Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Juillet 2014 - 07:23:17

Le jeu vidéo au cinéma... Je sauverai que le premier Silent Hill.

citation :
Hacktivist dit :
Quel est Ton genre d'humour préféré alors ? Et Bourvil, tu aimes ?

Pas fan de Bourvil non plus. En France, j'aime bien les films de Dupontel, Bernie en particulier. J'ai aussi La Citée de la Peur qui me vient là tout de suite.

Mon rayon c'est plus South Park, Family Guy, American DAD, Hot SHOT

Lundi 14 Juillet 2014 - 15:53:50

citation :
Baphovulvore dit :
Mon rayon c'est plus South Park

Copain! South Park ça troue le cul!

Lundi 14 Juillet 2014 - 16:22:18

Nom d'une crotte de nez je suis d'accord, je m'y suis mis récemment et je suis accro m'voyez.

Lundi 14 Juillet 2014 - 21:01:47

Super 8 (2011)
Un côté Les Goonies qui m'a bien plu, comme quoi on peut encore faire des films avec des mioches sans nécessairement tomber dans le super gnangnan.
Un beau p'tit hommage à Romero au passage, bien plaisant également.
Après j'peux pas trop en dire plus sans dévoiler le truc, mais globalement une bonne surprise.

Ryusei Kacho (2001)
Court métrage japoto complètement débile mais que j'ai rematé avec plaisir.
http://gainax.fr/index.php/works/live/ryusei-kacho
Si vous avez un petit quart d'heure devant vous :

Avec sous-titres français : http://www.wat.tv/video/ryusei-kacho-1lr36_2h9u1_.html

Lundi 14 Juillet 2014 - 21:34:36

Bof... Super 8 je l'ai vu et il ne m'a pas du tout accroché. Je me suis ennuyé du début à la fin. Un rythme décousu avec une longue première moitié qui est chiante au possible, et au contraire de l'avis précédent, on retrouve quelques points "gnangnan" qui rendent pompeuse la première moitié du film.

Maintenant, je comprends que certains soient plus réceptifs. Ce film est un hommage aux films du genre des années 80 / début 90, et je trouve que l'on renoue, en effet, avec cet aspect là. Que ce soit dans les profils de personnages choisis, dans l'ambiance, le grain de l'image, et l'ensemble du travail visuel (sans doute les plans également, je ne suis pas expert...), mais de ce point de vue, le travail a été effectué de belle manière.

Lundi 14 Juillet 2014 - 22:03:09

citation :
Raghnaar dit :
Maintenant, je comprends que certains soient plus réceptifs. Ce film est un hommage aux films du genre des années 80 / début 90, et je trouve que l'on renoue, en effet, avec cet aspect là. Que ce soit dans les profils de personnages choisis, dans l'ambiance, le grain de l'image, et l'ensemble du travail visuel (sans doute les plans également, je ne suis pas expert...), mais de ce point de vue, le travail a été effectué de belle manière.

Complètement, et raisons pour lesquelles j'ai beaucoup aimé. Super 8 n'est ni plus ni moins qu'un savant mix entre E.T et Rencontres du 3ème Type, deux films de mon enfance que j'adore. Chaque plan du film de Abrams est tiré de l'un ou de l'autre de ces deux chef d'oeuvres de Spielberg, qu'on retrouve d'ailleurs en tant que producteur. Bref, j'y ai trouvé un très bel hommage et un style photographique late 70's early 80's superbe. Les gamins sont biens et le script bien foutu. Ma fille de 7 ans a adoré. Un film pour petits et grands finalement.

Lundi 14 Juillet 2014 - 22:23:57

Après, selon moi, reste qu'il y a un manque de rythme dans ce film. Rencontre du 3ème Type, puisque t'en parles, m'a beaucoup plus parcontre. Et pourtant lui aussi est très TRES lent. Et c'est tout simplement du à l'histoire de Super 8 qui ne m'a pas plus branché que ça.

Les coups et les douleurs...

Lundi 14 Juillet 2014 - 22:35:33

citation :
Raghnaar dit :
Un rythme décousu avec une longue première moitié qui est chiante au possible, et au contraire de l'avis précédent, on retrouve quelques points "gnangnan" qui rendent pompeuse la première moitié du film.

???
Rythme décousu, j'vois pas du tout... ?
Chiante la 1è partie ? Ben c'est ce que j'ai préféré, on découvre les persos progressivement, c'est très bien branlé, putain la phase de découverte c'est ce qu'il y'a de meilleur.
En plus on retrouve dans le générique de fin leur "taf", j'ai trouvé ça très bien aussi.
Et franchement les gamins sont tous très bons.

Et qu'as tu trouvé de cul-cul exactement ?
D'ailleurs t'as maté dans quelle langue ? (ceci peut expliquer cela...)

Par contre j'ai pas du tout percuté sur les 2 Spielberg mentionnés par Miska, plutôt sur Les Goonies vs film de grosse bébête genre Godzilla ou Cloverfield, avec un côté X-Files aussi (les cachoteries de l'armée en gros).

Lundi 14 Juillet 2014 - 22:41:47

C'est certainement un problème d'accroche, mais je trouve ça lent, moue, tous les synonymes que tu pourras trouver pour qualifier une lenteur ennuyante.

De cul cul ? Bah justement les gosses. Le petit héro, symbole du courage et de la gentillesse, l'intello, le passionné de technologie, le petit rondouillard bavard, la petite blonde où tous les gosses veulent tremper leur mouillette...

Oui, c'est cul cul.

Maintenant, si t'as accroché au film, tu le vois peut-être d'un autre oeil. Dans mon cas, j'avais assez de temps pour m'attarder sur ce genre de détails, ou au moins assez de temps pour les subir.

Lundi 14 Juillet 2014 - 23:04:25

Oah t'es dur, tu t'attendais à les voir prendre du crack tous ensemble ou quoi ?!
Le petit héros il vient de perdre connement sa mère, on a vu plus cul-cul que ça comme amorce.
Les relations entre les persos ne sont pas forcément simples, on ne te dévoile pas tout d'entrée justement, c'est ça qu'c'est bon.
Quant au trempage de mouillette, ça ne semble pas vraiment à l'ordre du jour, eh, c'est des gosses, gros dégueulasse !

Ce que j'ai trouvé de naze c'est le genre de gag pourri "Oh le walkman, ça marchera jamais", m'enfin c'est peut être le Seul de tout le film.

Franchement pour un film "familial" c'est largement au-dessus de la moyenne.