Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Mai 2014 - 00:33:58

J'avais gardé un mauvais souvenir de ces 4 super héros, en tout cas du film, je l'es plus apprécié ce soir. Bon sa reste parmis les réalisation moyennes de super héros, mais sa ce regarde sans ce prendre la tête. La mentalité de la Torche es à chier mais son pouvoir es vraiment cool ainsi que sa aspect visuel bien foutu.

EDIT: J'ai regardé la suite " le Surfeur d'Argent" c'est le même niveau...

Dimanche 04 Mai 2014 - 20:50:23

Sa poste pas des masses vos yeux sont en pannes??

Un bon film dans son ensemble, une atmosphère assez spécial, les personnages ont tous comme une sorte de double jeux, on ne sait pas trop qui pense quoi. C'est plutôt mou mais les acteurs remplisse bien le film, surtout Willem Dafoe qui est toujours impeccable, il ne ma jamais déçus, aussi bien comme gros bargos qui surjoue a mort ou comme la ou dans Platoon.
Malheureusement c'est un film que je n'apprécierais qu'une fois. Je le conseil néanmoins.

Lundi 05 Mai 2014 - 15:15:53

Big Fish (2003)

Revu récemment avec plaisir, pas un Burton majeur mais un film plus simple, plus touchant parfois aussi (même si Edward est un cran au-dessus à ce niveau) mais surtout plus humain et intime.

Un beau film entre fantastique et réalité.

Mardi 06 Mai 2014 - 13:06:51

Ca fait un moment que je ne me suis plus essayé à Burton, il me gonfle ce réalisateur.

Fallen Angel ("Crime Passionnel", 1945)
A genoux !
Des acteurs d'allure et de charisme, ils sont tous excellents, et surtout le trio principal, et surtout, et surtout, et surtout putain : Linda Darnell.
Tantôt gracieuse, tantôt femme fatale, un regard de braise, une beauté époustouflante (elle n'aura malheureusement qu'une très courte carrière) magnifiquement mise en valeur par la réal monstrueuse de Preminger.
Et là niveau réal, c'est du putain de lourd. Eclairages subtils, cadrages au poil, travellings originaux, plans-séquence mêlant plongées / contre-plongées, le grand Welles pouvait bien se tenir. On a l'impression que chaque plan sans exception a été pensé, repensé, travaillé, fignolé (la 20th Century Fox limitera pourtant la durée du film).
Je me suis repassé 4 ou 5 fois les moments clés du film tant j'ai pris mon panar.
Magique. Une putain de leçon de cinoche.

Mercredi 07 Mai 2014 - 18:58:23

The Warriors (Les Guerriers de la Nuit, 1979)

M'attendais pas à un déroulement comme ça, sur la forme c'est très typé BD.
J'ai cru comprendre que le montage original incluait des passages "Comic", retirés à la demande de la prod.
C'est ça que je n'ai pas trop aimé justement, le fait qu'on navigue trop entre réel (les noms des quartiers, des stations de métro) et le fictif (les accoutrements à peine outranciers, très peu de drogues et de violence pour des gangs dignes de ce nom, ...).
Et puis bon les acteurs ne sont pas franchement fameux, et Walter Hill niveau réal c'est pas Kubrick quoi (on passe beaucoup, beaucoup de temps à les voir galoper, intéret 0).
Un côté culte, la classe c'est la tenue des base-ball furies (c'te truc qui a traversé les âges), mais globalement j'ai pas franchement adoré.

Mercredi 07 Mai 2014 - 23:20:04

y'a un jeux video the Warriors aussi

Jeudi 08 Mai 2014 - 00:24:49

Beetlejuice (1988) de Tim Burton

ça s'est plutôt defraichi niveau décors, costumes et effets spéciaux, mais le film est encore bien fendard. On s'attache très vite au personnage du Beetlejuice (Michael Keaton y est en grande forme. Dire qu'il Fera deux batmans plus tard) alors qu'il est un personnage plutôt négatif dans l'histoire. Le scénario est improbable, tiré par les cheveux, mais extrêmement efficace. On ne perd pas une seule ligne de dialogue et toutes les scènes s'enchainent sans en avoir perçu la moindre idée à l'avance. Pas étonnant que cette comédie soit considérée culte, même aujourd'hui.

Jeudi 08 Mai 2014 - 22:13:30

@ Krakou : je te trouve un peu dur avec The Warriors, c'est un film plutôt bien foutu pour l'époque (1979 !), et qui préfigure tout un paquet de métrages sur les gangs. Certes, Walter Hill n'est pas un esthète, mais c'est pas un bleu non plus. Ses réa sont toujours efficaces et ultra burnées. Je dirai que c'est un bon faiseur et qu'il me rappelle par moments, la maestria en moins cependant, Sam Peckinpah.
Côté cast, j'aime beaucoup James Remar, Michael Beck et David Patrick Kelly, vu tous les trois des milliers de fois dans du bisseux, bons et moins bons.

"Warriors, Warriors, la partie va commencer..."

De Walter Hill, essayes de choper Sans Retour (Southern Comfort), c'est de la balle ! Du Délivrance avec rednecks, bayou et sales trognes. Un must. Te plaira j'en suis sur.

Samedi 10 Mai 2014 - 16:21:28

Albator, le corsaire de l'espace

Albator, "THE" dessin animé avant Goldorak, Capitaine Flamme et Ulysse 31 donc grosse attente et appréhension.

Visuellement je n'avais aucun doute quant à l'excellence de la chose et effectivement je n'ai pas été déçu. En 3D au cinéma ça doit être une tuerie car déjà en blue ray à la tv c'est énorme.
L'Arcadia est magnifique. Le détail, les canons, la puissance de feu comme dans mes souvenirs.
L'ambiance ... sombre et mélancolique comme le dessin animée d'origine. Beaucoup de blabla (mais c'était déjà le cas dans l'animé).

Défaut énormisime, Albator est laissé de côté (un comble quand même) au profit du personnage de Yama. Par contre quand il apparait, il est sublime. Dommage qu'on perçoit surtout son côté torturé et Solitaire et peu son côté humain (bien plus présent dans le dessin animé).

Autre détail fâcheux, pas la moindre Sylvidre. J'ai attendu pourtant et que nenni mais bon en 2 heures on ne peut pas caser tout le monde.
A savoir le film se place comme le commence des aventures du dessins animés (enfin c'est ce que j'ai compris).

Au final je n'ai pas été déçu. En fait je m'attendais tellement à l'être que j'ai été agréablement surprise.
En bref ça peut décevoir les fans mais super moment pour ceux qui n'ont jamais vu le dessin animé.

Samedi 10 Mai 2014 - 18:58:06

j'étais fan étant gosse.

mais comme pour les marvel,hulk, spiderman, xmen et autres....je saque pas au cinoche malheureusement.........donc je ne vais pas le mater je pense.

c'est fou ça que je supporte pas alors que gosse je dévorais les BD et dessins animés...moi même je ne me l'explique pas.