Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Avril 2014 - 00:01:19

Sauf que du vibranium, il y en a au Wakanda, la patrie de la Panthère Noire.
C'est avec le vibranium que l'on fabrique l'adamantium qui servira pour Wolverine.

"Ce bouclier lui sert autant d'arme défensive qu'offensive, pouvant
rebondir sur les surfaces avec une déviation minime et une perte de vitesse angulaire (vitessede rotation) quasi-nulle." (wiki)

Lundi 28 Avril 2014 - 00:11:48

citation :
Craignos dit :

"Ce bouclier lui sert autant d'arme défensive qu'offensive, pouvant
rebondir sur les surfaces avec une déviation minime et une perte de vitesse angulaire (vitessede rotation) quasi-nulle." (wiki)

Le problème c'est qu'il a été sujet dans le film de sa grande Résistance, non du fait qu'il puisse revenir dans la main suivant des angles complétement improbables. Sinon, j'ai pas pigé comment les prisonniers américains sont arrivés à apprendre à manier aussi vite des engins expérimentaux sortis du futur. C'est un peu pareil avec Captain America. Je veux bien qu'il y ait de l'anticipation, mais ça fait un peu trop.

Lundi 28 Avril 2014 - 13:19:25

Tu n'a pas l'air habitué à l'univers Marvel.
Ce n'est pas de l'anticipation.
C'est du super-heros, c'est tout. Un genre unique et à part entière.
C'est marrant que tu te focalise sur ces détails alors qu'un Cube cosmique c'est sacrement plus terrible. Quand on connait bien Marvel, ce truc c'est ahurissant et le pire c'est que dans le film il n'ont même pas exploiter 0,000001% de son potentiel.

Pour les engins futuristes comme les flingues, il y a une gachette alors j'imagine que pour les chars c'est idem.
Dans ce genre, il y a une grande part d'imagination du lecteur/spectateur.Il faut inventer des théories farfelus scientifiquement.

Lundi 28 Avril 2014 - 13:48:43

Je l'ai trouvé sympa ce Captain America. La transposition durant la 2nde guerre mondiale le fait sortir du lot par rapport aux autres adaptations et c'est, à mes yeux, ce qui le sauf.

Les armes lasers et le reste ne m'ont pas choqué. Comme Dis plus haut ce n'est pas notre monde s'il y a super héro grâce à des formules chimiques, les engins ultra sophistiqués sont tout à fait cohérents. Et, en tirant le concept, même qu'il y ait 130 éléments au lieu de 118 au tableau périodique. Ce n'est pas notre monde donc il a ses propres règles.

Se servir d'un fusil laser, je rejoins Craignos... Bah s'il y a une gâchette, tu appuies dessus comme avec un fusil classique... Et comme le mec venait de tirer, tu peux aisément supposer que le cran d'arrêt était désactivé et le bidule en mode marche. Si la Conception des armes avait été vraiment différente de ce que nous connaissons d'accord mais là c'est la même ergonomie que l'armement utilisé par les prisonniers donc une prise en main facile.

Bon le coup du bouclier Boomerang la quand même ...

Dans le même genre il y a Capitaine Sky et le monde de demain avec Jude Law.

Lundi 28 Avril 2014 - 15:20:53

En même temps quand tu vois le tableau de bord du char (rapidement quand ils s'en emparent), il tient plus du vieux Sherman que d'un walker Star Wars donc on peut imaginer qu'ils ne soient pas totalement perdus, quoique les inscriptions sont censées être en allemand donc...

citation :
DerivationTNB dit :

Très beau film "rétrofuturiste", mention spéciale aux forteresses volantes tout droit sorties d'une couv' de Popular Mechanics des années 30

Lundi 28 Avril 2014 - 16:33:43

citation :
Svartasmetal dit :
quoique les inscriptions sont censées être en allemand donc...

Oui mais si tu as bien écouté, le black lit l'inscription en allemand et son copain lui en fait la remarque et l'autre répond qu'il l'a étudié pendant 1 an. Faut suivre un peu

citation :
DerivationTNB dit :

Très beau film "rétrofuturiste", mention spéciale aux forteresses volantes tout droit sorties d'une couv' de Popular Mechanics des années 30

J'avais beaucoup aimé pour l'esthétique et le soucis du détail. Il y avait un côté très Jules Vernes.

Lundi 28 Avril 2014 - 17:40:18

citation :
DerivationTNB dit :

Ah oui il est excellent, j'adore ce genre de délire, comme si on se faisait téléporter dans les années 30 et qu'on ouvrait un comics d'anticipation d'époque. Avions à hélices contre aéronefs futuristes, zeppelins et forteresses volantes, des robots géants, et puis ce visuel bien barré, entre l'animation et le réalisme... Vraiment un joli petit OVNI ce truc, mais j'adhère.

Mardi 29 Avril 2014 - 08:55:31

Un très bon film de (et avec) Julie Delpy contant la sanglante histoire de la Comtesse  Élisabeth Bathory.  L'ambiance, les décors, les costumes,les acteurs et leurs dialogues,tout est parfait...

Mercredi 30 Avril 2014 - 16:27:44

Regarder tout à l'heure sur le Cable

Bien marrant comme truc

Mercredi 30 Avril 2014 - 20:56:40

La Petite Boutique des Horreurs - (1960)

D'après que le film a été tourné en deux jours. Ce qui n'est pas très étonnant à en juger les décors. à croire que le fric avait été investi sur la seule plante.
Cette petite histoire se déroule en grande partie dans une piteuse boutique de fleurs appartenant à un bonhomme louche et cupide, au look de forain tzigane. Il est assité de la Naïve Audrey et de l'empoté Seymour. Seymour vit chez sa mère, qui est une hypocondriaque fanatique. Pour ne pas être viré après une énième bourde, il doit montrer à M.Mushnik qu'il peut enfin lui être utile. Pour cela il doit apporté une plante qu'il garde chez lui et qu'il considère unique. La population de Skid Row s'empresse de voir cette plante, qui grossit à vue d'oeil. Mais de quoi se nourrit cette plante?
Ce film de 1960 (réadapté dans les années 80 et par la suite même en animé) est un peu bancal sur la forme, même pour l'époque, mais il comporte quelques scènes assez drôles, notamment une, où on voit Jack Nicholson dans un de ses tous premiers rôles (passage assez court où il joue un croque-mort sadomasochiste se rendant chez un dentiste réputé pour sa brutalité vis à vis de ses patients). Si vous trouvez ce film en dvd, son nom est mis volontairement en avant, même s'il n'y est présent qu'à peine 5 minutes dessus.