Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Avril 2014 - 23:34:37

MISSION EVASION
Durant la Seconde Guerre mondiale, le lieutenant Tommy Hart est arrêté
par les Allemands et envoyé dans un camp de prisonniers tenu par le
tyrannique colonel Werner Visser. Le colonel William McNamara est chargé
de surveiller les détenus américains. Deux nouveaux prisonniers de
guerre font leur entrée au Stalag VI : les lieutenants Lincoln Scott et
Lamar Archer, deux noirs qui ne sont pas les bienvenus. Une nuit, un
soldat blanc, raciste de surcroît, est retrouvé assassiné. Lincoln a
beau clamer son innocence, un témoin prétend l'avoir identifié. Le
lieutenant Tommy Hart, ancien étudiant en droit, est chargé de sa
défense.
Ce meurtre va donner au colonel McNamara l'occasion
d'échafauder un plan audacieux. Tandis que l'attention des soldats
allemands se focalisera sur le procès, lui et ses hommes mettront au
point une périlleuse évasion.

Avec B. Willis, C. Farrel, T. Howard...
Le film s'inspire du roman Hart's War de John Katznebach partiellement basé sur l'expérience de son père durant la Seconde Guerre mondiale.

Une histoire policière sur fond de guerre. J'ai bien aimé l'histoire et la mise en place des éléments de l'intrigue.

NB: Je me demande vraiment si dans la réalité les prisonniers US étaient traités avec autant de courtoisie et de respect par les nazis.

Mercredi 09 Avril 2014 - 14:15:41

Trilogie Very Bad Trip

Mouais, bah vraiment pas convaincu, je m'attendais à un truc bien plus marrant, au final j'ai trouvé ça un peu gnangnan, ok y'a certaines situation assez marrante, mais pas non plus de quoi exploser de rire, dans le genre j'ai préféré Date Limite du même réal il me semble. Donc ouais plutôt déçu, peut être trop d'attente aussi. Les acteurs sont plutôt bon, par contre, Bradley Cooper je peux pas, je le trouve fade...

Mercredi 09 Avril 2014 - 14:33:36

C'est uniquement pour Zach Galifianakis que c'est à regarder, qui fait un meilleur duo dans Date Limite, tout à fait d'accord

Mercredi 09 Avril 2014 - 16:58:16

a chier total cette trilogie.

Jeudi 10 Avril 2014 - 16:04:37

Cent dollars pour un shériff

Je ne me rappelais plus trop de l'histoire et qu'elle surprise en voyant les premières minutes de me dire "mais j'ai déjà vu cette histoire de gamine voulant venger son père tout récemment"

Il m'a fallu quelques minutes pour que ça fasse tilt: True Grit des frères Cohen qui est tout bonnement le remake de Cent dollars.

John Wayne y est à contre courant de ses rôles habituels. Exit la chemise bleue, le valeureux et courageux défenseur de la Nation et de la veuve et l'orphelin, pourfendeur d'odieux peaux rouges. Ici il campe un vieux Marshall alcoolique qui se fait débaucher par une gamine voulant venger la mort de son père.

Pas de sortie héroique au son du clairon, d'attaque de convoi mais la traque d'un salopard en territoire indien (mais on ne voit pas un Seul indien ...)

Pour ceux qui ont vu True Grit, ici l’atmosphère est beaucoup moins lourde et rance que dans le remake des frères Cohen. Par contre l'histoire et la structure de l'histoire est la même (ne se sont pas foulés à innover les frangins). Dans l'originale, la fin est positive et joyeuse. John Wayne est bien plus attaché et protecteur avec la petite "Sis" (pour sister en VO) et la gamine plus "gamine" dans le sens où elle garde une certaine fraîcheur (qu'on ne retrouve pas dans True Grit ) malgré son fort tempérament et sa détermination.

La structure et la narration sont classiques et sans surprise, quelques longueurs mais le tout reste agréable. Bref, sympathique petit western.

Jeudi 10 Avril 2014 - 20:22:32

En même temps le titre original est le même, traduction française de merde.
J'ai mis le magnéto à tourner, on verra ça plus tard, mais rien que Dennis Hopper et Robert Duvall au casting ça devrait suffire à mon bonheur.

Jeudi 10 Avril 2014 - 20:30:22

Dennis Hopper, tu le vois 5 minutes à peine plus et pareil pour Duvall, ces interventions sont très ponctuelles.

Jeudi 10 Avril 2014 - 20:33:58

Woh, c'est vrai ?! meeeeeerde...
Bon j'le materai quand même mais fuck.

Jeudi 10 Avril 2014 - 20:36:51

La première partie du film c'est la rencontre entre la gamine et le marshall et le début de la recherche. Les "méchants" apparaissent tardivement.

Jeudi 10 Avril 2014 - 20:37:47

un plan simple

sur les conseils de miska. Pas mal du tout ce film. Ca part bien en sucette et on reste un peu terifié de voir a quel point le pognon fait perdre la boule. C'est bien joué et l'intrigue est plus que crédible.