovers.com/DATA/zipcache/MovieCovers-177061-98349-LE%20GRAND%20BLEU%20(VERSION%20INTEGRALE).jpg

Lundi 04 Août 2014 - 18:57:05

citation :
DocteurBenway dit :
@ miska >> vu en VF.

Ceci explique cela amigo. Je ne juge jamais de la qualité de jeu d'un comédien si je le vois doublé.

Mais je suis d'accord avec toi concernant Besson dont je hais le personnage publique (déformation professionnelle, désolé) ainsi que le cinéma, même si j'avoue apprécier Leon et Nikita à leur juste valeur. Autrement, toujours des histoires creuses sacrifiant à la mode du moment, des productions (calibrées teens à casquette) détestables et abrutissantes entrainant du coup un certain formatage du cinéma français, du ciné à la ricaine, mais vite fait mal fait, avec des tics de mise en scène digne d'un clip de new wave 80's, et surtout l'utilisation et le rattrapage de stars asiatiques à la mode ou sur le déclin (Jet Li, Tony Jaa, Choi Min Sik...). Bref, j'irai voir Lucy (compromis conjugal^^)

Lundi 04 Août 2014 - 19:48:21

hmmmmm tu vas passer un chouette moment miska
pareil son Lucy à l'air de bien refouler du goulot . Même en dl je le regarderais pas.

Lundi 04 Août 2014 - 20:54:02

citation :
DocteurBenway dit :

perso j'ai pas supporté le 5 ème élément. Mis à part son "jeanne d'arc" j'aime pas le ciné de besson. C'est notre N.Shyamalan  à nous .comme lui il a un gros potentiel et préfère taper large public et dans la facilité. C'est quelqu'un de tellement capable que je ne lui pardonne pas.

Le cinquième élément ou le film avec la fin la plus bâclé ...

Nikita et Léon sont quand même bien meilleur mais j'apprécie aussi le dernier combat, un peu moins connu, post apo à la française à la même époque que Malevil .

Lundi 04 Août 2014 - 22:54:00

Ravi que tu aies apprécié ce Vikings DrBenway

Mercredi 06 Août 2014 - 11:36:51

Les Miller, une Famille en Herbe (We're the Millers)

Par le réal de Dodgeball, bien déjanté aussi, je me suis éclaté.

Un petit Dealer chargé de récupérer de la cam au Mexique se compose une famille à l'arrache et embarque dans un van histoire de tromper la vigilance de la douane en passant pour des gros beaufs.

Irrévérencieux, insolent, assez trash par moments, pas de doute, nous sommes dans une comédie américaine, type Very Bad Trip, Mary à Tout Prix ou encore les films de la mafia comedy US menée par Will Ferrell et consorts. Les persos sont funs et charismatiques et quel plaisir de retrouver Jennifer Aniston dans un rôle cassant son image de Rachel de la série Friends. Et puis la dame nous offre un strip inoubliable. On aperçoit également pas mal de têtes connues qui viennent pimenter ce Road movie hilarant, comme Luiz Guzman en policier mexicain gay corrompu ou Kathryn Hahn (excellente dans Frangins Malgré Eux) toujours un peu nympho-frustrée sur les bords, Ed Helms (saga Very Bad Trip). Point noir dans le casting quand même, parce qu'il en faut un, la présence inexplicable du très mauvais Tomer Sisley... dans un petit rôle fort heureusement.

A ne pas manquer la scène de l'apprentissage du Baiser dans laquelle explose Will Poulter (révélation me concernant). A se pisser dessus !