Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Mai 2014 - 12:36:55

citation :
Phage dit : ... J'aime vraiment la nouvelle direction prise par Cronenberg dans ses derniers films, c'est une évolution tout à fait logique et il y a une grande cohérence dans sa filmographie. Après avoir exploré les mutations physiques de ses personnages, il s'intéresse maintenant à leur psyché mais les thèmes restent les mêmes (pulsions, déviances, désirs, sexualité, violence etc)...

C'est vrai.
Mais je vais reprendre son Leitmotiv : "donner chair au verbe"
C'est la chair qui me manque dans ses derniers films.

Cependant je suis content pour la Moore et son prix. C'est une actrice que j'ai toujours beaucoup apprécié. Me laisserai sans doute tenter par ce Maps to the Stars.

Lundi 26 Mai 2014 - 12:49:22

Oui j'ai bien compris que c'est l'absence de ce côté organique qui te gêne, même si on trouve parfois des parallèles assez évident (dans Cosmopolis la dégradation mentale du personnage principal est clairement représentée par la limousine, qui se détériore progressivement).

Dans Maps to the Stars Julian Moore est réellement brillante, tu ne seras pas déçu par sa performance.

Lundi 26 Mai 2014 - 12:56:08

Her

Un bon film au sujet intéressant mais mal exploité, l'ennui se fait vite ressentir par manque de rebondissements et surtout à cause de scènes inutiles et de dialogues superflu comme seuls les américains en ont le secret.

Lundi 26 Mai 2014 - 12:59:39

+1 pour HER. Au début je l'ai trouvé interressant et puis  plouf......

elle a le vent en poupe J.Moore. Moi aussi je vais me laisser tenter par le dernier cronenberg.

Sinon en ce moment.
The CHASER

après avoir vu et adoré "I Saw the devil"  on dirait que j'ai trouvé ma porte d'entrée pour apprécier le cinéma asiat.

Lundi 26 Mai 2014 - 13:23:42

Hé hé, du même auteur, et avec le même duo d'acteurs, tu es mûr pour The Murderer qui est juste énorme, Doc.

Lundi 26 Mai 2014 - 13:29:56

dans le tube. Merci miska

EDIT:

the cloth

heu.....................prout.

le Seul truc intéressant dans cette bouse, c'est de voir que les Fx sont vraiment devenus accessibles même avec de petits budgets. Donc y-a plus qu'a attendre les gugusses qui auront de vraies bonnes idées.

RE EDIT:

Inception

et ben c'est vrai que ça c'est du scénario. Il fallait que je me lave la cervelle après les 30 min de the cloth .

Comme quoi c'est faux que tout à été déjà fait.  

Lundi 26 Mai 2014 - 19:43:13

citation :
DocteurBenway dit :
+1 pour HER. Au début je l'ai trouvé interressant et puis  plouf...... 

et ouais pareil pour moi, c'est dommage il y avait pourtant matière à faire un film passionnant, mais là, qu'est ce qu'on se fait chier....

Lundi 26 Mai 2014 - 22:59:45

A l'instant à la téloche.
Je l'avais vue y'a un moment déjà mais j'en avais gardé un mauvais souvenir car je n'attendais que de l'humour et non à des scènes de shoot sanglante^^
Deuxième visionnage du coup, je l'es regardé avec un petit plaisir, un film qui ne prend pas du tout la tête. En revanche impossible de m'attacher à Kick Ass, je préfère largement Hit Girl et Big Daddy. Alors est ce que sa viens de Aaron que je n'est pas aimé non plus dans Godzilla, je ne sais pas.
En tout cas ca ma donné envie de mater le deuxième, juste pour les personnages secondaires.

EDIT: Kick Ass 2 enchainé du coup, je le trouve meilleur, les personnages sont plus taré, l'histoire es un peu moins bien, mais c'est bien tourné, les scènes d'action dépote, en particulier quand la soviet enchaine les flics et la baston sur le toit du fourgon, respect au cascadeur  La moral de fin euh ouais on s'en tape, ce n'est pas trop le but du film, je sais pas pourquoi ils voudraient qu'on prennent sa au sérieux?
PS: je trouve la russe grave sexy, bon de visage elle fait flipper, mais quel corps

Jeudi 29 Mai 2014 - 12:00:02

Elysium

L'affiche annonce "From the director of District 9", et c'est immédiatement le film auquel j'ai pensé. On a le même contraste entre un bidonville insalubre et des navettes spatiales de dimensions relativement contenues qui décollent en faisant pivoter leurs moteurs.  Dans l'ensemble je l'ai trouvé plutôt bon, même si je trouve que la fin du scénario aurait pu être un peu plus soignée (la vie, c'est simple comme cliquer sur un menu...). De même, les lois de la physique deviennent assez loufoques quant à l'atmosphère d'Elysium. "Plaquer" une couche de gaz contre la face intérieure de l'anneau grâce à la force Centrifuge, OK. Sauf que là à vue d'oeil ils n'ont que 5 km d'air grand maximum au-dessus de leurs têtes, donc pour la Garden party ce sera combinaison pressurisée obligatoire pour tout les convives SVP, sans parler des rayonnements cosmiques qui seront moins bien stoppés que sur Terre. Par dessus le marché, le ciel ne serait pas bleu clair mais plutôt d'un bleu foncé presque noir. Non, les designers auraient vraiment dû recouvrir la face intérieure d'un matériau transparent, et pressuriser le tout...

Si on se penche sur les hangars de navettes (dirigés vers l'extérieur) c'est encore pire: suivant la même logique, l'air devrait être carrément chassé vers l'extérieur

Mais bon au moins ça autorise des atterissages spectaculaires

Jeudi 29 Mai 2014 - 12:46:06

citation :
Snake_Pliskin dit : 
EDIT: Kick Ass 2 enchainé du coup, je le trouve meilleur, ...

Arf, j'avais été étonné de lire à peu près le même commentaire de la part de Puma je crois (??), et m'étais d'ailleurs insurgé. Là, j'ai pas envie de me répéter, mais en gros je ne comprends pas comment on peut considérer le 2nd meilleur que le 1er, quand il reprend exactement les mêmes ficelles en moins bien branlées et en plus vulgaire.

@ Svartasmetal : oui, sympa ce Elysium, même s'il ne vaut pas District 9. En revanche, déconnecte Ton esprit scientifique quand tu mâtes un film, ça te Fera du bien. Des incohérences aérospatiales dans les films de SF, il y en a toujours eu, et fort heureusement c'est l'intrigue et l'ambiance qui dominent. J'ajoute de plus que dans le cas d'Elysium, ça ne nuit pas au déroulement de l'histoire.