Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Janvier 2014 - 12:12:13
TIME OUT

Je l'ai vu tout à l'heure, sur Canal Sat. Je l'avais déjà vu, et c'est un bon petit film d'action sous fond de SF. Je trouve le scénar assez original avec un bon concept, les acteurs jouent plutôt assez bien, après, on peut aisément y voir quelques facilités, dont le final qui est quasi prévisible.....C'est pas un chef d'oeuvre, mais il se laisse regarder.......

Vendredi 24 Janvier 2014 - 13:06:01

Snabba Cash (Easy Money - 2010)

Thriller suédois de très bonne facture, où l'on suit les parcours croisés d'un trafiquant qui s'évade de zonzon, d'un gangster en quête du dernier coup, et d'un étudiant de bonne famille qui se lance doucement mais sûrement dans la Dope (le bogoss sur l'affiche).
L'histoire est cool, les acteurs nickels et très charismatiques, la réal dynamique et soignée (beacoup d'effets sur les lumières extérieures notamment), et surtout c'est une grosse plongée dans le milieu suédois, entre gangs arabes, serbes et libanais.

A la base c'est le premier volet d'une trilogie (de bouquins) nommée "Stockholm Noir". Le film comporte 2 suites, mais je ne sais pas du tout si ça correspond aux livres...
A ce que dit wiki, les ricains ont déjà niqué les droits pour le remake.
En attendant, ben j'ai trouvé ça excellent.

C'est en ligne par là :
http://videos.arte.tv/en/do_search/videos/search?q=easy+money

Vendredi 24 Janvier 2014 - 15:28:40
 Salut, bon, cela fait quatre jours que je suis au coin, j'ai faim, j'ai soif et j'ai des crampes. On m'a oublié au coin !!! 0 Sérieusement (ou pas) Easy Money semble intéressant d'après ce que tu en dis. Il me tente bien ce film. Au fait le lien dans arte ne marche pas chez moi mais c'est poo grave je le trouverais peut-être à la brocante.A part cela concernant un futur remake américain ... forcement je préfère les originaux parce que quand les ricains se mettent à tout mettre sauce Hollywood cela donne souvent de la soupette comme "the Ring" ou "dark water", deux films à suspense japonais complétement massacrés dans le remake ouais, le cinéma suédois a l'air très bien comme il est. Merci pour l'info krakoukass

Vendredi 24 Janvier 2014 - 16:42:46
Pour le lien faut peut-être attendre 24h après la diffusion 0 (c'était hier soir...).
Ca devrait aussi être dispo en replay sur les box tv.

Samedi 25 Janvier 2014 - 19:44:34
Red 2

Bof et re-bof. Autant le premier j'avais bien aimé. J'avais trouvé ça marrant les retraités qui défouraillent, mais là......., je trouve que c'est très gros !!!!!!
Pénétrés comme ça au Kremlin, dans une ambassade, dans une prison du MI6....etc......, pour des vieux de la vieille, c'est hyper tiré par les cheveux, du second degré bien dosé.....
Bref, j'ai pas trop aimé......

Dimanche 26 Janvier 2014 - 01:43:18

Kung Fu Panda 1 (hier) et 2 (aujourd'hui)

Je les avais déjà vus mais c'est avec un grand plaisir que je les ai achetés et revus.
Le premier est grandement basé sur le classique schéma de la quête initiatique (qui fonctionne toujours bien) et sur les ingrédients du film d'arts martiaux asiatique. Les combats sont fort bien chorégraphiés, l'humour est parfois très fin et ce, tout autant dans le texte qu'à l'écran. Une franche réussite, visuellement sans faille. L'évasion de prison du méchant est particulièrement bien présentée.
Pour le second, niveau scénario, c'est beaucoup plus axé sur l'action. C'est simple : il y a un méchant (bien trouvé au passage, un paon à la fois pathétique et inquiétant), il a une armée complète d'hommes de mains, et il faut l'arrêter. Mais putain, quel délice visuel. Chaque baston est chorégraphiée de main de maître, les images sont plus belles les unes que les autres, et l'action est inventive visuellement (le passage de l'écroulement de la tour qui fait très blockbuster, la scène de combat vue du dessus qui fait référence à Pacman...).

Bref, pour moi dans le haut du panier du dessin animé de ces derniers temps. Drôle, visuellement beau, bourré d'action stimulante pour l'oeil, bien écrit (niveau dialogues, l'histoire étant plutôt, elle, un prétexte), bien rythmé par une BO efficace... Géant.

Dimanche 26 Janvier 2014 - 16:20:53
Bonjour

Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu ici.
Peut être parce que je n'ai pas regardé beaucoup de (bons) films ces derniers temps.
Dernièrement, j'ai regardé la part des anges en VOST

Un très bon moment. Bien que les thèmes abordés ne soient pas les plus joyeux (délinquance, réinsertion...), le film se laisse regarder et on croît à l'histoire.
C'est bien réalisé, on ne s'encombre pas de flashbacks ou d'histoire tordue. Pour certains, ça paraîtra peut être simpliste mais un film "normal" où on n'a pas forcément besoin de réfléchir, ça fait du bien.
L'accent écossais Oblige parfois à retourner lire les sous titres.
Seul point négatif du visionnage, je n'avais plus de Whisky à boire pendant le film

La chanson du film qui, malheureusement, reste en tête pendant des jours

Mardi 28 Janvier 2014 - 20:12:05
Escape PLAN ou EVASION

Un bon film d'action en milieu carcéral. Le duo de papy Schwarzy et Sly tient assez bien la route. Le scénar est original, la fin hyper prévisible, mais bon.....

Mardi 28 Janvier 2014 - 22:57:45
Ca me rappelle la série de film avec Christophe Lambert dont le titre m'échappe là tout de suite...

Mardi 28 Janvier 2014 - 23:20:03

@Darko : Fortress ! ... un film qui ne m'a pas laisser un souvenir impérissable

Celui ci aussi je vais l'oublier très vite je crois, j'ai voulu voir ce que ça donner ,mais bof que dalle, c'est gentil sans plus.