Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Juillet 2014 - 12:08:08

J'ai toujours vénéré ce mec, De Funès.

Mardi 08 Juillet 2014 - 13:29:42

Au risque de passer pour un heretique on peut dire que DeFunes c'est un peu comme du Jim Carrey avant l'heure non? Les grimaces, les comportements WTF devant les gens tout ça

Mardi 08 Juillet 2014 - 13:30:51

Putain j'vois les canon braqués sur moi à des km là

Mardi 08 Juillet 2014 - 13:39:03

Les deux jouent énormément sur le comique de personnage, donc on peut les comparer de ce point de vue, mais leur comique de personnage n'est parcontre absolument pas le même. L'un, De Funès, représente bien souvent la bourgeoisie, l'aristocratie, l'autorité, qu'il tourne souvent en dérision en exagérant les mimiques et ses comportements en tout genre, sinon quant à Jim Carrey, on est davantage sur des personnages Issues d'une population américaine lambda, banale, mais il lui arrive souvent tout un tas de mésaventure qui le rendnt un peu déjanté.

Au final, les comiques n'ont pas du tout la même visée. On aurait plus tendance à vouloir s'identifier à Jim Carrey alors que De Funès va jouer des personnages que l'on rejette en général, mais qu'on apprend à apprécier à travers le jeu de l'acteur.

Mardi 08 Juillet 2014 - 14:24:39

Ok merci pour ces explications

Mardi 08 Juillet 2014 - 14:29:04

Personnellement, autant j'adore De Funès, autant Jim Carrey... il me gonfle, je suis une des seules à le trouver insupportable. J'ai dû me forcer à terminer son film Ace Ventura avec le dauphin. Pitié, plus jamais (ou alors en étant saoule maybe) :D Je le préfère dans ses films sérieux, où là il a vraiment la classe et un très bon jeu d'acteur.
... les canons se tournent vers moi maintenant

Mardi 08 Juillet 2014 - 14:52:53

citation :
hellevey dit :
... les canons se tournent vers moi maintenant

Pas les miens... Jim Carrey est marrant deux minutes, mais il fait tout le temps la même chose. Je l'ai connu avec "The Mask" et son jeu collait bien au film, mais pour le reste je le trouve d'un saoulant... De Funès, je ne suis pas un grand fan franchement, c'est simplement pas mon truc, mais Jim Carrey est bien plus vulgaire et adepte de grimaces exagérées. En tout cas, je ne me rappelle pas avoir vu De Funès faire parler ses fesses à l'air libre. Carrey, si.

Mardi 08 Juillet 2014 - 15:02:40

"The Mask" je l'ai vu quand j'étais gosse. J'ai pensé pendant quelques secondes que je pourrais le revoir, mais en fait c'est une mauvaise idée. Autant laisser ce film dans les bons souvenirs d'enfance, parce que le revoir maintenant, va faire que je vais haïr ses mimiques encore plus. Je trouve que l'humour à De Funès est tout gentil, ses mimiques n'ont pas l'air forcées/exagérées. On dirait que ce gars était comme ça même dans la vraie vie (il parait qu'il était froid, ce contraste fait d'ailleurs bizarre). Alors que l'humour à la Jim Carrey... je ne vois que du beauf là dedans :/

Mardi 08 Juillet 2014 - 15:38:18

Je préfère 100 fois mieux De Funès que Jim Carrey il y a pas photo, De Funès c'est ma référence en matière d'humour et ces films quel qu'il soit sont intemporels. Je ne me lasse jamais de les revoir et il y en a tant à explorer...

Taxi, Roulotte et Corrida (1958)

On est bien loin de ces chef-d'œuvres "plus récents" mais je l'ai trouvé bien sympa. Quelques gags très amusants comme la scène où ils dorment en pleine campagne avec les taureaux qui se pointent et démolissent les tentes, la roulotte etc... et le sketche/parodie du rugby où ils se tapent tous la gueule avec le commentateur sportif, délirant. C'est une histoire relativement simple, mais c'est ça que j'apprécie beaucoup, le scénario est parfait, honnête et sincère.

Mardi 08 Juillet 2014 - 16:12:22

Jim Carrey et De Funès, c'est 2 genres d'humour que je ne supporte pas, c'est viscérale. L'équivalent humoristique d'un film de Bay. Les explosions en moins.