Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Juin 2013 - 14:06:17
C'est surtout la musique qui est bidon dans ce film, ultra mielleuse.

Lundi 17 Juin 2013 - 10:56:23
Ouais voilà de toute manière on en revient à cet aspect un peu too much je trouve m'enfin ...

L'été meurtrier

Pas mal du tout, sorte de drame psychologique mélangé avec un peu de thriller. Un film très charnel également à l'image du rôle de Adjani, sulfureux.
Quelques longueurs (pour 2h30 c'est presque inévitable) mais sinon le récit est bien mené, bon suspense et au final c'est assez cruel.

Feux Croisés

Film noir sous fond d'antisémitisme, superbement interprété même si le déhanchement du film reste assez basique et sans véritable surprise.

Lundi 17 Juin 2013 - 11:33:14

citation :
Paillou dit :

L'été meurtrier

Le même hier, et j'ai le même avis que toi à peu près, un bon film. J'ai beaucoup aimé la performance de Souchon d'ailleurs, je l'ai trouvé très juste.

Mardi 18 Juin 2013 - 10:21:02
Oui Souchon est bon également, ça m'a étonné !

Le Carrefour de la mort

Un bon film, porté par Victor Mature et l'incroyable Richard Widmark, Diabolique à souhait. Oubliant les grands effets d'annonce le film se concentre sur l'affrontement entre deux hommes sur un rythme très feutré et une ambiance bien tendue.

Kiss Of Death

Remake du précédent mais là c'est pas terrible du tout. Terriblement terne, des dialogues nuls et une mise en scène trop expéditive.

Mardi 18 Juin 2013 - 11:28:27

Buffet Froid

Et bien je ne m'attendais pas à ça

Un scénario improbable dans lequel le trio Blier-Depardieu-Carmet se fait plaisir. Une grande dose d'humour noir et des répliques qui font mouches, j'ai passé un bon moment une fois la surprise passée

Mercredi 19 Juin 2013 - 08:43:20
Entre Vendredi et hier soir

37°2 le matin (version longue) de JJ Beinex (1986)

un jeune couple va passer successivement de l'amour, à la passion, puis au désespoir et à la folie suite à un événement tragique.

Très glauque, je ne me lasse pas de ce film. Je trouve que Béatrice Dalle est sublime, lumineuse et on la voit s'éteindre à petit feux jusqu'à la fin.

Manon des sources (1986)

Manon, la fille de Jean de Florette, le bossu, va se venger de ceux qui ont mené son père à sa perte mais de terrible révélation vont bientôt être faite sur elle, son père et sa famille remettant tout en cause.

Le paquet de Kleenex n'est jamais loin

Mercredi 19 Juin 2013 - 10:37:53

L'Attaque du metro 123

Mouais, pas trop mal mais ultra basique dans le genre. Tony Scott nous avait habitué à bien mieux.

Les passagers de la nuit

Du bon celui-là, notamment une bonne première partie en caméra subjective.
Le duo Bacall/Bogart fonctionne à plein régime. Intrigue serrée articulée autour du thème très fort de la solitude. Comme d'habitude suspense bien ficelé.

Mercredi 19 Juin 2013 - 22:49:22

Ils ont combattu pour la Patrie

Franchement bien. L'ambiance est vraiment très bonne et travaillée, clairement le gros point positif du film. Après les scènes de combat sont un peu simples (en gros des alternances héros en train de tirer / ennemis) mais la capacité qu'à le réalisateur à utiliser des plans très larges et de grande vues d'ensembles permet de donner une ampleur au affrontements qui met en valeur les moyens disponibles (l'arrivée des chars allemands par exemple est franchement bien foutue) et compense les petits défauts. J'aime bien le Ton général du film en tout cas, le coté patriotique, inévitable, est présent mais reste assez réaliste et crédible.

Jeudi 20 Juin 2013 - 21:01:01
LAYER CAKE

Mister Bond dans le rôle d'un dealer qui veut se ranger. Il ne casse pas des briques mais se laisse regarder

Jeudi 20 Juin 2013 - 23:38:22
Je valide pour Manon des sources....