Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 03 Juillet 2014 - 16:41:18


I Soliti Ignoti ("Le Pigeon", 1958)

En gros c'est un pauvre mafieux minable (Toto) qui se fait serrer pour un vol de bagnole, et veut faire porter le chapeau à un boxeur pas plus finaud (Gassman), qui va retourner la situation à son avantage.
Bien burlesque et cabotin (rital, quoi) mais super bien branlé, mise en scène impec et acteurs tous excellents. Me suis franchement bien marré.



Jeudi 03 Juillet 2014 - 18:00:49

 U turn

toujours un plaisir de revoir ce film déjanté à l'humour bien grinçant comme j'aime
avec un sean penn en branleur, nick nole en flic jaloux et tordu, J Lo à ses débuts en bombe atomique et john voight en mécano abruti.
Il savait faire des film O .Stone a cette époque, pas comme maintenant.



Jeudi 03 Juillet 2014 - 18:01:31



JAMES CAMERON
- Aliens, le Retour

C'était bien, surtout le Directors' cut malgré le fat qu'il aurait fallu trier dans les scènes à, garder (je ferais une comparaison avec la version cinéma).
Enfin, cela Dis, il y a des aspects où je ne suis guère convaincu, notamment quand on me raconte que ce film évoque le Vietnam. Déjà avant je me disais que venant du mec qui a co-scénarisé Rambo 2... En le voyant, je me rends compte que pour la dénonciation du Vietnam, on repassera (surtout que Predator sera assez similaire).




Jeudi 03 Juillet 2014 - 18:53:53

je le prends du coté comique ce Alien 2.
J'adore voir les marines de l'espace faire les gros kakou et se faire démonter comme des merdes arrivé sur place 



Jeudi 03 Juillet 2014 - 21:18:14

Certains critiques aiment bien voir des métaphores partout, et les réals ne contredisent pas si ça peut rendre leur film plus intelligent. Du reste je n'ai jamais vraiment pensé au Vietnam en mâtant Aliens. Cependant, c'est pas si con. Dans les deux cas, on a de la chair à canon US qui vient combattre un ennemi sur son terrain et qui se prend une branlée.



Jeudi 03 Juillet 2014 - 23:02:59

Un peu comme Starship Troopers quoi


Jeudi 03 Juillet 2014 - 23:19:35


affiche
Evil Dead 2 - Dead by Dawn

Une resucée du 1er Volet avec une grosse dose d' humour, Bruce Campbell joue vraiment très mal mais ce film est tellement jouissif, ya pas à chier les films d' horreur des 80's restent les meilleurs et ce Evil Dead 2 est le meilleur de la trilogie pour moi. Ce dernier devrait d' ailleurs réapparaitre dans Evil Dead 4 ( l' Armée des Ténèbres 2 ) qui sera réalisé par Sam Raimi himself.
Par contre j' ai entendu dire que le remake était une énorme bouse, quelqu' un confirme ?





Vendredi 04 Juillet 2014 - 00:03:51

Les avis sont contrastés concernant le remake. Pour ma part j'ai bien aimé. Il est respectueux du travail de Raimi tout en restant sérieux pour se démarquer de l'humour burlesque des originaux. Il est également très très saignant et certaines scènes sont super efficaces. Le prétendu héros n'est par contre pas charismatique du tout. Erreur de cast.

Concernant Bruce Campbell, je rentre dans son délire, je le kiffe. Pas de soucis avec son jeu de mon côté.



Dimanche 06 Juillet 2014 - 03:41:11



citation :
Miskatonic dit :
Les avis sont contrastés concernant le remake. Pour ma part j'ai bien aimé. Il est respectueux du travail de Raimi tout en restant sérieux pour se démarquer de l'humour burlesque des originaux. Il est également très très saignant et certaines scènes sont super efficaces. Le prétendu héros n'est par contre pas charismatique du tout. Erreur de cast.

Concernant Bruce Campbell, je rentre dans son délire, je le kiffe. Pas de soucis avec son jeu de mon côté.


Idem sur le jeux de Bruce Campbell, on aime ou on aime pas en faite. La scène du fou rire pourrais faire carrément tache hors pas du tout si on rentre dans le délire


Concernant le remake, j'ai été très déçus en premier lieu, car oui pas d'humour et les acteurs pas spécialement charismatique, une scène particulièrement lourde et débile je trouve. un personnage complètement What The Fuck aussi, par contre niveau hémoglobine tu as t'a dose  je vais le mater une seconde fois avec un autre regard.



Vue Hesher dont on avait parlé plus loin. Très dispensable comme film je trouve, je n'est pas compris la moral vraiment, si quelqu'un peu m'expliquer. Les morceaux de Metallica balancer dans le film font souvent tache voir même drôle hors le film ne l'es pas du tout.
 


Dimanche 06 Juillet 2014 - 09:05:17

+1  pas aimé ni compris hersher. Je trouve même que ce film debilise le Metal mais bon.

Evil Dead 2 est et reste une tuerie. A l'époque personne n'avait a ce point mêlé le saignant et l'humour.....pas de cette façon en tout cas et encore moins avec autant d'efficacité a mon goût.

Pour le remake.....il m'a deplu de prime abord et puis comme le souligne miska certaines scènes sont vraiment efficaces.

Mais le casting put***. Ils se sentent obligé de mettre des djeuns stéréotypés. .....quand est ce qu'il vont comprendre que ça rend les films moins credibles.