Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Juin 2013 - 11:50:32
Soderbergh

Sinon d'accord avec toi, trop de personnages, trop peu d'exploitation. En fait, le personnage principal, c'est pratiquement le virus qu'on suit du début à la fin et dont on observe les effets sur tout un macrocosme.

Mercredi 12 Juin 2013 - 18:40:23
  EXAM

pas trop mal, tiens bien en halène

mais c'est pas trop ma tasse de thé.

Mercredi 12 Juin 2013 - 19:08:40

Une Séparation

Je ne l'avais pas encore vu, et j'avais découvert le réal' avec Le Passé sorti récemment.

La recette est déjà la même, on retrouve un drame familial qui commence de façon presque anodine avant de prendre de plus en plus d'ampleur. Le scénario est une nouvelle fois millimétré, encore plus que dans le Passé peut-être. Les événement s'enchaînent, la situation se détériore au fur et à mesure, le spectateur est piégé et ne peut s'en échapper jusqu'au générique de fin.

C'est un film éprouvant, qui met mal à l'aise avec une Tension ne cesse de monter sans lâcher le spectateur. La caméra est au plus près des personnages (tous interprétés avec beaucoup de brio) et de leurs lieux de vies.

Le réalisateur ne nous épargne rien, de la relation de couple séparé ou marié, la relation parents-enfants, un grand questionnement sur les choix faits par les personnages et les motivations qui les guident sans que le réalisateur ne donne le moindre jugement. Il décrit de la manière la plus précise possible et c'est au spectateur de faire son choix, et il n'est pas aisé je peux vous l'assurer.

La prolifération de thèmes semble étouffante puisqu'on y retrouve également une description précise de la société iranienne, mais aussi une plus universelle car la même situation pourrait se dérouler chez nous.

Le film s'achève, le réalisateur n'a pas choisi de camp, pas de gagnants ou de perdants, de bons ou de gentils. Le spectateur, Seul, tente de faire le bilan, repense à la suite d'événements, essaie de comprendre le pourquoi mais n'y arrive pas totalement. Du moins, je n'y suis pas arrivé.

Dur, Intense et presque dangereux (je ne me souviens pas avoir déjà été autant mal à l'aise devant un film), mais d'une maîtrise incroyable.

Mercredi 12 Juin 2013 - 23:19:16

Dagmar L’Âme des Vikings
Pourquoi intituler le film "l'âme des vikings" alors que nous avons là juste un survival avec une petit troupe de brigands ou l'histoire se déroule au milieu du XIVeme siècle,bien sur ce n'est pas un coup de génie ,par contre le coté nature Hostile est bien rendu comme dans "Le Guerrier silencieux" que j'avais détesté.

Jeudi 13 Juin 2013 - 02:20:51

citation :
Paillou dit :

Laura

Un putain de film, l'enquête rend dingue tellement il y a de rebondissements !
Gene Tierney est magistrale et le culte autour de son personnage apporte un envoûtement incroyable.

Le même pour moi ce soir.

Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi, mais j'ai bien aimé.
L'aura autour du personnage de Laura est bien mise en place, l'enquête est intéressante, indécise mais on peut la suivre sans être perdu. Les relations entre la plupart des personnages constituent également un des points forts du film, entre ambiguïtés, non-dits, jalousie, envie...
Je Dis la plupart, car j'ai un petit regret quand même sur le personnage du détective qui manque un peu de profondeur pour moi.

Un bon moment

Jeudi 13 Juin 2013 - 10:43:05
Un bon moment, c'est déjà ça
Même avis que toi sur Une Séparation, il me tarde de voir son dernier film !

Gilda

Bon Rita Hayworth vraiment magnifique, elle insuffle un de ces sensualités au film !
Après c'est pas mal mais sans plus. Le problème c'est une réalisation trop épurée et classique, de même qu'un scénario qui recèle de trop de non-dits.

Jeudi 13 Juin 2013 - 11:27:32

Sam, je suis Sam.

Deuxième fois que je le vois, toujours autant d'émotion devant le combat de cet handicapé Mental pour récupérer sa fille. Même si parfois les dialogues peuvent faire assez ''nian-nian'', chez moi ça marche et je me retiens de verser une petite larme. Par contre, la VF est à chier et ça gâche vraiment le rôle de Sean Penn. La mise en scène peut laisser à désirer aussi.

Jeudi 13 Juin 2013 - 13:34:02

citation :
karkass_metalik dit : 
Dagmar L’Âme des Vikings
Pourquoi intituler le film "l'âme des vikings" alors que nous avons là juste un survival avec une petit troupe de brigands

Parce que le titre original est Flukt (ou quelque chose dans ce genre) et que c'est moins vendeur qu'un titre avec Vikings dedans. Marketing.

Jeudi 13 Juin 2013 - 19:28:45
FLukt, j'ai bien aimé, avec Ghaal en guerrier foireux haha.

Jeudi 13 Juin 2013 - 20:21:59

citation :
Bloodsong dit : FLukt, j'ai bien aimé, avec Ghaal en guerrier foireux haha.

Terrible je croyais que tu déconnais en plus