Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Avril 2014 - 01:02:25

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ou Ron Perlman, une gueule innoubliable, un talent contestable

Bof, je trouve qu'il est très bon acteur. Il est le bad boy inénarrable d' "Alien Resurrection", un Hellboy savoureux, un Clay Morrow badass et acide à souhait dans la série "Sons of Anarchy"... Non, le talent contestable pour moi c'est Trejo, pas Perlman...

Lundi 07 Avril 2014 - 01:17:20

Je vais te répondre sur le topic que j'ai fait pour éviter qu'on reste en H.S ici

Lundi 07 Avril 2014 - 02:56:07

citation :
Snake_Pliskin dit : certes Depardieu lui y'a à boire et a manger dans sa filmographie, mais il a eu de très bon rôles.

Sans doute mon acteur français préféré le Gérard, j'ai loin d'avoir fait le tour de son importante disco mais je l'ai trouvé vraiment excellent dans les films que j'ai vu de sa grande époque (Les Valseuses, Le Dernier Métro, Cyrano, Camille Claudel, Jean De Florette ou la Femme d'A Côté). Capable de la plus grande finesse comme d'une violence énorme, et toujours très juste.

Sinon récemment

No Pain No Gain

Je l'avais un peu fui comme la peste à sa sortie, mais après les avis que j'ai entendu ou lu, je me suis Dis pourquoi pas et j'ai enfin eu l'occaz' de la mater.

Et plutôt sympa en effet, on rigole pas mal devant ses 3 "lumières" pour un film fun sans trop en faire mais qui donne également une vision du rêve américain que je n'attendais pas chez Michael Bay. Et pour le coup de l'histoire vraie, ça parait impossible mais pourtant on est bien obligé de reconnaître que ça a vraiment existé...

Lundi 07 Avril 2014 - 07:45:44

AVERTOS DISTRIBUES.
ON EVITE LES INSULTES SINON JE FERME LE TOPIC EN ATTENDANT QUE LES ESPRITS SOIENT PLUS " DETENDUS ".

Lundi 07 Avril 2014 - 08:07:26

citation :
Craignos dit : Miskatonic
T'es sur que c'est un hommage car Drunken Boxing
correspond au Zui Quan ou boxe de l'homme ivre, un style de kung-fu dont
les gestes ont été inspirés par une personne ivre.
Il n' y a pas que J. Chan qui utilise ce style dans un film.

La chorégraphie des combats de Matrix est du grand Yuen Woo Ping, qui n'est autre que le réalisateur de Drunken Master I (Le Maitre Chinois en 1978) avec Jackie Chan, donc oui, c'est un clin d'oeil à l'une de ses propres réalisations, réalisation dont sont de surcroit fan les Wachowski.
Sinon, Liu Chi Liang, réal de Drunken Master II (Combats de Maitre 2 en 1994) pratiquait lui aussi cette boxe dans un de ses vieux films dans lequel il s'était donné un petit rôle : Le Combat des Maitres (1976).
Après, d'autres ont évidemment pratiqué cette boxe dans le ciné HK, dont Jet Li, mais personne aussi bien que Jackie.

Lundi 07 Avril 2014 - 09:23:45

citation :
Miskatonic dit : Brad Pitt, la même, il perçait déjà l'écran dans Thelma Et Louise, il m'a complètement bluffé par la suite dans les trois films cités par Mr Propre, et je pense clairement que les succès de Seven, Fight Club et 12 Monkeys sont en parti imputable à son talent d'acteur. Il est également génial dans Babel, hilarant dans Inglourious Basterds, très bien dans WWZ, Sleepers ou Benjamin Button.

Tout à fait d'accord, et je rajouterais Légendes d'Automne (ce film m'a clairement traumatisé), Et au milieu coule une rivière, Rencontre avec Joe Black, Troie et L'Assassinat de Jesse James pour ma part également. Il crève l'écran dans beaucoup de films, même en second rôle.

Lundi 07 Avril 2014 - 13:17:30

Lundi 07 Avril 2014 - 13:28:32

Killing Season (Face à Face)

Il n'a pas rencontré un franc succès mais j'ai trouvé ça pas mal. Petit thriller sur l'absurdité de la guerre et l'horreur qui en découle, avec une rencontre sympathique entre deux grands acteurs (de Niro vole toutefois la vedette à un Travolta correct).
La rencontre entre les deux personnages et le petit jeu auquel se livre Travolta au début du film est très bon, quelques passages de Tension bienvenus... Il manque en fait ce "petit truc" dans l'ambiance, dans le déroulement, qui fait parfois qu'un film modeste devient culte. "Killing Season" ne restera pas dans les annales mais se regarde très bien.

Lundi 07 Avril 2014 - 21:34:08

Tiens j'me rappelle même pas en avoir entendu causer de ce Killing Season...

Last Train from Gun Hill (1959)
Sympa, des longueurs malheureusement, mais l'histoire est bien, et le duo principal d'acteurs en jette pas mal.
A mon sens, Anthony Quinn vole carrément la vedette à K. Douglas.
Dès qu'il arrive, le film prend une autre tonalité. Putain d'acteur.

Chisum (1970)
Gratuit, manichéen, vas-y John Balance le bétail et n'oublie pas d'tirer dans l'tas.
Un thème musical bien pourri qui n'arrange rien.
Et en prime une pauvre variation sur le thème du tandem Garrett / Billy The Kid, mais ouh là là qu'on est loin de Peckinpah...
L'avance rapide a tourné plein pot.

Night Falls on Manhattan (S. Lumet, 1997)
Très bonne surprise celui-là par contre.
La claque sur la première heure, vraiment.
On est dans le Polar à tendance "réaliste" (avec des guillemets quand même...), ça m'a pas mal fait penser à The Wire, donc forcément j'ai kiffé.
Les 3 derniers quarts d'heure sont moins intenses, un peu trop de bons sentiments aussi, mais les acteurs sont très bons, et globalement ça tient bien la route.
A voir, pour les amateurs de polars.

Mardi 08 Avril 2014 - 11:41:44

Hier soir:

Très moyen, je m'attendais en plus à une suite de la dernière trilogie, en faite non c'est une suite au tout premier. Image super net, décor jolie, maison propre.....Ouais mais tout sa c'est justement ce qu'on ne veut pas voir dans ce type de film, la sérieux c'est du niveau de Scream --' quelques scènes sympatoche et le le faite que sur la fin ils deviennent "........" vous verrez si sa vous tente

La par contre c'est plus le même niveau  j'en avait pas entendu parler ici et wouaw la claque, nombre de fois ou j'ai retenu ma respiration, ou je disait chut chut à l'actrice, ou je me disait putain ce mec es un malade, pire que tout les tueurs que j'ai pu voir à la téloche. Il est sadique, radical et intelligent en plus. Mais la fin ma d'abord surpris puis déçus, je sais pas je n'aime pas ce genre de coup....avis perso..... mais excellent film