Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Juillet 2014 - 16:22:22

Quel est Ton genre d'humour préféré alors ? Et Bourvil, tu aimes ?

Vendredi 11 Juillet 2014 - 19:26:51

War Of The Arrows
Un Excellent film, ici on ne défi pas la gravité a volé partout ,c'est une sorte de chasses a l'homme avec des archers vraiment jouissif

Vendredi 11 Juillet 2014 - 23:45:08

Doom (2005)

Les jeux Doom 1&2 c'est culte et c'est badass, Doom 3 (toujours en jeu) c'est plutôt effrayant. Est-ce que Doom le film est badass ou te fait passer un bon moment? Non! Est-ce que Doom le film est effrayant? Du tout! The Rock est un mauvais acteur et se force quand il adopte une humeur. Karl Urban est sous tranquillisants. Le scénario ne respecte rien de l'histoire d'origine. Il n'est aucunement question de l'Enfer et on a un putain de téléporteur entre la Terre et Mars qui arrive comme un poil pubien dans la soupe et dont les explications à son sujet sont très évasives. D'après que tout ceci provient d'une ancienne civilisation éteinte dont on ne parvient à rien connaître malgré quelques explications inutiles. Le pire provient sans doute du manque de frayeur et des monstres en pâte à modeler. le combat statique entre une bête de plus de 200 kilos et Destroyer (qui fait quelques vols planés) dans une pièce d'isolement de 20 mètres carrés étant une farce absolue à mettre au même niveau que le combat épique entre le capitaine Kirk et le lézard géant dans un épisode de la série Star Trek de 1967.

Samedi 12 Juillet 2014 - 00:22:36

J'ai un vieux pc sous Windows 98 qui tient le coup et je joue encore de temps en temps au Doom de l'époque. Eh ben c'est 100 fois plus cool que ce film à la con. Quelle ambiance, même les décors sont très bien malgré les graphismes ultra datés.
Toute la matière pour faire un putain de film, elle est là.

Encore mieux d'ailleurs, c'était Quake. Ca c'était énorme.

Samedi 12 Juillet 2014 - 09:11:06

Ouais enfin, faire un film là dessus, la problème, c'est qu'il y a aucun scénario. Déjà que les jeux complexes, ils arrivent rien à tirer alors les jeux où faut juste tirer...ça donne du Resident Evil bis ou ce genre de Doom affreusement mauvais (je pense à Bloodrayne aussi qui est une véritable purge).

Non, en FPS, je suis sur le dernier Bioshock là, avec un background, un scénario de malade, une recherche très poussé, un univers extrêmement riche, une époque bien choisie, une éthique très noire et malsaine (la sagrégation, la Corruption politique, la démagogie, l'isolement, l'enfermement...), là, on peut faire un film génial. Encore une fois faut-il en faire quelque chose d'intelligent et non un vulgaire fan-service pompe à fric.
Visiblement, une adaptation est à l'étude, tout comme pour Beyond Two Souls (quoique là, c'est différent puisque c'est déjà quasiment un film ).

Samedi 12 Juillet 2014 - 10:57:09

citation :
Eternalis dit :
Ouais enfin, faire un film là dessus, la problème, c'est qu'il y a aucun scénario. Déjà que les jeux complexes, ils arrivent rien à tirer alors les jeux où faut juste tirer...ça donne du Resident Evil bis ou ce genre de Doom affreusement mauvais (je pense à Bloodrayne aussi qui est une véritable purge).

Ah mais j'ai jamais dit qu'il fallait un scénario de ouf (j'en veux bien, je préférerais même, mais c'est pas indispensable)... Pour un film typé horreur/action, je pense qu'on a besoin avant tout d'autre chose. Il y a moyen de faire un film fun et ambiancé, le problème je pense, c'est que les studios n'y croient jamais et confient ce qui va être classé en "divertissement/horreur" à des tâcherons comme Paul WS Anderson ou, bien pire, Uwe Boll.
Or, ce genre de film, avec un bon metteur en scène et les moyens nécessaires pour éviter les créatures en carton ou en CGI ratés, ça pourrait donner du bon. Mais voilà, pour les studios, jeux vidéos = ados décérébrés = public de masse = film pourri = petit/moyen budget = ramassage de pognon. Pour moi, ce n'est rien d'autre que ça qui en fait des bouses.

Mais bon, pour ce qui est d'inverser la tendance, je sais que je rêve. Quand je vois qu'on défend aujourd'hui n'importe quel film débile ou scène d'action invraisemblable sous prétexte que c'est du divertissement, je préfère regarder ailleurs.

Samedi 12 Juillet 2014 - 12:27:35

citation :

Or, ce genre de film, avec un bon metteur en scène et les moyens nécessaires pour éviter les créatures en carton ou en CGI ratés, ça pourrait donner du bon.

Le problème c'est que les réalisateurs préfèrent mettre un scénario à eux et non pas reprendre le scénario des jeux, du coup forcément ça colle pas. ils ont une logique étrange.

Samedi 12 Juillet 2014 - 12:35:45

Oui... Bah c'est pour réaliser un film de merde qui ferait peu d'entrées à la base, et lui coller une étiquette qui va doubler (ou bien plus) les recettes. On en revient toujours à la même chose...

Dimanche 13 Juillet 2014 - 10:26:02

J'invite quand même à voir au moins les 15 première minutes de Doom qui cumulent tout ce qu'il y a de plus cliché et stupide dans le cinéma. L'équipe Commando réuni sous nos yeux est un vrai concentré de mecs immatures qui auraient été normalement récalés de n'importe quelle armée (même Boko Haram n'en aurait pas voulu). Seul Destroyer m'apparaissait apte à combattre (malgré son combat d'anthologie avec un paquet de merde de 3 mètres de haut qui casse tout le personnage).

Dimanche 13 Juillet 2014 - 21:12:26

"Doom" est à mon avis un film à regardé lorsque tu n'as plus de neurones