Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Avril 2014 - 20:41:30

@TNB : J'ai pas vu celui des frangins Coen en plus (ni Un Plan Simple d'ailleurs), c'est pas plus mal comme ça, ce sera surprise.

Y'avait aussi "Les Voleurs de Trains" sur TCM qui me tentait pas mal, mais loupé.

Jeudi 10 Avril 2014 - 20:45:02

J'ai des goûts de merde...

Vendredi 11 Avril 2014 - 00:57:41

Bon j'ai finis tout les Freddy, dans l'ensemble je suis un peu déçus de ce célèbre personnage. Je l'es découvert dans Freddy vs Jason, dans celui ci il utilise pleinement ses pouvoirs et le domaine rêve et vie réel es bien délimité, alors que dans la série de films de l'époque ce n'est pas toujours très claire.

Miskatonic tu me parlais de la règle de qualité, pour ma part j'ai trouvé qu'ils étaient tous un petit peu moins bien au fur et à mesure, si je les notait j'enlèverais un demi point à chaque fois jusqu'au 4, le 5ème 1 point de moins, le 6 et 7 sont pourris je trouve. Après j'adore le vs Jason, par contre leur remake j'ai pas accroché du tout.

Vendredi 11 Avril 2014 - 10:36:26

Je vais invoquer l'excuse du générationnel pour le coup. Perso, j'ai grandi avec Freddy. Découvert Les Griffes de la Nuit sur canal + au milieu des années 80. Le choc ! Et quelle flippe, j'étais encore un mouflet d'à peine 10 ans. Par la suite, je les ai tous vu plus ou moins au moment de leur sortie. Je trouve cette saga assez jouissive bien qu'inégale, et son croque mitaine sadique et facétieux me semble bien plus intéressant qu'un Jason ou un Michael Myers. De Ton côté, tu as d'abord vu le très moyen Freddy Vs Jason, ce qui a forcément influé sur ta perception du personnage et de ses aventures. Le 7 est loin d'être pourri, crois moi, et il n'y en a pas beaucoup des réals capables de créer une telle mise en abyme. En 94, lorsque je l'ai vu en salle, ce fut une semi déception, mais j'étais encore immature. En le revoyant par la suite j'ai pris Conscience de la prouesse de Craven et de la cohérence hallucinante dont il a fait preuve pour mettre en scène cet épisode ultime de la saga. Si tu mâtes Les Griffes de la Nuit suivi directement de l'épisode 7, tu te rends compte à quel point tout s'imbrique parfaitement, un peu à l'instar de Back to the Future I et II qui forme une espèce de diptyque, ou plus récemment des deux Insidious, à l'exception du fait que Craven a laissé passer 10 ans entre les deux films. Enfin moi je m'éclate avec les mises en abyme : ces allers retours dans différents espaces temporels, toutes ces réalités entremêlées, le film de 84, le film de 94, le film dans le film de 94, le perso qui prend vie pour s'extraire du film...

Vendredi 11 Avril 2014 - 11:25:56

citation :
Miskatonic dit :
Je vais invoquer l'excuse du générationnel pour le coup. Perso, j'ai grandi avec Freddy. Découvert Les Griffes de la Nuit sur canal + au milieu des années 80. Le choc ! Et quelle flippe, j'étais encore un mouflet d'à peine 10 ans. Par la suite, je les ai tous vu plus ou moins au moment de leur sortie. Je trouve cette saga assez jouissive bien qu'inégale, et son croque mitaine sadique et facétieux me semble bien plus intéressant qu'un Jason ou un Michael Myers. De Ton côté, tu as d'abord vu le très moyen Freddy Vs Jason, ce qui a forcément influé sur ta perception du personnage et de ses aventures. Le 7 est loin d'être pourri, crois moi, et il n'y en a pas beaucoup des réals capables de créer une telle mise en abyme. En 94, lorsque je l'ai vu en salle, ce fut une semi déception, mais j'étais encore immature. En le revoyant par la suite j'ai pris Conscience de la prouesse de Craven et de la cohérence hallucinante dont il a fait preuve pour mettre en scène cet épisode ultime de la saga. Si tu mâtes Les Griffes de la Nuit suivi directement de l'épisode 7, tu te rends compte à quel point tout s'imbrique parfaitement, un peu à l'instar de Back to the Future I et II qui forme une espèce de diptyque, ou plus récemment des deux Insidious, à l'exception du fait que Craven a laissé passer 10 ans entre les deux films. Enfin moi je m'éclate avec les mises en abyme : ces allers retours dans différents espaces temporels, toutes ces réalités entremêlées, le film de 84, le film de 94, le film dans le film de 94, le perso qui prend vie pour s'extraire du film...

Je suis globalement d'accord avec toi. J'ai aussi grandi avec Krueger et c'est vrai que certains films sont moins bons que d'autres mais que dans l'ensemble ca reste une très bonne série...

Vendredi 11 Avril 2014 - 11:48:27

"Le Cauchemar de Freddy", c'est l'un des favoris des fans, non ?
C'est le Seul que j'ai vu et, perso, j'ai préféré en rester là

Vendredi 11 Avril 2014 - 12:05:41

Autant j'avais aimé les griffes de la nuit a sa sortie. Autant ça m'a vite gonflé. Mais bon. Je suis pas bon public sur les suites.

Vendredi 11 Avril 2014 - 12:22:16

@Snake: La prochaine fois que tu regardes un film d'horreur, SF, Fantastique poste le directement sur le topic concerné que vous ne nous polluez pas tout avec vos trucs de barbares

@CM: je savais que tu étais un boulet ...

Vendredi 11 Avril 2014 - 13:50:11

citation :
DerivationTNB dit :

@CM: je savais que tu étais un boulet ...

Attend je me rattrape !

Midnight In Paris

Bon bah je vais encore plus passer pour un glandu mais je me suis un peu fait chier avec ce Woody Allen, la magie de Paris ne doit pas opérer sur moi... De ce que j'ai vu de lui, je préfère largement Scoop et Match Point. Par contre au niveau du casting, c'est assez énorme ! Je le reverrais sûrement, j'ai du passer à côté de certains trucs.

Vendredi 11 Avril 2014 - 22:58:07

citation :
DerivationTNB dit :
@Snake: La prochaine fois que tu regardes un film d'horreur, SF, Fantastique poste le directement sur le topic concerné que vous ne nous polluez pas tout avec vos trucs de barbares     

Ah excuse je croyais qu'on pouvais parler de n'importe quel film vue. Sa marche la prochaine sa seras dans celui des horreurs.
Sinon Miskatonic, je suis assez d'accord avec toi pour le 7ème il s'accorde très bien avec le 1er, mais j'ai été déçus par le film en lui même, je sais pas comment l'expliquer, déjà je supporte pas les gosses chelou, le petit ma juste énervé, ensuite il y a moins de mort, je sais pas j'ai pas accroché  Mais les 4 premier j'ai bien aimé