Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Juillet 2014 - 22:22:44

Elephant MAN je l'ai vu y'a très longtemps et c'est un des seuls Lynch que j'ai vu (avec S&L et Earaserhead)
et je pense que c'est le Seul film "normal" qu'il est fait.

Mercredi 30 Juillet 2014 - 22:31:38

Arf

Mercredi 30 Juillet 2014 - 22:58:06

Normal dans le sens ou ça ne part pas en délire
comme ce que j'ai pu voir avec d'autres films de lui mais sinon comme je l'ai Dis je l'ai vu il y'a très longtemps

Mercredi 30 Juillet 2014 - 23:01:54

Salut Hell's

l'âme des guerriers
*ça faisait longtime que je ne l'avais vu.Mais il a gardé sa force ce pti film.Alcool, père violent, misère et tradition maoris.

Mercredi 30 Juillet 2014 - 23:23:33

citation :
DocteurBenway dit :
 transcendance
une bonne idée de base mais trop tiré par les cheveux et un jonny Depp bien chiant.

Il n'est pas si mauvais que ça finalement, car il faut reconnaître que l’idée de base n’est quand même pas trop mal : un scientifique se télécharge sur un ordinateur et devient tout-puissant.

Le gros problème c'est qu'il n'y a pas de rythme.
C'est filmé de façon très basique (ce n'est pas le Seul, mais ça n'arrange rien), sa structure est décousue au possible (50 minutes d'introduction avant que l'on entre dans le cœur du film) et les rares scènes d'action sont mal filmées.Même les acteurs ont été incapables de faire passer une émotion.

Au final, ça se laisse quand même regarder, mais ils auraient pu faire bien mieux avec une idée comme ça !

Jeudi 31 Juillet 2014 - 00:02:11

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Alfael dit : Sinon ce soir, c'est Elephant MAN au programme, je vous en reparle sous peu

Tu vas chialer ta race, je te le garantis.
Sinon, c'est que tu n'as pas de coeur.

Putain je ne m'attendais pas à un film aussi beau et touchant en effet, mais qui sait aussi mettre particulièrement mal à l'aise et déranger le spectateur sur certaines scènes.

En plus du sublime noir et blanc pour appuyer la réalisation de Lynch, j'ai trouvé la performance de John Hurt renversante de finesse et d'émotions, comme l'oeuvre finalement

Jeudi 31 Juillet 2014 - 13:48:49

Un putain de grand film.

Jeudi 31 Juillet 2014 - 14:19:20

Et un putain d'acteur ce John Hurt. 'Tain, j'ai toujours trouvé cet acteur formidable, et particulièrement dans Midnight Express, Alien, 1984 ou Osteman Week end.

Vendredi 01 Août 2014 - 19:36:09

citation :
Impnaz100 dit :
Elephant MAN je l'ai vu y'a très longtemps et c'est un des seuls Lynch que j'ai vu (avec S&L et Earaserhead)
et je pense que c'est le Seul film "normal" qu'il est fait.

Y a Une Histoire Vraie aussi, qui est assez "accessible" pour du Lynch.

Samedi 02 Août 2014 - 10:44:45

J'ai LOST Highway, Twin Peaks et Sailor & Lula de prévu par la suite. Par contre pour les connaisseurs, ça vaut le coup de tenter son Dune ou pas ? Au vu de sa réputation, des différentes critiques et du fait que je suis un quasi-néophyte de l'univers de la saga de Frank Herbert, je suis tenté de le laisser de côté celui-ci.