@krakou : je l'ai bien apprécié ce The Town aussi, sans être dérangé par la bluette pour ma part. Classique, solide et sérieux, il a eu tout bon le Ben sur ce coup
Sinon :
Blue Velvet
Envie de creuser un peu le
Lynch en ce moment, le fantastique Mulholland
Drive m'ayant subjugué à chaque visionnage, et je l'ai trouvé bon ce Blue Velvet même si pas autant que je l'espérais.
L'ambiance prend bien forme en même temps que l'intrigue, bien aidée par une Isabella Rossellini magnifique et terriblement troublante en femme fatale. A ce titre, son interprétation du titre Blue Velvet est vraiment sensationnelle, mon moment fort du film tant cela contribue à l’ambiguïté et du personnage et du film (ça m'a rappelé le plus récent Dark City et les prestations de Jennifer Connelly dans le même genre).
Mais l'ambiance retombe malheureusement juste avant le final pour moi, peut-être à cause du dénouement "classique". Finalement, l'intrigue principale s'essouffle tandis que la relation entre le héros et ses 2 femmes (plus intéressant dans ce film pour moi) ne tient pas toute ses promesses.
J'ai tout de même passé un bon moment dans ce
Lynch très marqué par l'influence d'Hitchcock, qui, même s'il s'est révélé quelque peu inégal notamment avec un final en déca, possède de très bons moments et une ambiance que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver. En attendant de découvrir ses autres oeuvres