citation :Reigoth dit : Thor : le monde des ténèbres J'aime beaucoup tous ces super-héros. Celui-là, mouaip, il ne casse pas des briques mais j'ai passé un bon moment. |
Ah si j'ai adoré moi, bien meilleur que le premier. L'intrigue est clairement au second plan, ça peut poser problème mais parfois ça ne me dérange pas, et justement : ici faut que ça explose avec de beaux plans (il y en a, et j'ai particulièrement apprécié les idées de mise en scène du final bien déjanté), faut de l'humour (il y en a, surtout dans la seconde moitié du film), des personnages qui ont la classe (bon, je sais ce que beaucoup pensent d'Hemsworth en
Thor mais moi je le trouve correct, et
Loki est juste énorme, il vole largement la place aux "vrais" méchants d'ailleurs)... Il est sorti en DVD ? Il faut que je me prenne ce film.
"Prisoners" aussi j'ai vraiment envie de le voir.
Ces derniers jours, j'ai (re)vu :
Maverick
Bien marrant et assez riche en rebondissements. Ca aurait pu être plus palpitant mais on passe vraiment un bon moment avec ce héros finaud mais parfois maladroit, pro de la feinte et de l'astuce... Bon western bourré de second degré, en somme.
À la Poursuite d'Octobre Rouge
Premier volet de la license des "Jack Ryan" et l'un des meilleurs, à n'en pas douter. Si Alec Baldwin livre une performance très sympa mais pas inoubliable dans le rôle-titre, Sean Connery transforme en or chacune de ses scènes comme il a pu le faire dans bien des films. Beaucoup d'espionnage, du thriller, du suspense, un peu de politique et un peu d'humour à quelques occasions, bien dosé, sans entacher le réalisme du film. L'excellent John McTiernan ("Die Hard" 1 et 3 - soit les meilleurs, "Predator", "Last
Action Hero") maîtrise chaque aspect de son film, instaure une atmosphère pesante et sombre qui faisait tout le sel de son travail en début de carrière et propose un florilège de scènes sous-marines de haute qualité.
Un excellent moment pour les amateurs de thrillers et d'espionnage, et de toute façon pour les amateurs de bons films, tout simplement.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !