Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Mars 2014 - 01:50:27
Voilà je me suis terminé les Chucky.                                     

Par contre je pige pas un truc, à la fin du Fils de Chucky, Tiff à réussis son transfert dans le corps de Jennifer? "d'ou les yeux vert" par contre comment avoir transféré l'ame de Glenn/Glenda dans deux corps??????                             
Et pourquoi diable dans la Malédiction de Chucky elle est de nouveau avec Chucky et l'aide à tuer? Soit je cherche trop de logique la ou il n'y a qu'un prétexte pour une suite, soit j'ai loupé un épisode^^

Samedi 29 Mars 2014 - 11:44:06

citation :
Snake_Pliskin dit : ... Soit je cherche trop de logique la ou il n'y a qu'un prétexte pour une suite, soit j'ai loupé un épisode^^

T'as rien loupé, la logique s'effiloche au fur et à mesure des épisodes.

Samedi 29 Mars 2014 - 15:25:59
Ok ok tu me rassure ^^                                    
En revanche on va me jeter des pierres, mais je viens de mater Shining que j'avais enregistré de Mardi dernier, je me suis fait chiiiiiiiiiiiiier, j'aime pourtant les films un peu zarbi, mais la j'ai trouvé sa mou. Après voilà, je ne vais pas dire que c'est de la merde, je n'est juste pas accroché.

Samedi 29 Mars 2014 - 15:56:11

citation :
Snake_Pliskin dit : je viens de mater Shining que j'avais enregistré de Mardi dernier, je me suis fait chiiiiiiiiiiiiier, j'aime pourtant les films un peu zarbi, mais la j'ai trouvé sa mou. Après voilà, je ne vais pas dire que c'est de la merde, je n'est juste pas accroché.

Putain, ce fils possède une ambiance Macabre juste incroyable ! La scène de la salle de bain m'avait foutu un de ces frissons !

Samedi 29 Mars 2014 - 16:23:05

Je sais bien qu'il est méga renommé   Mais moi je me suis ennuyé tout du long, la scène de la salle de bain je l'attendais tellement et au final j'ai été déçus....                          

EDIT:                     

Maté les deux hier soir, sa passe, les trucs d'esprits et de possessions qui fond le buzz en ce moment ne m'on jamais fait sursauter, à moins que mette le film trop fort et qu'il te Balance un gros claquement de porte ou un vieux piano. L'atout d'Insidious réside dans sa bande son que j'ai trouvé vraiment sympas et angoissante, mais c'est tout.                    
J'en es maté 2 ou 3 du même style, mais si quelqu'un à des films qui foutent vraiment les boules je suis preneur.                              
La dernière fois ou j'ai du serrer du poing c'était pour REC, mais que le 1er et la première fois, après voilà on s'habitue vite.

Lundi 31 Mars 2014 - 22:52:11

Un bon film à suspense sur fond hallucinogène.
L'idée de départ est vraiment intéressante.
Cela fait peur d'imaginer que cela pourrait exister si cela n'existe déjà pas.

Mardi 01 Avril 2014 - 10:36:26

citation :
Snake_Pliskin dit :                                           
Maté les deux hier soir, sa passe, les trucs d'esprits et de possessions qui fond le buzz en ce moment ne m'on jamais fait sursauter, à moins que mette le film trop fort et qu'il te Balance un gros claquement de porte ou un vieux piano. L'atout d'Insidious réside dans sa bande son que j'ai trouvé vraiment sympas et angoissante, mais c'est tout.                    
J'en es maté 2 ou 3 du même style, mais si quelqu'un à des films qui foutent vraiment les boules je suis preneur.                              
La dernière fois ou j'ai du serrer du poing c'était pour REC, mais que le 1er et la première fois, après voilà on s'habitue vite.

Bon, l'image ne s'affiche pas mais tu sembles parler d'Insidious, saga qui me plait beaucoup malgré quelques imperfections.

Le 1er était très réussi dans le registre des jump scare, mais la dernière demi-heure, très onirique, en avait déçu plus d'un (y compris moi la 1ère fois), et le chapitre deux qui reprenait cette demi-heure en l'étirant sur 2h de métrage en sacrifiant au passage l'angoisse provoquée par son prédécesseur, avait carrément fait pester un paquet de fans potentiels. Pourtant, quand on décide d'accepter la mythologie de cette saga paranormale, on y trouve énormément de cohérence et d'ambition. Le 2nd film est bien plus malin qu'il n'y parait par exemple (pour peu que l'on ne s'afflige pas devant certaines séquences flirtant avec le ridicule) : les allers retours incessants entre différentes spatio-temporalité, les flashbacks, les montages alternés entre deux réalités... Insidious 2 se permet même le luxe de revisiter le 1er film tout en l'éclairant par l'explication de certaines actions apparues dans un premier temps comme sans logique ou sans causalité apparentes. Dans ce genre de procédé on pense à Retour Vers le Futur 2 lorsque Marty se retrouve dans les passages du 1er film. Moi j'ai trouvé ça ambitieux et plutôt chiadé, en plus d'être réussi.

Je te conseille L'Emprise (The Entity) avec Barbara Hershey (la grand mère dans Insidious I et II), source d'inspiration principale de la saga, Ju-On I et II (les premiers Grudge) avec leurs jumps scare à chaque plan (dangereux pour le coeur), Shutter (film thaï), The Conjuring, Ring (pas le remake, ni les suites !), Deux Soeurs, Prince des Ténèbres de Carpenter, The Descent (pas la suite !), Dark Water (pas le remake !), La Maison du Diable de Robert Wise...

Sinon, les deux Grave Encounters, Mama et Dark Skies sont sympas.

Mardi 01 Avril 2014 - 14:09:53

Calpin
Merci pour les titres    

La ou je rallais sur Insidious c'est que beaucoup disent qu'il fait bien flipper, hors je n'est eu peur à aucun moment. En revanche il est solide, bien construit, acteur correct ambiance génial, je le recommande, le 2 par contre oui c'est dommage qu'ils est étalé l'ambiance finale du premier tout du long de celui ci. Et pour l'effet "retour vers le futur" comme tu dit, c'est bien géré mais moi j'ai plus vue sa comme un manque d'inventivité.   

The Conjuring je l'es vue au ciné, dans mes souvenirs c'était sympas, ambiance moins oppressante, mais aussi flippant quand même.             
Je ne vois pas ce qu'est un "jump scare" sursaut d'effroi non? Tu en parle pour The Grudge, ce film ne ma pas fait peur pendant le visionnage mais après^^ une fois couché, j'ai comment dire..... vérifié mon lit   
Et The Descent reste ma meilleur surprise du genre, le 2éme un peu moins, mais je l'es regarde d'un coup, sa fait qu'un Seul film    
Mama je suis resté un peu déçus, c'est la fin sur la falaise que j'ai trouvé nul, pour tout le reste il est bien, les gamines font bien bader.

Mardi 01 Avril 2014 - 14:46:11

Un jump scare est un procédé cinématographique visant à faire sursauter le spectateur. Genre, pano de la cam sur la droite ou la gauche avec l'apparition soudaine d'un affreux personnage accompagné d'un son très fort. Certains réalisateurs en abusent pour susciter la peur, et quand c'est bien fait on ne va pas s'en plaindre, mais rien ne vaut l'effroi qui monte petit à petit pour ne plus te lâcher.

Gaffe à la part II de The Descent qui n'est que la suite de la version américaine du 1er film et qui se termine par un happy End, la fin de la version européenne (la notre et celle d'origine puisque le film est anglais) étant quand à elle pessimiste et ne laissant aucune place pour une séquelle.
J'ai par ailleurs trouvé la part II, non seulement mercantile, mais en plus stupide (l'amnésie, mais oui !! la survivante, mais oui !!), mal fichue et reniant inexplicablement (si ce n'est par incompétence) tout ce qui faisait la qualité du 1er opus.

Concernant The Grudge, je parle des deux versions nippones intitulées Ju-On I et II (versions ciné de 2002 et 2003), et non du film avec Buffy.
http://www.imdb.com/name/nm1234345/?ref_=tt_ov_dr

Mardi 01 Avril 2014 - 15:04:52

citation :
Miskatonic dit :   

Concernant The Grudge, je parle des deux versions nippones intitulées Ju-On I et II (versions ciné de 2002 et 2003), et non du film avec Buffy.
http://www.imdb.com/name/nm1234345/?ref_=tt_ov_dr

Ah ok merci de l'éclaircissement.        

Par contre rien pigé à ce que tu as dit sur the Descent  je viens de me lever et ta un vocabulaire trop riche pour ma personne