Albator, le corsaire de l'espace
Albator, "THE" dessin animé avant Goldorak, Capitaine Flamme et Ulysse 31 donc grosse attente et appréhension.
Visuellement je n'avais aucun doute quant à l'excellence de la chose et effectivement je n'ai pas été déçu. En 3D au cinéma ça doit être une tuerie car déjà en blue ray à la tv c'est énorme.
L'Arcadia est magnifique. Le détail, les canons, la puissance de feu comme dans mes souvenirs.
L'ambiance ... sombre et mélancolique comme le dessin animée d'origine. Beaucoup de blabla (mais c'était déjà le cas dans l'animé).
Défaut énormisime, Albator est laissé de côté (un comble quand même) au profit du personnage de Yama. Par contre quand il apparait, il est sublime. Dommage qu'on perçoit surtout son côté torturé et
Solitaire et peu son côté humain (bien plus présent dans le dessin animé).
Autre détail fâcheux, pas la moindre Sylvidre. J'ai attendu pourtant et que nenni mais bon en 2 heures on ne peut pas caser tout le monde.
A savoir le film se place comme le commence des aventures du dessins animés (enfin c'est ce que j'ai compris).
Au final je n'ai pas été déçu. En fait je m'attendais tellement à l'être que j'ai été agréablement surprise.
En bref ça peut décevoir les fans mais super moment pour ceux qui n'ont jamais vu le dessin animé.