Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 04 Fevrier 2014 - 19:10:34
oui je suis d'accord avec vous, le 3 est vraiment mieux que les deux premiers. Il y a du suce pence et il est assez grandiose bien que moins mythique que les 4, 5 et 6 mais là c'est peut-être un peu la Nostalgie qui me fait parler

Mardi 04 Fevrier 2014 - 19:17:29
Spring Breakers



On m'en avait dit tellement de mal, et pourtant, une grosse claque ce film.

J'ai adoré, ça représente carrément bien notre génération qui croit vivre dans des films ou des jeux vidéos (ce qui est très bien retranscrit dans la réalisation d'ailleurs), comme le côté bordélique des existences, paumés que sont la plupart des jeunes. Et tout ça avec une certaines poésies contemporaines. Je me suis pas fait chier une seule seconde franchement.

J'ai vu des tops partout, mais pas sur le forum cinéma, ça n’intéresse personne?


Mardi 04 Fevrier 2014 - 19:23:45
oui pourquoi pas des tops en cinéma, il fallait y penser 0  

Mardi 04 Fevrier 2014 - 19:25:21
Pour les meilleurs albums de 2013 dans chaque genre.

Mardi 04 Fevrier 2014 - 19:27:02
oui et là nous pourrions en faire autant pour les meilleurs film, je trouve que c'est une bonne idée

Mercredi 05 Fevrier 2014 - 11:37:53



citation :
Miskatonic dit : Les réponses ne sont pas un problème. En bon fan de Star Wars (épisodes 4 à 6), je suis en mesure de répondre à ses interrogations. Non, le souci, c'est la compréhension qu'elle en a. Certaines notions sont difficiles à piger pour des enfants, parmi lesquelles l'ambiguité de certains persos. Idem pour les Harry Potter, j'ai eu droit à 14 milliards de questions ^^

En parlant de Star Wars, qui va à l'expo ?


Idem.

Et toutes les autres questions: Entre un pistolet laser et un sabre laser c'est qui le plus fort? C'est quoi une galaxie? Ca mange quoi un wookie? Ca marche comment un vaisseau? Etc etc etc

Sinon pour l'expo Star Wars, je ne savais pas mais ça doit être bien sympa. A mon avis il y a de grande chance qu'on y fasse un tour.


Harry Potter je n'ai pas osé. J'ai peur qu'il ait ...peur et j'aimerais autant qu'il les découvre par la lecture et ensuite les films.


Sinon navet: New York Volcano.
Je suis resté bloqué dessus je ne sais pas pourquoi. C'était nul, les effets spéciaux dataient des années bissextiles (film de 2006 quand même). Le film a 10 ans de moins que Volcano et les effets spéciaux sont nettement plus pitoyables (et le reste aussi d'ailleurs). Une Catastrophe ...




Mercredi 05 Fevrier 2014 - 15:17:35



citation :
DerivationTNB dit :     
Sinon navet: New York Volcano.
Je suis resté bloqué dessus je ne sais pas pourquoi. C'était nul, les effets spéciaux dataient des années bissextiles (film de 2006 quand même). Le film a 10 ans de moins que Volcano et les effets spéciaux sont nettement plus pitoyables (et le reste aussi d'ailleurs). Une Catastrophe ...


 Effectivement je ne l'ai pas vu ce film mais je peux comprendre cette capacité que nous avons tous à rester scotché devant des daubes lamentables . Le nanard est même un style réputé et assez côté et j'en ai pour preuve le site "nanarland" que je trouve très drôle. Pour les amateurs d'un cinéma décalé et improbable je conseil ce film assez culte je dois dire, "le lac des morts vivants" qui est un pure nanar français avec une floppée de femmes nues, des zombies ridicules et des prestations d'acteur absolument mémorables. On a juste l'impression qu'il n'y a personne au contrôle de ce film

Mercredi 05 Fevrier 2014 - 20:14:48
bienvenue a zombieland

j'avais essayé de le voir y-a longtime et j'avais pas supporté le coté comique. J'devais être en mode gros con. Là j'ai apprécié ce coté humour. la confrontation de style entre harrelson et eisenberg .............les ptis Fx humoristiques.........il tombait bien ce film pour me détendre. Tant mieux.


Mercredi 05 Fevrier 2014 - 21:46:04

citation :
DerivationTNB dit :
Harry Potter je n'ai pas osé. J'ai peur qu'il ait ...peur et j'aimerais autant qu'il les découvre par la lecture et ensuite les films. 

Oui, c'est plus intéressant de cette façon. Quand tu vois la différence entre les livres et leurs adaptations... J'aurais peut-être du attendre aussi. Elle n'a pas eu trop peur, malgré mes craintes. Le côté féérique, infantile, manichéen (du moins en apparence), c'est passé tout Seul niveau peur.
En revanche, j'ai tenté Lord of the Rings, ouille, trop tôt. Elle a flippé. Trop adulte, trop maléfique.

Pour l'instant, je reste sur les animés japonais, puis les classiques de notre enfance (Goonies, Superman, E.T, Indiana Jones...).

@Doc : oui, sympa le Zombieland. Un bon moment de "fraicheur" pour ma part. Pis Woody, bah je le kiffe. Devait y avoir des suites, mais je vois rien arriver.


Mercredi 05 Fevrier 2014 - 21:47:04
miska aussi adepte des goonies ??   on va faire un Gang