Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Juin 2013 - 20:22:55

Birdy

Intéressant et émouvant même si j'ai parfois trouvé qu'Allan Parker comblait les blancs par des souvenirs pas forcément indispensable.
Rescapés du Vietnam, un américain retrouve un ami d'enfance interné en asile psychiatrique, ne parlant plus et prenant des positions étranges. Lui, Birdy, rêvant depuis toujours de voler, de communiquer avec les oiseaux, a vécu un tel choc qu'il en est devenu quasi autiste.

Le film dresse donc la lutte de cet ami pour faire renaitre à la surface son ami d'enfance tout en se souvenant de l'insouciance de la jeunesse avant qu'il parte pour une guerre dont il ne connaissait rien, dont il n'était ni responsable ni acteur mais avant tout victime. Peut-être le film aurait dû appuyer plus fortement l'horreur du Vietnam ou alors l'étrangeté de cet homme pour qui voler représente la liberté absolue.
En résumé, un beau film, dur et touchant, mais que j'aurais préféré plus viscéral pour qu'il prenne les tripes plus intensément.

Vendredi 14 Juin 2013 - 11:02:46
D'accord avec toi sur Birdy. Á la base je l'avais regardé pour son final que l'on m'avait signalé assez génial, et en effet il est plutôt bien foutu.

Après ouais c'est un peu mou, pas assez engagé comme portrait, étonnant de la part d'un Parker qui a l'habitude de bousculer (Midnight Express, l'excellent Mississipi Burning) mais là il a choisi une voix plus disons poétique. Sympa sans être inoubliable.

Le Facteur Sonne Toujours Deux Fois

Très bon film noir, axé sur le meurtre et ses conséquences dramatiques, mais sous un angle amusé, le réalisateur s'amusant à mettre en scène des conséquences incroyables et spectaculaires qui prennent même de cours les protagonistes. Suspense bien entretenu jusqu'à la fin. 

Vendredi 14 Juin 2013 - 12:22:37

Vu hier au cinéma, bien rigolé, malgré quelques gags éculés... Un petit road-movie sans grande prétention, restant très agréable, avec un petit tour au Hellfest en prime...

Vendredi 14 Juin 2013 - 18:17:15

citation :
Paillou dit : D'accord avec toi sur Birdy. Á la base je l'avais regardé pour son final que l'on m'avait signalé assez génial, et en effet il est plutôt bien foutu.

Après ouais c'est un peu mou, pas assez engagé comme portrait, étonnant de la part d'un Parker qui a l'habitude de bousculer (Midnight Express, l'excellent Mississipi Burning) mais là il a choisi une voix plus disons poétique. Sympa sans être inoubliable.

Le Facteur Sonne Toujours Deux Fois

Très bon film noir, axé sur le meurtre et ses conséquences dramatiques, mais sous un angle amusé, le réalisateur s'amusant à mettre en scène des conséquences incroyables et spectaculaires qui prennent même de cours les protagonistes. Suspense bien entretenu jusqu'à la fin. 

+1 avec tes deux avis

Samedi 15 Juin 2013 - 20:05:41
Les Visiteurs 1 & 2

Plutôt bon, pas compris par contre en quoi ca serait culte, on passe un très bon moment c'est sûr, mais ça va guère au delà.

On m'avait prévenu que le deux serait largement moins bon que le premier et ça n'a pas raté.
Déjà ya le remplacement d'acteur (Valérie quelque chose par Muriel Robin) qui est jamais une bonne chose, quelque soit la performance du nouvel acteur d'ailleurs. Et puis il tire en longueur (le mariage ).
L'humour est (encore) plus gras et surtout parait complêtement gratuit, alors que dans le précédent aussi absurdes soit les gags, ils paraissaient toujours logiques ou justifiés (ce qui d'ailleurs fait que le film est peut-être plus qu'une énième comédie poussive...). Alors que dans le second c'est juste du bordel pour du bordel, dommage.

Jean Reno, par contre, est vraiment excellent dans les deux. Là où on a l'impression que le quotient intellectuel de son acolyte à été divisé par 5 entre les deux volets...

Samedi 15 Juin 2013 - 20:32:04
le 1 était vraiment marrant pour peu que l'on aime ce genre de comédies.
Mais c'est clair que dès le 2, on sentait que ça partais en vrille.

En plus on était en pleine période réno/clavier powa qui fonctionnait bien même sur d'autre film.

Samedi 15 Juin 2013 - 22:53:15

The Impossible

Assez prenant dans l'ensemble, et plutôt bien foutu. Comme toujours, j'ai du mal à avoir un avis tranché sur un drame, mais pour moi c'est un bon film.

Dimanche 16 Juin 2013 - 02:25:06

Dagmar - L'âme des vikings (ou Flukt ou Escape)

De la merde. Dialogues de merde, persos aussi cons que mal écrits (quand ils le sont) et une Tension aussi tendue que la bite d'un pape. Reste le plaisir de voir la chanteuse de God Seed se faire dérouiller.

Dimanche 16 Juin 2013 - 13:05:34

citation :
AmonAbbath dit :
The Impossible

Assez prenant dans l'ensemble, et plutôt bien foutu. Comme toujours, j'ai du mal à avoir un avis tranché sur un drame, mais pour moi c'est un bon film.

Globalement de Ton avis, je déplore cependant le Ton un peu larmoyant que prend peu à peu le film...

EDIT: Ton faussement larmoyant d'ailleurs, excuse pour céder à un récit un peu trop mielleux...

Dimanche 16 Juin 2013 - 13:59:26

citation :
Paillou dit :
Globalement de Ton avis, je déplore cependant le Ton un peu larmoyant que prend peu à peu le film...
EDIT: Ton faussement larmoyant d'ailleurs, excuse pour céder à un récit un peu trop mielleux...

Ouais... J'en sais vraiment rien. Franchement, je ne suis pas trop drames, alors si en plus ça doit se finir pour qu'on ait envie de se tirer une balle
Le Ton est assez larmoyant oui, et là encore je n'ai pas vraiment d'avis : le contraire m'aurait peut-être paru trop détaché des événements, trop peu empathique.

Je devrais pas poster les drames que je regarde, j'ai rien d'intéressant à en dire ha ha.