Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Mai 2014 - 00:16:58

citation :
Snake_Pliskin dit :

Pas trop compris ce que tu me reproche [...]
Donc je ne vois pas ce que tu me reproche par rapport à mon age

Certainement parce que je ne te reproche rien ...

Lundi 12 Mai 2014 - 00:23:37

citation :
DerivationTNB dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :

Pas trop compris ce que tu me reproche [...]
Donc je ne vois pas ce que tu me reproche par rapport à mon age

Certainement parce que je ne te reproche rien ...

Quiproquo alors

Lundi 12 Mai 2014 - 11:44:38

Quelques comédies US bien sympatoches vu récemment :

Yes MAN
Jim Carrey en grande forme et très cabotin dans cette comédie drôle et originale dans laquelle un associable un peu coincos et reclus suit une thérapie visant à dire toujours "oui". Scènes hilarantes garanties, avec en prime Terence Stamp dans le rôle du gourou.
Frais et délirant.

La Vie Rêvée de Walter Mitty

Remake d'un vieux film de 1947, Walter Mitty se révèle être une comédie dramatique moins niaise qu'elle n'y parait offrant au spectateur de très belles séquences, véritables odes à la nature et aux voyages aventureux. Ben Stiller est impeccable comme à son habitude dans son rôle de laborantin puceau qui va découvrir la vie. Rappelle le Yes MAN du dessus pour le coup. Des passages hilarants, quelques guests, et cette bonne tête à claque d'Adam Scott, habitué de la mafia comedy (Ferrell, Stiller, Rudd, Carell...).
Sympatique.

The Incredible Burt Wonderstone

Je me suis bien éclaté avec celui-ci. Steve Carell, sorte de clone de David Copperfield est très marrant, et Jim Carrey campe un hippie trash savoureux. Des barres de rire garanties pour un film dans la lignée des Rois du Patin, Ron Burgundi ou Ricky Bobby, ou un duo de magiciens façon Siegfried & Roy se tire la bourre pour la célébrité. Alan Arkin est génial et James Gandolfini dans un de ses derniers rôles.
Très fun.

Lundi 12 Mai 2014 - 15:39:53

citation :
Miskatonic dit :
@ Krakou : je te trouve un peu dur avec The Warriors, c'est un film plutôt bien foutu pour l'époque (1979 !), et qui préfigure tout un paquet de métrages sur les gangs. Certes, Walter Hill n'est pas un esthète, mais c'est pas un bleu non plus. Ses réa sont toujours efficaces et ultra burnées. Je dirai que c'est un bon faiseur et qu'il me rappelle par moments, la maestria en moins cependant, Sam Peckinpah.
Côté cast, j'aime beaucoup James Remar, Michael Beck et David Patrick Kelly, vu tous les trois des milliers de fois dans du bisseux, bons et moins bons.

Salut l'ami, ah je ne renie pas du tout le côté culte hein, mais non je maintiens niveau réal c'est médiocre.

Quand ça frite, on a le droit à 12 000 plans coupés/recoupés/remontés/hachés au possible, les "bastons" c'est au mieux des prises de catch (bien exécutées il est vrai), au pire des longues scènes de poursuite (les plans où on les voit courir comme des lapins sont longs, putain au début on dirait une pub pour Nike, chiant et inutile, j'ai bien failli décrocher. Remarque au passage que les mecs sont rarement essoufflés, toujours ce décalage entre le côté "BD" et réalité qui m'a saoulé).

Et puis 1979, Alien, Mad Max, Scum et j'en passe. Un tout autre niveau quoi.
J'ai checké vite fait les budgets respectifs de ces films, Les Warriors sont juste derrière Alien pourtant. Tout a du passer dans la drogue pour les acteurs, et vu le paquet de figurants y'en a eu pour cher.

Côté acteurs, ouais j'ai peut-être la dent dure, David Patrick Kelly il a bien la tête de l'emploi (il m'a fait penser à Lars Ulrich période 80's héhé !), Michael Beck bof bof, niveau charisme pour un 1er rôle, non j'ai pas été franchement convaincu.

citation :
Miskatonic dit :
De Walter Hill, essayes de choper Sans Retour (Southern Comfort), c'est de la balle ! Du Délivrance avec rednecks, bayou et sales trognes. Un must. Te plaira j'en suis sur.

C'est bien noté, ça a l'air très bon ça !

Lundi 12 Mai 2014 - 15:57:30

citation :
krakoukass56 dit :
Et puis 1979, Alien, Mad Max, Scum et j'en passe. Un tout autre niveau quoi.
J'ai checké vite fait les budgets respectifs de ces films, Les Warriors sont juste derrière Alien pourtant. Tout a du passer dans la drogue pour les acteurs, et vu le paquet de figurants y'en a eu pour cher.

The Warriors a été quasi intégralement tourné de nuit, ce qui est très coûteux pour une Prod : heures de nuit pour les techniciens (sur ce type de tournage, au bas mot, pratiquement une centaine), les milliers de figurants, matos conséquent pour éclairer tout ce p'tit monde...
Sans compter les nombreuses autorisations pour tourner en milieu urbain, bloquer la circulation, les trains, vider les rues, etc...
Question logistique, ce film a du être un Cauchemar, et c'est en ce sens que je trouve la réa de Walter Hill très pro et plutôt efficace.

Jeudi 15 Mai 2014 - 22:38:12

A l'instant sur France 3
Je précise d'abord que c'est mon premier film muet, je n'est jamais regardé de Chaplin ou autres en entier. Donc je n'y connais absolument rien à ce type de cinéma.

Sinon et bien avis mitigé, l'histoire ma beaucoup plus, les acteurs sont pas mal, Dujardin joue assez bien, mieux que tout les autre rôles ou j'ai pu le voir depuis un gars/une fille, quoi que j'aime bien Brice de Nice, enfin bref.  
Par moment il en fait un peu beaucoup, j'ai souvent l'impression qu'il joue un rôle, un comédien qui joue acteur qui joue un rôle, je sais pas si c'est claire? Peut-être trop habitué à son rôle du mec normal dans un gars/une fille .

Pour l'ensemble du film il ma été impossible de m'attacher aux personnages, sauf le chien qui ma fait sourire.

Voilà je l'es vue par curiosité, mais je le reverrais pas.

Samedi 17 Mai 2014 - 13:40:43

Cosmopolis

Ouais ok. Déjà que j'ai dû me farcir Only GOD Forgives cette année, mais là, deux des films les plus pourris que j'ai vu de ma vie en l'espace de quelques mois, c'est beaucoup trop! Si quelqu'un a trouvé un intérêt à ce truc, qu'il me prévienne.

Samedi 17 Mai 2014 - 17:53:00

the artist, pas aimé du tout.

cosmopolis, pourtant je suis un grand fan de cronenberg mais grooosse déception.

Samedi 17 Mai 2014 - 23:19:41

Zulu

Très bon thriller, au sein duquel la maîtrise de Jérôme Salle ("Largo Winch 1 et 2") a de quoi faire pâlir ses tâcherons de compatriotes qui bossent pour Luc Besson et sortent des films d'action de merde qui tentent vainement de reproduire la touche américaine.
Ce film français a deux qualités principales :

- Une équipe de choix, entre le réalisateur décidément doué, le duo d'acteurs principaux juste excellents (si la réputation de Whitaker n'est plus à faire, Bloom est à mille lieues du beau gosse qu'il représente habituellement, il me fait penser à la surprise qu'a suscitée Di Caprio dans "Blood Diamond" à plus d'un titre), le reste du casting absolument méconnu mais auquel il n'y a rien à reprocher... Tout sonne juste.
- Il trouve le Ton juste entre des sujets actuels qui ont de quoi inquiéter mais qui n'ont rien à voir avec la France, et des scènes d'action dosées et réparties tout au long du film.

Le final aurait pu être meilleur, mais je ne boude pas mon plaisir : une enquête haletante servie par une équipe et un casting au top, quelques scènes choc (âmes sensibles, attention), des thèmes sous-jacents parfois sous-exploités mais intéressants, ça donne un divertissement haut de gamme.

Dimanche 18 Mai 2014 - 05:18:08

pas mal en effet ce film Amon

j'ai été agréablement surpris.