Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Août 2014 - 11:16:17

Moi je l'adore ce Dune. Mais faut dire que je suis un addict absolu de la saga originel d'Herbert.

Après, objectivement, il faut bien reconnaitre que certains aspects du film ont vieillis. Cela étant je trouves qu'il garde un grain et une ambiance particulière qui font tout son charme...

Samedi 02 Août 2014 - 12:08:06

Voilà, + 1.

Samedi 02 Août 2014 - 12:32:02

Comme dit darko, ça marchera forcément mieux si on est fan de cet univers, mais c'est clairement pas un mauvais film.
Pour ma part, n'étant pas client, c'est forcément pas mon Lynch préféré.

The Holy Mountain (1974)
Ca faisait des années, je ne l'avais vu qu'une fois.
Ils ont du bien aimé à Cannes quand il a été présenté en 75.

Samedi 02 Août 2014 - 16:40:11

citation :
il garde un grain et une ambiance particulière qui font tout son charme... 

c'est le moins que l'on puisse dire. En tout cas il ne fait pas film formaté par les studio. Le coté vieillot le rend plus sympa même je trouve.

Lundi 04 Août 2014 - 06:22:53

la legende d'encu*****

quelle merde sans deconner........j'ai tenu 30 min.......j me Torche même pas la cervelle avec ce genre de truc. Typiquement le ciné dont j'ai horreur.
panique à needle park

ça devait faire 20 ans que je ne l'avais pas revu. D'ailleurs à cette époque je nageais dans les mêmes eaux que ce que le film raconte, ça m'avait marqué.Malgré le fait qu'il ai vieilli, il en reste pas moins efficace et poignant. marrant de revoir al Pacino si jeune.
le prince des ténèbres

je sais que c'est un film repère mais j'ai trouvé que ça avait un peu trop vieilli. Manque de rythme et jeux des acteurs approximatifs. Le ciné des années 80 quoi.
le bruit des glaçonschiant.....la sauce n'a pas pris chez moi.Le duo dupontel/Dujardin ne prends pas et je vous avoue avoir stoppé au bout de 30 min.Une approche très spéciale Ca peut plaire........mais pas chez moi.

Lundi 04 Août 2014 - 07:55:42

citation :
DocteurBenway dit : 
le prince des ténèbres

je sais que c'est un film repère mais j'ai trouvé que ça avait un peu trop vieilli. Manque de rythme et jeux des acteurs approximatifs. Le ciné des années 80 quoi.

Culte chez moi celui-ci, et mon favori de Carpenter. Je trouve le jeu des comédiens comme il faut pour ma part. Donald Pleasence est impeccable comme à son habitude, Jameson Parker campe son héros sobrement, la regrettée Lisa Blount est superbe, et Victor Wong m'éclate comme toujours. Vu en VF ou VO Doc ?
Pour le rythme, il va crescendo, mais c'est très lent en effet. C'est ce que j'apprécie dans ce film, le mal qui gangrène petit à petit l'église, les personnages... Putain d'ambiance démoniaque.

Lundi 04 Août 2014 - 10:10:01

Passé hier soir à la télé, je ne l'avais jamais vu et bien moi qui n'aime pas la science-fiction ou la supporte très peu, j'ai justement accroché à ce décalage entre les objets un peu futuristes et leur utilisation, leur découverte. Certains personnages très loufoques, des costumes de policiers franchement ridicules Bruce Willis joue très bien son rôle, c'était parfait et petite surprise avec l'apparition du chanteur de trip-hop Tricky. Rien à redire, je me le garde à revoir pour une prochaine fois

Comme je ne peut pas me passer de ma dose de Louis De Funès pendant ces vacances, j'ai d'abord attaqué avec celui-ci même si je souhaitais plutôt me mater "Faîtes Sauter la Banque" qui est nettement moins connu. Bon, et beh j'adore toujours cette famille de roux, le vieux paysan de la campagne bien cliché, comme on se l'imagine et le rôle de Galabru. Bref, ça passe les années sans problème, toujours aussi amusant.

Lundi 04 Août 2014 - 11:01:33

citation :
Hacktivist dit :

Pareil, bien content de revoir ce film qui m'a tant plu, je trouve que les effets spéciaux n'ont pas trop vieilli depuis qu'il est sorti, à la différence des costumes (surtout ceux de Zorg et de la cantatrice) mais bon comme tu le Dis c'est peut-être fait exprès. J'adore le fait qu'on y voit le 23ème siècle, mais du point de vue de la vie quotidienne comme par exemple le Drive McDo à...500m du sol. Et puis bon dans ce film on voit un de mes vaisseaux préférés de la SF!

Lundi 04 Août 2014 - 13:52:16

VIKINGS - Severed ways, the Norse discovery of America. ( U.S.A 2007 ) Réal : Tony Stone

Un excellent film / Documentaire basé sur "la saga de la terre des raisins" ou autrement quand les vikings découvrèrent l' Amérique en l' an 1007 ( non ce n' est pas cet imposteur de Christophe Collomb qui l' a découvert en 1492 pour les ignards ). On est à mille lieux des super productions Hollywoodiennes fantaisistes où tout est dans le spectacle et ça fait du bien car réaliste au possible.
   Certains l' ont surement trouvé nase et ennuyeux ( en Groëlandais ancien, peu de dialogue, etc... ) Mais c' est un vrai film de passionnés pour des passionnés et pour moi un des meilleurs films sur le sujet, avec en plus une bande son Metal qui colle bien à l' ambiance du film ( Burzum , Dimmu Borgir , Judas Priest etc... )
Bref, un chef d' oeuvre !!!

Lundi 04 Août 2014 - 14:45:11

citation :
Svartasmetal dit :
Pareil, bien content de revoir ce film qui m'a tant plu, je trouve que les effets spéciaux n'ont pas trop vieilli depuis qu'il est sorti, à la différence des costumes (surtout ceux de Zorg et de la cantatrice) mais bon comme tu le Dis c'est peut-être fait exprès.

C'est complètement fait exprès. Le film paraissait kitsch avant même sa sortie, et même si j'étais gosse je me souviens très bien que certains annonçaient un nanar et ont eu une sacrée surprise à la sortie ciné. Rien que la gueule des Mangalors ha ha, il tue ce film.

Besson à cette époque-là c'était quand même autre chose. J'ai vu son "Malavita" qui est assez mal foutu (notamment un gros décalage entre l'humour très présent et des scènes violentes gratuites) et je n'attends rien de son "Lucy" qui sent le concept abracadabrant au vu de la BA.