Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Mai 2014 - 20:43:27

citation :
Baphovulvore dit :
Un bon moyen pour ne pas être déçu d'un remake c'est de ne pas les regarder. C'est ce que je fais et ça va très bien. Pas de Colin Farrel dans Total Recall. Pas de Robocop qui court etc... Et en plus, j'ai plus de temps pour regarder des films qui sentent moins le travail bâcle, le manque d'imagination et la pompe à fric.

Que du bonheur quoi.

Voilà.
En même temps on le sait que ça va être poucrate étant donné que la seule Motivation du remake de ces petites perles c'est le fric. Comment faire un truc qui tient la route quand la devise de départ est Money money money. Et puis maintenant avec le politiquement correct c'est foutu d'avance. Soit ils passent à la trappe la moindre psy au niveau des personnages ou pire ils nous la matinent psy de comptoir à la Marie Claire ou Lui A quoi on voit qu'un personnage est un méchant ou torturé ... il fume ... The death .

Dimanche 11 Mai 2014 - 21:34:32

citation :
DocteurBenway dit :
Verhoven doit en faire des cauchemards.

Et il n'a pas fini, vu qu'ils vont nous refaire "Starship Troopers"...

Dimanche 11 Mai 2014 - 21:53:19

citation :
AmonAbbath dit :
Et il n'a pas fini, vu qu'ils vont nous refaire "Starship Troopers"...

Déjà qu'à l'origine c'est un bon monticule d'excréments de Mammouth...

Dimanche 11 Mai 2014 - 22:22:24

Ah bon ?

J'ai plutôt une haute estime de Starship Troopers de mon côté et pour la plus grande partie de la filmo de Verhoeven soit dit en passant.
Rio Bravo dans l'espace, on ne dit pas non, surtout quand la mise en scène est aussi classe et efficace et les persos beaux gosses façon BD aussi assumés. Puis le sous texte politique et éthique ajoute un plus non négligeable. De toute façon, il était difficile de se planter tant le matériau de base, le roman culte de Heinlein, démonte.

Que reproches-tu à ce film ?

Dimanche 11 Mai 2014 - 22:23:29

Le premier es sympas, je l'es vue étant gamin, c'était cool et trash pour ce que je pouvais connaitre comme film à l'époque. Le reste j'ai pas osé regarder autre chose que des extraits.

Moi persos ce qui me pousse a regarder les remake même en sachant que je vais être déçus, c'est la curiosité  par contre je crois que le prochain Godzilla devrais être plus sympas que celui de 98

Dimanche 11 Mai 2014 - 22:36:34

citation :
Snake_Pliskin dit :
par contre je crois que le prochain Godzilla devrais être plus sympas que celui de 98

Bah là pour le coup, ça devrait pas être dur.

Sinon Starship Troopers, de la merde de mammouth? J'aurais définitivement tout lu....

Dimanche 11 Mai 2014 - 22:42:17

@Snake: Oui mais toi tu es un pioupiou de 24 ans. Que nous les vieux en plus il y a la charge émotionnel et le souvenir de la claque qu'était à l'époque ce genre de film.

J'ai un frangin de 23 ans. On doit voir les Alien ensemble. Pas sure qu'il apprécie et je peux comprendre. La manière dont c'est filmé, les FX un peu vieillot et puis le rythme du film par rapport à ceux actuels qui sont bien plus rapides. Je peux comprendre qu'avec presque 20 ans d'écart ce qui me semble scandaleux dans les remake ne choquent pas les plus jeunes.

D'ailleurs concernant les Alien, j'aime beaucoup le 4. Nettement moins flippant que les autres mais l'espèce de truc mi humain mi Alien à la fin est parfaitement Malsain et écoeurant.

@Alone: Il est too much Starship Troopers mais c'est loin d'être une bouse. Quand je tombe dessus à la tv je le regarde avec plaisir. Par contre je n'ai pas vu les suites. Les suites, j'évite (comme pour les remake) sauf si j'en ai d'excellent retour.

Dimanche 11 Mai 2014 - 22:46:18

Des personnages peu travaillés, des scènes d'action à l'esbrouffe, un imaginaire bestiaire en fx mal branlé. Je ne parle pas non plus du scénario qui consiste à "on va tous les niquer, mais il y a des notres qui se font tous niquer. Merde". Je pige toujours pas la menace de cette foumillière géante et l'intérêt pour une société hyper avancée et mondiale d'envoyer une multitude de troupes au sol alors qu'ils sont les plus vulnérables et exposés ainsi. Putain! On sent que l'on a affaire à des cons en puissance. C'est asceptisé et artificiel. Où est le sous-texte politique et éthique là dedans? C'est aussi fin qu'un concours d'insemination bovine et tu y crois pas une seule seconde à tout ce bordel.

Dimanche 11 Mai 2014 - 22:51:14

citation :
DerivationTNB dit :
@Snake: Oui mais toi tu es un pioupiou de 24 ans. Que nous les vieux en plus il y a la charge émotionnel et le souvenir de la claque qu'était à l'époque ce genre de film.    

Pas trop compris ce que tu me reproche, certes j'ai 24ans mais j'ai grandi avec Robocop et Total Recall et pour moi les remake de ces derniers sont a chier^^Et j'adore Aliens aussi. Je préfère un film à l'ancienne avec des marionnettes que des effets spéciaux, comme pour The Thing, le préquel sortie dernièrement es bien je trouve pour expliqué, mais très largement en dessous de celui de Carpenter.
Donc je ne vois pas ce que tu me reproche par rapport à mon age

Dimanche 11 Mai 2014 - 23:04:27

@ Alone :

Que ce soit aseptisé et artificiel, c'est complètement recherché, non seulement par le réal, mais aussi par le romancier, Heinlein (prix Hugo pour son bouquin SVP !), qui décrit un monde allègrement fasciste dans lequel la prédestination de sa population ne laisse pas de place au rêve. Une dystopie assumée dans la lignée de 1984 ou du Meilleur des Mondes, dans lequel la lutte des espèces pour la domination d'un bout de la carte galactique souligne la stupidité et l'arrogance de ses protagonistes. Un film de guerre dans l'espace, très référentiel (le siège à la Rio Bravo, les institutions politiques américaines visées, les médias aussi) et ultra guerrier pour lequel Verhoeven a très volontairement grossi les traits pour en accentuer la métaphore politique.

Pas un film à prendre au premier degré, c'est sur ; plutôt une fable cynique et très largement exagérée, autant que burnée, avec les moyens techniques de son époque.