Tu deviens de plus en plus nébuleux Craignos, et ta mauvaise foi atteint un statut critique.
Pour ma part, même s'il on a tout à fait le droit de détester la personne humaine de Tom Cruise (égocentrisme, sciento, mégalo, despote sur un plateau, etc...) il est complètement farfelu de le qualifier de mauvais acteur. Belle gueule ou pas, ranapété, je vois un acteur solide que j'ai trouvé très bon dans Outsiders, Risky Business, La Couleur de l'Argent, Des Hommes D'Honneur, Walkyrie, + les films cités par les copains.
Brad Pitt, la même, il perçait déjà l'écran dans Thelma Et Louise, il m'a complètement bluffé par la suite dans les trois films cités par Mr Propre, et je pense clairement que les succès de
Seven,
Fight Club et 12 Monkeys sont en parti imputable à son talent d'acteur. Il est également génial dans Babel, hilarant dans Inglourious Basterds, très bien dans WWZ, Sleepers ou Benjamin Button.
Bref, deux acteurs solides, que je ne vois aucun problème à ne pas apprécier mais dont les qualités de jeu sont le plus souvent inattaquables. Faudrait voir à faire preuve de discernement un peu.
Pour en revenir aux 47 Ronins que tu tiens absolument envers et contre tous à rapprocher du Dernier Samouraï avec lequel il n'a que peu à voir si ce n'est d'avoir une star américaine dans le Japon féodal, j'avoue ne pas comprendre
Ton déversement de haine. Keanu, certes pas très bon acteur (quoique sympa dans Point Break, My Own Private Idaho, L'associé du Diable ou Intuitions), n'a jamais caché sa passion pour le cinéma d'action asiatique (Kung Fu, Wu Xia Pian) et son entrainement intensif aux côtés de Yuen Woo Ping et Hu Chen pour camper un Neo crédible dans la saga des Wachowski ainsi que sa réalisation
MAN of Tai Chi avec le même Hu Chen avec qui il est devenu ami et à qui il avait envie de renvoyer la balle légitiment pour ma part son rôle titre dans les 47 Ronins qui n'est rien de plus qu'un film de sabre fantaisiste loin du Dernier Samouraï qui une fois encore est lui un solide film historique.
Maintenant j'ai cru voir aussi que tu t'offusquais de voir des américains revêtir le kimono des Samouraïs, j'ajouterai donc que Keanu Reeves, fort de ses origines hawaïennes, ne me choque pas dans le rôle d'un bretteur nippon.