Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Juin 2013 - 01:43:09
Babylon A.D

Mouai, en fait je sais pas quoi en penser, l'ambiance est vraiment excellente et ultra-crédible. Mais le scénario est totalement bancal: en fait ont à l'impression qu'il passe son temps à casser des codes pour mieux re-rentrer dedans après, assez frustrant donc.
Et le doublage de Vin Diesel, quand même lourdingue au bout d'un moment (comme l'acteur lui-même d'ailleurs).

Ca avait tout pour être excellent, mais au final ça sera juste un bon moyen de finir tranquillement sa soirée...

Vendredi 21 Juin 2013 - 13:28:04
je suis pas fan du tout de vin diesel et c'est clair que le doublage est à chier sur ses films

Vendredi 21 Juin 2013 - 15:39:59
Quelle déception ce Babylon AD.. adapté d'un de mes romans préférés, Babylon Babies de Maurice Dantec, mais tellement vidé de sens et massacrée au niveau de l'histoire.. le Seul point positif que je retiens c'est quelques bribes d'ambiance fidèles à l'original, ce coté futur proche incontrôlable et chaotique, très crédible mais même ça ça reste à des lieues du bouquin et c'est pas assez mis en avant dans le film. Le documentaire Fucking Kassovitz qui montre les conditions du tournage est très intéressant par contre, bien plus que cette bouse de film en tout cas.

Vendredi 21 Juin 2013 - 17:08:07
Je trouve pas que ce soit une bouse fini, loin de là même. Toute la partie Russe est excellente (excepté Depardieu, absolument ridicule). Par contre sur la seconde moitié ça prend vraiment l'eau.

J'essayerais de lire le bouquin à l'occase.

Vendredi 21 Juin 2013 - 17:20:13

citation :
DocteurBenway dit : je suis pas fan du tout de vin diesel et c'est clair que le doublage est à chier sur ses films

Ouais, dans les "Fast & Furious" par exemple. Dans la saga Riddick ça va c'est correct, j'espère qu'ils vont pas lui mettre la voix d'abruti qu'il a dans "F&F" pour le prochain Riddick.
Je sais que je devrais regarder mes films en vost mais rien à faire je peux pas, quand je regarde un film je veux que ça cause ma langue globalement. Et puis je continue de défendre les bons doublages quand il y en a, et il y en a.

EDIT

citation :
Peacewalker dit : Le documentaire Fucking Kassovitz qui montre
les conditions du tournage est très intéressant par contre, bien plus
que cette bouse de film en tout cas.

Oui j'ai vu ça. Je sais pas si tout est vrai, mais dans ce qu'on voit et qui n'est pas commenté on remarque quand même que c'est le bordel et que personne ne compose avec les desiderata de Kassovitz, tout le monde s'en branle.

Vendredi 21 Juin 2013 - 17:27:22

Vive la France

A chier !!!

Vendredi 21 Juin 2013 - 17:27:58
ça m'étonne pas, mais alors pas du tout !

Vendredi 21 Juin 2013 - 17:32:44
un sous-borat nan ?

Vendredi 21 Juin 2013 - 17:34:28
Rien que la tronche de Yoün, je passe mon chemin.

Vendredi 21 Juin 2013 - 17:39:56
J'ai du m'derider deux fois en 1h30 et encore...histoire pourrie,c'est surjoué (avec Youn et Garcia,pas trop ettonnant) enfin bref,une bonne bouse.

@ Doc: j'peux pas t'dire,j'connais pas Borat.