modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Rhoo, comment tu parles de Furlong ! Moi je l'aime bien sa gueule de merdeux. Il était très bien dans American History X, mais aussi dans Animal Factory. Bon comédien, dommage qu'il ne puisse se passer de la cam.
@ alfael >> je lui préfère et de loin taxi Driver, les affranchis, shutter island.Mais il est pas mauvais non plus ce pti dernier. @ miska >> vu the descent, pas mal. J'ai maté ça hier et ça se suit bien, bien saignant. j'ai pas regardé little Odessa hier mais je l'ai déjà vu et il m'avait laissé un bon souvenir.
modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
@Manu : Bah, il a une bonne tête à claques non ? Nan mais c'est un acteur correct sinon, pas de souci là-dessus.
J'ai vraiment trouvé un gros côté LOST Highway sur le tout début du film... Et même le travail sur les éclairages, sur la photo, sur la zik aussi (parfois juste une légère nappe en fond sonore), tout ça me ramène pas mal à la patte de Lynch...
Soirée poupée pour moi, 1&2 de matter peut-être me faire le troisième. Je connaissais déjà la Fiancée ou le Fils de Chucky je ne sais plus et j'ai vue le tout dernier alors j'ai voulu tous les voirs, sa me rappel un peu les Vendredi 13 avec ce tueur invulnérable à qui on fait des trucs de plus en plus dégueux et quand on finis par l'avoir y'a toujours un con qui vient faire le con pour que sa recommence.........Pour notre plus grand plaisir
Alex Vincent dans le role d'Andy es super, j'adore ce gosse, qui n'en es plus un aujourd'hui mais bon. Il porte aisément les film sur ces épaules
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
DocteurBenway dit : @ miska >> vu the descent, pas mal. J'ai maté ça hier et ça se suit bien, bien saignant.
J'espère que t'étais à moins de deux mètres de ta télé et dans le noir complet Doc ! Effet garanti.
citation :
krakoukass56 dit : @Manu : Bah, il a une bonne tête à claques non ? Nan mais c'est un acteur correct sinon, pas de souci là-dessus.
J'ai vraiment trouvé un gros côté LOST Highway sur le tout début du film... Et
même le travail sur les éclairages, sur la photo, sur la zik aussi
(parfois juste une légère nappe en fond sonore), tout ça me ramène pas
mal à la patte de Lynch...
Oui, le film est assez cotonneux et son grain très organique. Ça peut rappeler en effet les tonalités lynchiennes. Pour Ed, dans T2, on peut avoir envie de le baffer, oui ^^
Soirée poupée pour moi, 1&2 de matter peut-être me faire le troisième. Je
connaissais déjà la Fiancée ou le Fils de Chucky je ne sais plus et
j'ai vue le tout dernier alors j'ai voulu tous les voirs, sa me rappel
un peu les Vendredi 13 avec ce tueur invulnérable à qui on fait des
trucs de plus en plus dégueux et quand on finis par l'avoir y'a toujours
un con qui vient faire le con pour que sa recommence.........Pour notre
plus grand plaisir
Alex
Vincent dans le role d'Andy es super, j'adore ce gosse, qui n'en es
plus un aujourd'hui mais bon. Il porte aisément les film sur ces épaules
Je me suis refait les 6 il y a peu, j'ai passé un bon moment. Le 1er est assez terrible je trouve, les autres plus dispensables, bien que ceux avec la sexy Tilly sont plutôt funs et rigolos.
Premier film de Sofia Coppola et découverte d'une certaine Kirsten Dunst. L'histoire d' une famille avec 5 filles adolescentes en pleine découverte d'elles-même face à des garçons encore bien jeunes et "enfants" et des parents dépassés par les événement. On sait dès le départ que cela finira tragiquement mais la Sofia impose directement sa patte avec une mélancolie, une poésie dans ses plans, sa musique. Comment montrer le plus grave sur un Ton plus léger sans le mettre totalement en avant mais par des détails.
Pas son meilleur mais un moment prenant
Le Monde de Charlie
J'ai beaucoup aimé celui-ci. Un jeune qui arrive dans un nouveau lycée sans connaître personne après avoir eu une dernière année difficile (mort de son meilleur ami) et une enfance marquée par un choc. Il se découvre 2 amis en marge de la masse du lycée (dont Emma Watson alias Hermione qui pour le coup s'en sort vraiment bien).
Il découvre les sorties, les soirées, la drogue, les filles, se cherche lui-même pour essayer d'avancer.
Vraiment bien, le film s'en sort en évitant les maladresses et en visant juste entre les moments de bonheur et de tristesse sans faire de grande tirade philosophique pour les nuls. Et les personnages sont charismatiques et attachants, à condition d'arriver à se mettre à leur place ou au moins de s'identifier en partie à eux.
L'un des meilleurs films que j'ai vu sur le sujet.
The Bling Ring
Et enfin le dernier Coppola en date. Tiré d'une histoire vraie - des jeunes cambriolant les maisons de stars quand elles sont absentes - le film semblait fait pour la Sofia, elle qui connaît bien ce sujet de fascination envers les artistes. Des jeunes touchant leurs rêves en se prenant pour les stars qu'elles idolâtrent, mais qui oublient de le chercher d'abord en eux-mêmes.
Malheureusement le scénario s’essouffle au fûr et à mesure que le temps passe, et la réal n'a pas réussi à rendre ses personnages authentiques.
Un film qui n'arrive pas à dépasser son superficiel malgré des qualités (bande-son, casting) et malgré une ambiance de désenchantement au pays des rêves, on finit par décrocher peu à peu.
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Un navire de transport voguant sur les eaux proches de la Somalie est pris d'assaut par des pirates en raison de sa situation particulière, éloignée des autres bateaux semblables. Le capitaine va faire son possible pour, d'abord, semer, puis occuper les pirates en attendant l'intervention des forces armées qu'il a alertées.
À mon sens, ni bon ni mauvais. J'explique.
Je l'ai regardé sans déplaisir et il faut avouer que ce thriller à suspense tiré d'une histoire vraie peut captiver. Mes soucis sont les suivants : - Greengrass, adepte de la caméra à l'épaule, livre ici une mise en scène se plaçant entre le classicisme et son habituel style "documentaire". Conséquence : c'est tiède, le cul entre deux chaises. Le choix de l'un ou l'autre style aurait été judicieux. - Tiré d'une histoire vraie. C'est bien le problème : on sent que le réalisateur tente de dynamiser son film, d'y mettre du rythme, de varier les situations. Ca marche par moments, mais ça reste longuet. De plus, la structure globale est trop uniforme. Un film, c'est comme une chanson : il faut des pauses, des moments plus prenants, des ponts qui font monter la Tension et nous amènent d'un point à un autre... J'ai trouvé "Capitaine Phillips" monocorde, en quelque sorte. - La BO. Mort de rire. À priori, elle ne Fera pas tiquer beaucoup d'entre vous, elle semble "normale", bien pensée, adaptée à un film où on trouve de la tension... En fait, elle serait bonne si ce n'était pas un recyclage pur et simple de la BO d' "Inception" par je ne sais quel tâcheron qui a cru malin de modifier quelques notes pour passer inaperçu. Si le thème de base (que l'on entend dès le menu DVD) met déjà la puce à l'oreille, le thème de fin est juste à mourir de rire tant la copie est évidente (surtout quand il se coupe net comme celui d' "Inception" au moment où l'écran devient noir pour nous livrer le générique de fin). Pour preuve, si vous connaissez le morceau final d' "Inception" :
À sauver : - L'interprétation de Tom Hanks. J'ai souvent lu/entendu que des gens le décriaient. Moi, je l'ai toujours trouvé très bon, et il ne démérite pas ici. - Les premières scènes d'attaque du bateau qui font monter la Tension, jusqu'à ce que l'abordage ait lieu. Après, je trouve que ça navigue en pilote automatique, pour rester dans le vocabulaire nautique.
Voilà, pas déplaisant, mais j'attendais mieux de la part de Paul Greengrass qui, contrairement à ce que les rigolos allergiques à la caméra à l'épaule et au montage nerveux prétendent, sait filmer et monter un film. Il aurait franchement pu, selon moi, magnifier autrement l'interprétation de Tom Hanks, et rendre hommage au capitaine comme il semble vouloir le faire. Enfin, après avoir travaillé avec l'inénarrable et excellent John Powell, je ne comprends pas où il est allé pêcher ce compositeur de pacotille qui a passé son temps à bander sur Hans Zimmer plutôt qu'à composer une vraie BO de film personnelle.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !