Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Juillet 2014 - 00:14:45

Oui, j'exagère, c'est un film familial pour sûr, reste qu'ils en ont tout après la nana, et le coup du petit garçon qui a perdu sa mère, c'est justement pour attendrir le spectateur. Le ou les morts dans la famille du héro, dans n'importe quelle oeuvre, ça a tendance à changer notre perception sur ce personnage. Et concernant ce petit garçon tout gentil, c'est sensé nous mettre la larme à l'oeil.

Mardi 15 Juillet 2014 - 16:54:43

Ben justement, là j'ai pas trouvé ça larmoyant.
C'est même très froid au début, et ça te laisse à tes réflexions plutôt que de te servir le truc tout cuit dans l'bec.
J'ai pas souvenir non plus d'une musique genre pathétique pour te faire sortir les kleenex...

Et donc vo ou vf ?
Ca peut jouer beaucoup, parfois même les ziks ne sont pas les mêmes...

Mardi 15 Juillet 2014 - 17:27:32

citation :
krakoukass56 dit :
Et donc vo ou vf ?

Tu as un exemple ? Parce que perso j'ai jamais vu ça...

Mardi 15 Juillet 2014 - 17:48:39

La version cantonaise de Big Boss avec Bruce Lee propose une bande "originale" différente de la version d'origine, elle en mandarin. On peut même y entendre un morceau de... Pink Floyd !!

Mardi 15 Juillet 2014 - 17:48:48

Les films de la Shaw qui ont été réédités par Wild Side (vers le milieu des années 2000 si j'dis pas d'bêtise). Et y'en a une chiée !

Alors certes, c'est pas pertinent de comparer une production Spielberg des années 2010 avec des films de kung-fu des 60's - 70's, mais de là à passer de ziks disons plutôt folkloriques asiat', à des instrus au synthé bontempi, tu sais avec des longues nappes de clavier hyper cheap (genre on va européaniser le truc, mais à pas cher !), crois moi que ça te change le film du tout au tout.

Ajoute à ça des doublages sans grande conviction (pour rester poli) avec des voix péraves, ben tu flingues un film, tout simplement.

Mardi 15 Juillet 2014 - 17:53:01

Un autre exemple, cette fois célèbre, et européen :

Le director's cut de Zombie de Romero propose un score différent de la version la plus connue, celle de Argento avec les Goblin aux claviers.

+ 1 avec Krakou.

Mardi 15 Juillet 2014 - 18:02:51

Ok, mais ça reste hyper rare (et pas sur des films que je pourrais regarder apparemment, donc tout va bien )...

citation :
Miskatonic dit :
Un autre exemple, cette fois célèbre, et européen :
Le director's cut de Zombie de Romero propose un score différent de la version la plus connue, celle de Argento avec les Goblin aux claviers.

Intéressant à savoir, mais bon le cas est différent alors.

Je me doutais qu'il y avait des exceptions mais pour la trrèèèès grande majorité des films, ça semble impensable. Je veux dire, à moins qu'il s'agisse de cinoche venu du bout du monde, ou d'un téléfilm dont tout le monde se moque et dont le compositeur est un illustre inconnu, un changement complet de BO ferait vite un tollé à mon avis.

Bref, pas pour faire mon chiant mais je pense que l'argument du changement de BO tient uniquement dans des cas rares et précis.

Mardi 15 Juillet 2014 - 21:00:20

citation :
krakoukass56 dit :
Ben justement, là j'ai pas trouvé ça larmoyant.
C'est même très froid au début, et ça te laisse à tes réflexions plutôt que de te servir le truc tout cuit dans l'bec.
J'ai pas souvenir non plus d'une musique genre pathétique pour te faire sortir les kleenex...

Et donc vo ou vf ?

VF me semble, de là à ce que ça change quelque chose, je ne crois pas... je tâcherai de le regarder en Vostfr, au moins une fois, ce qui me permettra de le regarder une nouvelle fois et voir si le premier visionnage m'a trompé.

Dimanche 20 Juillet 2014 - 05:47:58

NOE

je comprend que les avis soient très partagés pour ce film. J'ai moi même été déçu au début. Le trouvant trop dépouillé, les Fx un peu mal branlés, le jeu des acteurs pas dans le ton.
Et puis au fur et a mesure j'ai trouvé qu'il y avait une vraie réflexion et ça à pris le dessus sur les défauts que je lui trouvais.
Je l'ai personnellement pas trouvé si violent que ça. A revoir.

Dimanche 27 Juillet 2014 - 05:56:15

transcendance
une bonne idée de base mais trop tiré par les cheveux et un jonny Depp bien chiant.