Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Juillet 2014 - 11:21:30

En parlant de film tiré par les cheveux:

La Stratégie Ender

La success story dans toute sa splendeur. C'est bien simple, ce film ferait passer les "happy end" hollywoodiens pour des films de Cronenberg tellement tout réussit au héros. Absolument aucun coup dur, il passe tous les exams militaires les doigts dans le nez et évidemment il se retrouve promu commandant suprême de la flotte à 13 ans. Ce héros n'apprend pas de ses erreurs, puisqu'il n'en fait jamais mais bon a la fin ça tue le suspense, dommage car l'idée de base était pas mauvaise, et les décors sont splendides.

Dimanche 27 Juillet 2014 - 16:22:10

citation :
Svartasmetal dit : Ce héros n'apprend pas de ses erreurs, puisqu'il n'en fait jamais mais bon a la fin ça tue le suspense, dommage car l'idée de base était pas mauvaise, et les décors sont splendides.

Dans le roman culte de Scott Card, le héros non plus ne jamais d'erreur. C'est un génie utilisé et manipulé par l'armée. En ce sens, cette adaptation est plutôt réussie. Maintenant, lors du final dans le roman, quelques pertes affectant le héros sont à déclarées, je ne me souviens plus dans le film.

Dimanche 27 Juillet 2014 - 17:33:09

Ah tiens j'avais pas fait gaffe au fait qu'il était tiré d'un roman. On voit aussi dans le film que le héros est affecté par cette manipulation, mais c'est surtout ce côté " invincible" avec lequel j'ai eu du mal. Qu'il soit super bon, OK, mais qu'il démonte la meilleure équipe dès le premier combat... En fait, je trouve son ascension trop fulgurante pour être crédible, mais à part ça c'est vrai que c'est plutôt un bon film.

Lundi 28 Juillet 2014 - 10:45:06

Ça c'est le problème des adaptations. Beaucoup d'évènements ont été raccourcis dans le film. Son apprentissage est dans le livre beaucoup plus long même si le héros apprend vite.

Pour être plus précis, Ender est en réalité un cycle comprenant au moins 10 volumes. Et ce n'est pas fini.

Lundi 28 Juillet 2014 - 11:39:24

Ah ben je serais pas contre une suite, d'autant plus que la fin du film ouvrait pas mal de possibilités!

Lundi 28 Juillet 2014 - 15:33:11

The Expendable 3

Le 1er passait. Le 2ème était naze. Le 3ème est pire. C'est du renoncement total et à tout les niveaux. Les Cgi sont tous foiré, tous. On dirait sharknado tellement c'est mal fait. C'est pareil pour les 2 scènes d'action qui se passent uniquement dans des hangars vides, des ports vides et des immeubles en ruine vides. En fait, on a l'impression de mater des équipes de paint ball, c'est navrant.
Mais le pire reste à venir. Le casting qui réuni quand même Stalone, Schwarzie, Ford, Snipe et Gibson. Rien n'en ressort à part la vieillesse. La confrontation entre Stalone et Gibson est une resucée bas de gamme de la baston final du 2ème avec Van Damme. Schwarzie ne fout plus rien du tout à part fumer son cigare en passant.... La grosse déprime.

Je retiens que 2 choses du film.
1: Les vieux sont définitivement trop vieux pour ces conneries et il n'a personne pour prendre la relève. Personne.
2: Mel Gibson est le Seul qui a gardé un peu de charisme et de folie dans ce merdier. Le mec fout les jetons quand il s’énerve et sait toujours crever avec classe, la gueule en sang. Du coup, j'espère vraiment qu'on le verra encore un peu dans de vrais films hargneux et violents, parce qu'il peu encore le faire. Mais pour ça faut qu'il arrête de perdre son temps dans ce genre de conneries.    

Lundi 28 Juillet 2014 - 19:35:51

il te restait des crédit sur ta carte ciné et elle périmait a la fin du mois pour avoir été t'échouer devant ce film ??

Lundi 28 Juillet 2014 - 19:43:50

Non il est pas encore sorti mais une âme charitable l'a balancé sur le net, du coup, je me suis servi.
(et j'espère que beaucoup de monde Fera pareil)
(et que le film fasse un bide monumental)
(et qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde)
(connards!)

Non mais sinon j'ai un certain plaisir maso assumé puisque j'ai vu exprès et sans qu'on me force: Machete Kills, Les Misérables, Springbreaker, Pacific Rim et plein d'autres trucs que même à Guantanamo, ils les montrent pas aux prisonniers.

Et je me tâte de plus en plus en enchainer les 4 Transformers.

Lundi 28 Juillet 2014 - 19:52:10

Ça s'appelle des plaisirs coupables. On mâte des bouses et on aime ça. J'en ai plein moi aussi.

Lundi 28 Juillet 2014 - 22:56:35

j'avoue en avoir aussi