Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 22:59:07
Le Crime Farpait

Et bien, d'habitude j'ai du mal avec les comédies humoristique mais là j'avoue que ce film d'Alex de la Iglesia était bien sympa.  J'avais bien aimé "Mes chers voisins" aussi.

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 10:25:56
Moi il m'avait déçu ce Crime Farpait, à tel point que je n'en conserve aucun souvenir. En revanche, Mes Chers Voisins, de la balle, j'avais adoré.

Autrement, j'aime beaucoup aussi Le Jour de la Bête, qui mélange astucieusement fantastique, surnaturel démoniaque façon L'Exorciste ou The Omen, et Metal !!

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 10:50:45
Les sorcières de Zugarramundi (son dernier film) est sympa aussi. Et Balada Triste est à voir absolument.

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 12:55:15
@Miska : ha c'est pas le film du siècle et ça part un peu en sucette par moment, mais j'ai passé un bon moment, et les acteurs sont très bon.

@Phage: Je n'ai vu aucun des deux, mais je vais y remédier au plus vite.

Samedi 15 Fevrier 2014 - 11:42:24
+1 pour le jour de la bête, agréable surprise

Lundi 17 Fevrier 2014 - 00:25:59
    Prisoners.                                              Ce film est une grosse claque, un thriller psychologique qui crée une Tension et provoque en même temps une sorte de rejet par sa glauquitude poussé à l'extrème. Mais le film essaye et réussi peut être a transmettre l'incommensurable douleur de perdre un enfant en montrant, justement que cette douleur est capable de transformer une victime en bourreau. 
Jake Gyllenhaal, vraiment très bon, en flic malin et posé, vole la vedette a Hugh Jackman, qui campe ici un beauf américain impulsif. Mais le film se révelle plus fin et pas trop manichéen, en montrant que le personnage de Jackman n'est pas si con et que le flic, interprété par Gyllenhal a aussi des failles.

Lundi 17 Fevrier 2014 - 17:52:42

citation :
Reigoth dit :
Thor : le monde des ténèbres
J'aime beaucoup tous ces super-héros. Celui-là, mouaip, il ne casse pas des briques mais j'ai passé un bon moment.

Ah si j'ai adoré moi, bien meilleur que le premier. L'intrigue est clairement au second plan, ça peut poser problème mais parfois ça ne me dérange pas, et justement : ici faut que ça explose avec de beaux plans (il y en a, et j'ai particulièrement apprécié les idées de mise en scène du final bien déjanté), faut de l'humour (il y en a, surtout dans la seconde moitié du film), des personnages qui ont la classe (bon, je sais ce que beaucoup pensent d'Hemsworth en Thor mais moi je le trouve correct, et Loki est juste énorme, il vole largement la place aux "vrais" méchants d'ailleurs)... Il est sorti en DVD ? Il faut que je me prenne ce film.

"Prisoners" aussi j'ai vraiment envie de le voir.

Ces derniers jours, j'ai (re)vu :

Maverick
Bien marrant et assez riche en rebondissements. Ca aurait pu être plus palpitant mais on passe vraiment un bon moment avec ce héros finaud mais parfois maladroit, pro de la feinte et de l'astuce... Bon western bourré de second degré, en somme.

À la Poursuite d'Octobre Rouge
Premier volet de la license des "Jack Ryan" et l'un des meilleurs, à n'en pas douter. Si Alec Baldwin livre une performance très sympa mais pas inoubliable dans le rôle-titre, Sean Connery transforme en or chacune de ses scènes comme il a pu le faire dans bien des films. Beaucoup d'espionnage, du thriller, du suspense, un peu de politique et un peu d'humour à quelques occasions, bien dosé, sans entacher le réalisme du film. L'excellent John McTiernan ("Die Hard" 1 et 3 - soit les meilleurs, "Predator", "Last Action Hero") maîtrise chaque aspect de son film, instaure une atmosphère pesante et sombre qui faisait tout le sel de son travail en début de carrière et propose un florilège de scènes sous-marines de haute qualité.
Un excellent moment pour les amateurs de thrillers et d'espionnage, et de toute façon pour les amateurs de bons films, tout simplement.

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 01:42:38
Only GOD Forgives

C'est un film avec un chinois qui tue et Torture des gens, et entre temps, il fait du karaoké. Au milieu de tout ça, il y a Ryan Gosling qui fait sa fiotte parce que soit disant il a une petite bite.

Voila. Et il y a des gens qui en lisant ce genre de scénario, se disent "Waouh, fabuleux, il faut absolument que je le réalise!"... Ok!

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 13:16:29
En effet, quel purge ce film. D'une folle prétention, d'un hiératisme et d'un hermétisme absolus. Rarement un réal ne m'a à ce point déçu.

Bref, j'ai trouvé ça grotesque.

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 23:48:12

Touristes (Sightseers)

Road movie dépressif et champêtre, qui tourne à la comédie noire et méchante, et dont les comédiens principaux, Alice Lowe et Steve Oram, sorte de Sailor And Lula beaufs et british, sont tout bonnement géniaux.

De plus, c'est joliment mis en scène par le réal surdoué de Kill List, carrément poétique à certains moments et magnifié par un travail de photographie sublime qu'accompagne une BO new wave imparable (Frankies Goes to Hollywood, Soft Cell...).

C'est sadique, Malsain, drôle, glauque et très violent, mais c'est aussi le portrait touchant de deux ratés qu'une rencontre amoureuse va complètement rendre cinglés. On pense à Tueurs Nés évidemment, mais aussi à Thelma et Louise.

Hautement recommandé.