Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Avril 2014 - 00:16:54

citation :
Craignos dit :

On peut s'engueuler sans s'insulter, Karnicon

Ouais ouais, mais bon arrête de raconter des conneries avant tout!

Lundi 07 Avril 2014 - 00:19:47

citation :
megalex1986 dit :

citation :
karnivormetal dit :
Non plus sérieux, Matrix est pour moi un pétard mouillé, j'ai pas accroché du tout, donc bon.

'Mérites un averto.

Trop mielleux ce film, et puis les effets numériques à outrance, ça m'a filé la gerbe, je préfère largement le mécanique!

Lundi 07 Avril 2014 - 00:21:58

Miskatonic
T'es sur que c'est un hommage car Drunken Boxing correspond au Zui Quan ou boxe de l'homme ivre, un style de kung-fu dont les gestes ont été inspirés par une personne ivre.
Il n' y a pas que J. Chan qui utilise ce style dans un film.

Karnivormachin: chacun son point de vue, un peu de respect, merde.

Lundi 07 Avril 2014 - 00:24:02

Les effets numériques font parties du délire, et l'aspect mielleux m'a jamais vraiment emmerdé. Faut dire que j'ai maté ce film la première fois quand j'avais 8 ou 9 ans, j'avais rien pigé mais putain la claque visuelle !

En parlant des effets spéciaux mécaniques, j'ai rematé The Thing dernièrement et didju que ça a bien vieilli. Ce travail de dingue sur ce film.

Lundi 07 Avril 2014 - 00:24:17

@Craingnus
Oh mais je suis respectueux là, c'est ça le truc!

Megalex, ouais, moi je l'ai vu au cinoche le premier, et je me suis fais chier comme pas possible, alors les deux suivants, c'est encore pire!

Ah The Thing, voilà un vrai chef-d'oeuvre, dégouté d'ailleurs qu'ils aient fait un remake de ce film culte, complètement con ça, mais ça semble la mode!

Lundi 07 Avril 2014 - 00:25:28

Vraiment?
C'est navrant.

Lundi 07 Avril 2014 - 00:27:55

Non, c'est marrant, nuance!

Lundi 07 Avril 2014 - 00:29:58

citation :
karnivormetal dit :
Megalex, ouais, moi je l'ai vu au cinoche le premier, et je me suis fais chier comme pas possible, alors les deux suivants, c'est encore pire!

Ah The Thing, voilà un vrai chef-d'oeuvre, dégouté d'ailleurs qu'ils aient fait un remake de ce film culte, complètement con ça, mais ça semble la mode!

Les deux suivants sont merdiques, là-dessus on est d'accord.

Pour The Thing, on a fait une pré-quelle je crois, à propos des Norvégiens du début de l'histoire. Mais ces connards n'ont même pas pris la peine de changer le titre par rapport à celui de Carpenter !

Lundi 07 Avril 2014 - 00:35:37

citation :
karnivormetal dit :

Matrix, c'était pile pour ma génération je crois. Le truc gavé au langage PC et aux mangas à la Dragon Ball, avec son lot de petites références (de la Bible à Alice aux Pays des Merveilles).
J'ai adhéré à fond, au second encore plus (alors qu'il est moins bon, mais ado fan d'action démesurée et des combats de DBZ Oblige), mais j'avoue que le troisième m'a laissé sur ma faim.

Le premier reste une référence pour moi, et puis quoi qu'on en dise il a influencé tout le cinéma d'action et de S-F des années 2000, mais il est clair que les fx ne sont pas toujours top et que les Wachowski n'ont pas supporté tout le poids de la machine qu'ils avaient lancée à la fin des années 90'.

Lundi 07 Avril 2014 - 00:43:12

Et bien et bien je vois qu'on c'est bien amusé ici pendant que j'était au ciné

J'ai donc été voir le fameux 47Ronins qui es la base du bordel si on peut dire, Miskatonic le dit très bien, un film de sabre fantastique. Des décors juste magnifique, les costumes sont très beau, le code d'honneur es bien mis en avance avec toute la Culture Japonnaise (mois que le Dernier Samourai quand même) mais pour un film US il est très respectueux, mon Seul reproche serais le manque d'action un peu, ouais je kiffe voir des gus en kimono s'activer un peu

Sinon j'ai lu vite fait et pour aller à l'encontre des acteurs qui perce grâce à leur belles gueules, il y a aussi ceux qui percent avec des gueules affreuse: Danny Trejo, qui dans Machete 1/2 qui ce fous bien de la gueule de Action stars, de plus il a pas vraiment de talent, mais qu'est ce que c'est kiffant.  
Ou Ron Perlman, une gueule innoubliable, un talent contestable, mais voilà c'est pour dire beau ou moche dans le ciné tu te fait connaitre si tu attire l'œil, faut que les acteurs sortent du lot, et s'ils ont la gueule ET le talent la ils accèdent a des films remarquable.

Depardieu pour la France ou Jean Reno, pas des beaux gosses mais de bon acteurs, certes Depardieu lui y'a à boire et a manger dans sa filmographie, mais il a eu de très bon rôles.

Bref je pense que le sujet devrais être porté sur un topic spécial
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id_topic-47072-page-1-f-p4183-l-fr.html