Mud - Sur Les Rives Du Mississippi
Et bien je l'ai vraiment adoré celui-là. Après un étrange et prenant After
Shelter, Jeff Nichols revient avec ce récit au bord du Mississippi (particulièrement mis en valeur par la caméra du réal et qui devient un des personnages du film).
Le film est très prenant dès le départ et ne connait aucune baisse de régime durant ces 2h. Il s'appuie sur un scénario maîtrisé brassant les histoires d'amour, les relation père-fils, l'enfance, et aussi sur une distribution au top (McConaughey et le gamin principal en tête). Chaque personnage, principal ou secondaire, apporte sa pierre à l'édifice.
Même si le film est moins surprenant que le précédent du réal, je l'ai préféré car je n'ai vraiment pas décroché d'une seconde et que le film tient en haleine jusqu'au bout. Et puis la réalisation de Nichols s'intègre parfaitement à son récit pour lui donner tout son poids et également une esthétique particulière collant parfaitement à l'ambiance du film.
Un film qui se met directement dans mes préférés de l'année dernière, un grand film même.