Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Fevrier 2014 - 21:49:35
Sacré film de mon enfance en effet. Vu 1000 fois ^^
Tout comme Explorers...

Mercredi 05 Fevrier 2014 - 23:09:53

citation :
DocteurBenway dit : miska aussi adepte des goonies ??   on va faire un Gang

Il a marqué toute une génération ce film Hehe

Mercredi 05 Fevrier 2014 - 23:45:54

citation :
Miskatonic dit :

citation :
DerivationTNB dit :
Harry Potter je n'ai pas osé. J'ai peur qu'il ait ...peur et j'aimerais autant qu'il les découvre par la lecture et ensuite les films. 

Oui, c'est plus intéressant de cette façon. Quand tu vois la différence entre les livres et leurs adaptations... J'aurais peut-être du attendre aussi. Elle n'a pas eu trop peur, malgré mes craintes. Le côté féérique, infantile, manichéen (du moins en apparence), c'est passé tout Seul niveau peur.
En revanche, j'ai tenté Lord of the Rings, ouille, trop tôt. Elle a flippé. Trop adulte, trop maléfique.

Pour l'instant, je reste sur les animés japonais, puis les classiques de notre enfance (Goonies, Superman, E.T, Indiana Jones...).

Même réflexion pour Le seigneur des anneaux. Par contre il a vu le CD 1 de la version longue de The Hobbit suite à une incompréhension avec ma soeur. Il a adoré mais je ne lui ai pas passé le CD 2 (qui commence avec la rencontre des goblins), trop flippant à mon gout.

E.T, il n'a pas accroché. Les Goonies, il adore. Je ne me souvenais pas qu'ils disaient autant de gros mots et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir regardé maintes fois...

Je tenterais bien Willow.

@ Doc: Sympa Zombieland. Le Seul film de zombies qui me plait avec Shaun Of the death.

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 09:08:49

Argo

Un ami m'avait dit qu'Argo était un bon film mais pas le chef d'oeuvre qu'on a entendu partout. Et bien je suis d'accord. Je ne comprends d'ailleurs pas l'avalanche de superlatifs et de récompenses qu'il a eu sincèrement...
Certes, le côté historique proche est bien présent, certes le scénario est intéressant mais je n'ai pas été pris à la gorge comme on me l'avait vendu.

Mis à part une dernière demi-heure réellement haletante, la mise en scène relativement "plan-plan" de Ben Affeck ne m'a pas mis vraiment de pression et on manque singulièrement de matière pour s'attacher aux personnages. On ne les connait pas assez et personnellement, je n'ai pas ressenti d'empathie pour ces Six américains (ou parce que je n'en suis pas je ne sais pas) et on se concentre finalement trop sur le "comment" à mon sens que sur le "pourquoi" et le "qui". La situation iranienne n'est pas assez mise en avant, on est constamment du côté américain qui sont gentils et les iraniens qui sont les méchants tortionnaires...je ne comprends pas comment on peut critiquer le manichéisme américain et mettre autant ce Argo sur orbite tant c'est blanc et noir.

Alors oui, il y a du très bon, les acteurs jouent bien et les décors sont impeccables mais ce n'est clairement pas un film que j'ai forcément envie de revoir. La baffe attendue n'est pas là...dommage...

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 16:14:07

citation :
DerivationTNB dit :
Je tenterais bien Willow.

Ah oui, tiens, bonne idée. Je vais tenter aussi.
Tu peux essayer L'Histoire Sans Fin aussi, ça passe bien. T'auras droit à un gros panier de questions ^^

Vendredi 07 Fevrier 2014 - 21:02:51
@Eter : A la fois d'accord avec toi et en désaccord pour Argo
Un bon film oui, très bon même parfois je trouve, mais pas le chef d'oeuvre que ses récompenses semblent indiquer. D'accord également sur le manque d'empathie envers les 6 américains, Affleck a sans doute voulu rester proche de la vérité sur ce point là je pense et ne pas les modifier pour le spectateur.

Après, pour le reste, le film conserve une volonté de divertir je trouve plus qu'informer. Il le fait quand même avec le résumé de la situation iranienne au début, plus les scènes assez réalistes (envahissement de l'ambassade), mais ce n'est pas l'histoire qu'il voulait raconter. Le côté plus "fun" avec les mecs d'Hollywood (Argo-fuck yourself ), l'évasion finale avec son lot de Tension et de suspens pour être plus efficace, ce sont des points du film qui m'ont passé un bon moment

Après, je pense que l'avoir vu avant toutes ses récompenses a fait que je n'avais pas d'attentes monstrueuses à son égard.

Sinon,

Mulholland Drive

On pourrait en parler pendant des heures, alors je vais essayer de faire court.

J'adore, magnifique, géant,... tout ça tout ça. On peut le comprendre de 30 façons différentes ou ne rien comprendre du tout. Je change d'avis plusieurs fois pendant le film, Lynch nous perd, nous récupère, nous fait tourner la tête et nous laisse sonner (Silencio...).

Et puis musique somptueuse, interprétation grandiose, femmes magnifiques et monstres hideux, réalisation aux petits oignons et des scènes renversantes ou tétanisantes qui s'enchaînent.

C'en serait presque trop à supporter sans les beaux yeux de Naomi Watts et de son acolyte ou sans le talent de Lynch, mais ici ça me prend aux tripes.

Samedi 08 Fevrier 2014 - 11:54:42
+1 pour mulholland. me souviens que benwaytte me l'avait offert en DVD et il s'est bousillé.  Faudrait que je le remate.

Samedi 08 Fevrier 2014 - 19:34:30

citation :
Alfael dit : @Eter : A la fois d'accord avec toi et en désaccord pour Argo
Un bon film oui, très bon même parfois je trouve, mais pas le chef d'oeuvre que ses récompenses semblent indiquer. D'accord également sur le manque d'empathie envers les 6 américains, Affleck a sans doute voulu rester proche de la vérité sur ce point là je pense et ne pas les modifier pour le spectateur.

Après, pour le reste, le film conserve une volonté de divertir je trouve plus qu'informer. Il le fait quand même avec le résumé de la situation iranienne au début, plus les scènes assez réalistes (envahissement de l'ambassade), mais ce n'est pas l'histoire qu'il voulait raconter. Le côté plus "fun" avec les mecs d'Hollywood (Argo-fuck yourself ), l'évasion finale avec son lot de Tension et de suspens pour être plus efficace, ce sont des points du film qui m'ont passé un bon moment

Après, je pense que l'avoir vu avant toutes ses récompenses a fait que je n'avais pas d'attentes monstrueuses à son égard.

Je te suis complètement, c'est vraiment trop académique à mon gout, trop propre...mais je suppose que c'est ce qui a plu aux américains...c'est un peu un film à la gloire de leur patriotisme donc bon...

L'ombre du Mal (The Raven)

Basé sur Edgar Allan Poe, le film retrace (en fiction) la fin de vie de Poe qui se retrouve confronté à un tueur en série s'inspirant des écrits du romancier pour tuer ses victimes et ridiculiser la police.

Poe, alors au bout du rouleau et sans inspiration, partiellement alcoolique, va devoir faire alliance avec les autorités lorsque la femme qu'il aime se fait enlever par le fameux tueur...
On retrouve une ambiance gothique et glauque assez proche de celle de From Hell, ne lésinant pas sur une certaine violence visuelle (le meurtre du pendule notamment) sans pour autant que ce soit gratuit. Adorant Cusack, j'ai personnellement vraiment accroché à sa performance mais je sais bien qu'il reste un acteur souvent controversé.
La fin, surprenante, ne lâche pas le spectateur et le film se laisse déguster tant il passe vite, sans défaut majeur. Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, faute de marquer durablement mais le moment passé est plus qu'agréable. Dommage que le réalisateur du sublime "V pour Vendetta" n'est pas été plus loin dans la psychologie de ses personnages et la noirceur de ce XIXe siècle pour l'élever à un niveau encore supérieur.

Samedi 08 Fevrier 2014 - 22:15:43
Gravity

bon, ben content de ne pas avoir été le voir au ciné même si sur grand écran et en 3 D ça doit en mettre plein la vue.
Je trouve que c'est quand même bien tiré par les cheveux.
Après la prouesse technique est indéniable  et j'avoue que certaines scènes donnent envie de s'accrocher à quelque chose et le film ne laisse pas le temps de s'ennuyer mais ça s'arrête là à mon sens.

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 11:05:34

citation :
DocteurBenway dit : Gravity

bon, ben content de ne pas avoir été le voir au ciné même si sur grand écran et en 3 D ça doit en mettre plein la vue.
Je trouve que c'est quand même bien tiré par les cheveux.
Après la prouesse technique est indéniable  et j'avoue que certaines scènes donnent envie de s'accrocher à quelque chose et le film ne laisse pas le temps de s'ennuyer mais ça s'arrête là à mon sens.

Voilà. Je pense que je n'ai même pas envie de le revoir dans mon salon...c'est une expérience cinema Gravity à mon sens. J'ai jamais autant eu le vertige et c'est la première fois que je m'accrochais vraiment à mon siège (les films d'horreur de la gnognote à côté ).
C'était vraiment unique.