Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 29 Juillet 2014 - 07:51:59

Ma bousophilie a ses limites surtout avec les comédies humoristique dont je ne suis déja pas très friand



Mardi 29 Juillet 2014 - 13:19:02


 
The Town (2010)
2è long-métrage de Ben "tronche de cul" Affleck, dommage que le côté bluette soir trop mis en avant, car globalement c'est correct, avec une réal très propre.
Passé la 1è scène, le 1er tiers du film est longuet, la faute à la bluette donc, mais aussi à la mise en place des persos, un peu indispensable à la suite du truc. Il s'est d'ailleurs fait chier le Ben (huhu) à prendre des habitants de Boston au casting pour plus de réalisme.
L'histoire est pas trop mal, les scènes d'action peu nombreuses mais très bien branlées (à l'ancienne et ça c'est cool), les acteurs ça va aussi (même le Ben !), ça aurait mérité plus de rythme mais globalement ça se mate.


Mardi 29 Juillet 2014 - 20:34:32

PIG HUNT

Je m'attendais a une de ces merde........j'en vois tant.
ahhhh t'aime ça la merde, tu s'rais pas contente si il n'y en avais pas tant....je chiais le jour.......je chiai la nuit je chiais toujouuuuuuuuuuurs
" c'est arrivé près de chez vous"
bref. Ben pas si naze vu le format et l'origine de ce film. C'est franchement pas le film de l'année mais l'ambiance générale et la façon d'amener le truc me Dis que le real va s'améliorer avec le temps. Y-a des cotés pot pourris avec razorbach/ Deliverance et d'autres trucs mais ça se tiens.



Mardi 29 Juillet 2014 - 20:54:02

@krakou : je l'ai bien apprécié ce The Town aussi, sans être dérangé par la bluette pour ma part. Classique, solide et sérieux, il a eu tout bon le Ben sur ce coup

Sinon :




Blue Velvet


Envie de creuser un peu le Lynch en ce moment, le fantastique Mulholland Drive m'ayant subjugué à chaque visionnage, et je l'ai trouvé bon ce Blue Velvet même si pas autant que je l'espérais.

L'ambiance prend bien forme en même temps que l'intrigue, bien aidée par une Isabella Rossellini magnifique et terriblement troublante en femme fatale. A ce titre, son interprétation du titre Blue Velvet est vraiment sensationnelle, mon moment fort du film tant cela contribue à l’ambiguïté et du personnage et du film (ça m'a rappelé le plus récent Dark City et les prestations de Jennifer Connelly dans le même genre).

Mais l'ambiance retombe malheureusement juste avant le final pour moi, peut-être à cause du dénouement "classique". Finalement, l'intrigue principale s'essouffle tandis que la relation entre le héros et ses 2 femmes (plus intéressant dans ce film pour moi) ne tient pas toute ses promesses.


J'ai tout de même passé un bon moment dans ce Lynch très marqué par l'influence d'Hitchcock, qui, même s'il s'est révélé quelque peu inégal notamment avec un final en déca, possède de très bons moments et une ambiance que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver. En attendant de découvrir ses autres oeuvres


Mardi 29 Juillet 2014 - 23:03:05

Blue Velvet vaut surtout pour sa galerie incroyable de personnages, Dennis Hopper en tête, qui campe un taré inoubliable. Dean "Al" Stockwell et Kyle McLachlan sont quand à eux tout aussi géniaux. Un film de personnages, un film d'ambiance, un film purement lynchien. Déjà avec le plan d'ouverture sur l'oreille, tu sais d'emblée que tu vas vivre un grand moment de cinoche. Perso, mon préféré du réal.



Mardi 29 Juillet 2014 - 23:54:47

J'ai oublié de citer le personnage de Dean Stockwell, effectivement très marquant lui aussi. Par contre j'ai été moins touché par celui de Dennis Hopper malgré toute son énergie et la qualité de sa prestation, il m'a plutôt laissé froid et c'est sans doute en partie pourquoi l'intrigue m'a moins intéressé sur son dénouement.

Encore sur Mulholland Drive, l'ambiance, les personnages, le ressenti prend totalement le pas sur le reste pour mon plus grand plaisir, autant ici malgré toutes les promesses du début (trouvaille de l'oreille, relations ambiguës qui s'annoncent,...), de très bons moments (les scènes avec du chant, la virée en voiture) et une esthétique réussie, je suis resté sur une petite déception lorsque le générique est apparu.


Mercredi 30 Juillet 2014 - 12:22:32


citation :
Alfael dit :
@krakou : je l'ai bien apprécié ce The Town aussi, sans être dérangé par la bluette pour ma part. Classique, solide et sérieux, il a eu tout bon le Ben sur ce coup
Yep salut gars, t'as essayé Argo sinon ?
Les avis s'accordent à dire qu'il est meilleur que The Town... 


citation :
Miskatonic dit :
Blue Velvet vaut surtout pour sa galerie incroyable de personnages, Dennis Hopper en tête, qui campe un taré inoubliable.
Ooooooh oui.
En plus il a raison, la Heineken c'est vriament une bière de lopettes. 0
Après, je rejoins Alf, globalement ce n'est pas mon Lynch préféré (pour moi ça se joue entre LH et MD, même si j'avoue n'avoir jamais vu Eraserhead).


Mercredi 30 Juillet 2014 - 20:08:01


je me Dis que c'est mieux de découvrir les films de Lynch de façon chronologique.
Blue velvet m'avait bien percuté mais je suis pas sûr que je l'aurais vécu pareil si j'avais vu avant LOST highway ou mulholand Drive avant.
sinon
SHAME

mitigé........les deux premiers tiers m'ont semblé soporifique et sans ambitions. Le dernier gratuitement provocateurs. A prime abord.Pourtant si on creuse les deux premier semblent bien mettre en place la psychologie et la sensibilité de Fassbender et le dernier semble vouloir montrer le coté monstrueux et obscur.C'est un sujet délicat, et ce n'est pas un petit film donc il a bien fallu s'adapter au grand public, ça reste louable pour un tel sujet.  
Je sais même pas si il mérite un second visionnage en étant passé a coté de quelque chose ou si en fait j'en ai bel et bien fait le tour.En même temps il peut aussi nous renvoyer a nous même. Sans être un détraqué de la bite on a tous nos parts de fantasmes, désirs et pulsions.
Et c'est peut-être bien là qu'il échoue ce film......ne pas réussir a nous mettre vraiment mal à l'aise en nous renvoyant à nos propres pulsions.........




Mercredi 30 Juillet 2014 - 21:16:27


citation :
krakoukass56 dit :


citation :
Alfael dit :
@krakou : je l'ai bien apprécié ce The Town aussi, sans être dérangé par la bluette pour ma part. Classique, solide et sérieux, il a eu tout bon le Ben sur ce coup
Yep salut gars, t'as essayé Argo sinon ?
Les avis s'accordent à dire qu'il est meilleur que The Town... 




Yes et je l'ai bien apprécié le Argo également. C'est du divertissement avec un suspens bien mis en place et un contexte historique sensible mais intéressant et plutôt bien traité pour ma part, sans en faire trop. A voir en VO pour John Goodman et Alan Arkin bien fendards d'ailleurs.

Après on en a sans doute fait un peu trop à sa sortie, avec son succès aux Oscars en plus, mais le Ben fait preuve d'un talent certain à la réalisation, sans fioritures et sans excès.



Sinon ce soir, c'est Elephant MAN au programme, je vous en reparle sous peu


Mercredi 30 Juillet 2014 - 22:03:36


citation :
Alfael dit : Sinon ce soir, c'est Elephant MAN au programme, je vous en reparle sous peu

Tu vas chialer ta race, je te le garantis.
Sinon, c'est que tu n'as pas de coeur.