Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Avril 2014 - 23:52:25

Eux ils font pas des films ou tu réfechis, mais dans leur genre ils ont eux de l'importance!

Tiens j'ai envie de savoir, cite moi un film qui t'as marqué au fer rouge au lieu de fuir!

Dimanche 06 Avril 2014 - 23:54:04

Tu deviens de plus en plus nébuleux Craignos, et ta mauvaise foi atteint un statut critique.

Pour ma part, même s'il on a tout à fait le droit de détester la personne humaine de Tom Cruise (égocentrisme, sciento, mégalo, despote sur un plateau, etc...) il est complètement farfelu de le qualifier de mauvais acteur. Belle gueule ou pas, ranapété, je vois un acteur solide que j'ai trouvé très bon dans Outsiders, Risky Business, La Couleur de l'Argent, Des Hommes D'Honneur, Walkyrie, + les films cités par les copains.

Brad Pitt, la même, il perçait déjà l'écran dans Thelma Et Louise, il m'a complètement bluffé par la suite dans les trois films cités par Mr Propre, et je pense clairement que les succès de Seven, Fight Club et 12 Monkeys sont en parti imputable à son talent d'acteur. Il est également génial dans Babel, hilarant dans Inglourious Basterds, très bien dans WWZ, Sleepers ou Benjamin Button.

Bref, deux acteurs solides, que je ne vois aucun problème à ne pas apprécier mais dont les qualités de jeu sont le plus souvent inattaquables. Faudrait voir à faire preuve de discernement un peu.

Pour en revenir aux 47 Ronins que tu tiens absolument envers et contre tous à rapprocher du Dernier Samouraï avec lequel il n'a que peu à voir si ce n'est d'avoir une star américaine dans le Japon féodal, j'avoue ne pas comprendre Ton déversement de haine. Keanu, certes pas très bon acteur (quoique sympa dans Point Break, My Own Private Idaho, L'associé du Diable ou Intuitions), n'a jamais caché sa passion pour le cinéma d'action asiatique (Kung Fu, Wu Xia Pian) et son entrainement intensif aux côtés de Yuen Woo Ping et Hu Chen pour camper un Neo crédible dans la saga des Wachowski ainsi que sa réalisation MAN of Tai Chi avec le même Hu Chen avec qui il est devenu ami et à qui il avait envie de renvoyer la balle légitiment pour ma part son rôle titre dans les 47 Ronins qui n'est rien de plus qu'un film de sabre fantaisiste loin du Dernier Samouraï qui une fois encore est lui un solide film historique.
Maintenant j'ai cru voir aussi que tu t'offusquais de voir des américains revêtir le kimono des Samouraïs, j'ajouterai donc que Keanu Reeves, fort de ses origines hawaïennes, ne me choque pas dans le rôle d'un bretteur nippon.

Dimanche 06 Avril 2014 - 23:55:31

citation :
Craignos dit :
NB: Baphovulvore ne comprends rien à mon point de vue vu que tu lis les choses à moitié.

Je comprends rien parce que tu Dis tout et son contraire à chaque posts... ça a le mérite d'être rigolo.

Dimanche 06 Avril 2014 - 23:58:10

Les deux meilleurs films de combats de tout les temps et avec les chorégraphies les plus folles que j'ai pu voir moi c'est Drunken Master II (en V.O bien sur) et Dragon Forever.
Imbattable!

Lundi 07 Avril 2014 - 00:05:42

Bordel, je ne pensais pas que de dire du mal de ces types allait m'attirer les foudres des meilleurs cinéphiles de SOM.
En tout cas Miskatonic, tu as l'air de t'y connaître un peu en cinéma.

Piege en Haute Mer: Je n'aime pas.

Je dois être un peu fou car je manque de discernement, je deviens nébuleux et je me contredit.

Au fer Rouge, à une époque, j'aurais pu dire Las Vegas Parano ou Cube.
Mais plus aujourd'hui, maintenant je peux dire que aucun film m'a marqué au fer rouge.

Ah si je peux dire que les films de kung-fu de la Shaw Brothers m'ont marqué depuis mon enfance.
Putain de Jimmy Wang Yu: Un Seul Bras Les Tua Tous
Il trempe son Seul poing dans les braises chaudes pour le renforcer.

Lundi 07 Avril 2014 - 00:08:17

citation :
karnivormetal dit :
Les deux meilleurs films de combats de tout les temps et avec les chorégraphies les plus folles que j'ai pu voir moi c'est Drunken Master II (en V.O bien sur) et Dragon Forever.
Imbattable!

Un hommage appuyé est d'ailleurs rendu à Drunken Master dans Matrix lorsque Neo prend ses cours intensif...

Lundi 07 Avril 2014 - 00:08:55

@Crainducul
Aucuns?
J'te crois pas!

karnivormetal a été averti pour ce message

Lundi 07 Avril 2014 - 00:12:45

On peut s'engueuler sans s'insulter, Karnicon

Ah si je peux dire que les films de kung-fu de la Shaw Brothers m'ont marqué depuis mon enfance.
Putain de Jimmy Wang Yu: Un Seul Bras Les Tua Tous
Il trempe son Seul poing dans les braises chaudes pour le renforcer.

Craignos a été averti pour ce message

Lundi 07 Avril 2014 - 00:14:15

Miskatonic, haha, ouais, exact, mais bon moi Matrique, j'ai préféré en film de boules!

Non plus sérieux, Matrix est pour moi un pétard mouillé, j'ai pas accroché du tout, donc bon.

Mon truc c'est les vieux films d'horreurs / épouvantes des années 60/70/80, héhé!

Lundi 07 Avril 2014 - 00:16:45

citation :
karnivormetal dit :
Non plus sérieux, Matrix est pour moi un pétard mouillé, j'ai pas accroché du tout, donc bon.

'Mérite un averto.