Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Janvier 2014 - 16:52:43
Ben... En fait j'crois bien que c'est le Seul Kurosawa que j'ai vu ! 0

Par contre niveau narration moderne (avec flashbacks et tout) y'a quand même l'indéboulonnable Citizen Kane ('41) et surtout Le Jour se Lève ('39).

Niveau réal, y'a aussi des grosses bombes parmi les films noirs hollywoodiens des 40's.  0

Mercredi 15 Janvier 2014 - 17:04:35
Citizen Kane, oui, d'une beauté plastique absolue.
Pas vu Le Jour se Lève en revanche.

citation :
krakoukass56 dit : Ben... En fait j'crois bien que c'est le Seul Kurosawa que j'ai vu ! 0

Tudieu de nom di diou !!!
Tu peux te jeter d'ores et déjà sur :

- Les 7 samourais
- Yojimbo : l'invention du samourai crépusculaire qui donnera d'ailleurs naissance au western crépusculaire sous l'égide de Leone (Pour une poignée de dollars, aussi formidable soi-il étant une adaptation de Yojimbo)
- Sa suite : Sanjuro
- La Forteresse Cachée (hé hé, là aussi, repris et réadapté façon space opéra par Lucas pour son Star Wars)
- La Château de l'Araignée
- Barberousse
- Ran
- Kagemusha

Bon, je ne les ai pas tous vu, mais ceux que je cite sont mes favoris.

Samedi 18 Janvier 2014 - 23:55:59

Rush

Vraiment bien comme on me l'avait dit. L'accent est mis sur la rivalité des 2 sportifs et leur passion dévorante pour le circuit et la vitesse. Pas de coup de mou ou d'histoire à l'eau de rose, le suspens tient jusqu'au bout, les acteurs sont bons, et la réal' est bien sportive pendant les courses sans en faire trop

Dimanche 19 Janvier 2014 - 00:12:21
Et bien salut. Un film me viens à l'esprit et j'ai le plaisir de vous le présenter. Bon, c'est un classique de Coppola. Il est toujours d'actualité c'est Apocalypse Now, parce que la guerre sera toujours la même avec toutes son absurdité. Le film est tiré d'un superbe roman de Conrad (au cœur des ténèbres) et je trouve l'adaptation de Copolla très juste. Il place le contexte non au Congo pendant la période coloniale mais au Vietnam pendant la guerre. Extraordinaire interprétation de Marlon Brando dans le rôle d'un type à qui le pouvoir est monté à la tête et puis de Martin Sheen qui est une sorte de borderline en quête d'action. Enfin, il ne sera pas déçu du voyage 0 . alors j'espère que je vous ai donné envie de le regarder. Ps : dans le version non coupé il y a des scènes qui se passent avec des français qui se mettent sur la gueule et se ventent d'être encore uni, cela aussi est d'actualité  

Lundi 20 Janvier 2014 - 09:59:43
Bien que très réussie visuellement et apportant un point de vue culturel non négligeable sur la colonisation française en Indochine, j'ai trouvé la scène de la plantation française dommageable pour cette version redux. Autant les autres apports, particulièrement les séquences supplémentaires avec Robert Duvall, sont judicieuses et ne ternissent jamais le rythme soutenu du film, autant la séquence des colons français le brise en faisant considérablement redescendre la Tension avant l'acte final. Du coup, on aborde cette ultime confrontation dans un état d'esprit moins oppressé, plombé que l'on est par la séquence de la plantation qui a précédé. Dommage car jusqu'à cette séquence, le film dans ses deux versions est une succession Intense de scènes fortes et fascinantes laissant le spectateur admirer tout le talent et le savoir faire de Coppola.

J'avais pu voir cette version Redux lors de sa sortie au Grand écran Italie de Paris, malheureusement disparu aujourd'hui, et c'est à ce jour une de mes plus belles expériences cinématographiques.

Lundi 20 Janvier 2014 - 12:49:05
La scene des playmates c'était une des scenes additionnelles présente sur ce redux aussi non? Ou elle était bien présente sur la version originale (que je n'est pas vue, j'ai mater que le redux)?

Lundi 20 Janvier 2014 - 14:12:52
Présente dans la version de 79, mais rallongée et agrémentée de séquences additionnelles dans le Redux.

Lundi 20 Janvier 2014 - 19:41:44

citation :
j'ai trouvé la scène de la plantation française dommageable pour cette version redux

tu me fais plaisir miska là    je pense exactement comme toi pour cette scène.

Lundi 20 Janvier 2014 - 19:59:19
salut à vous, oui je suis d'accord aussi, cette scène avec les colons français est vraiment pas indispensable concernant l'intrigue. En plus je trouve l'interprétation un peu limite bien que le sujet de cette scène soit intéressant. La scène avec Robert Duvall dans le rôle d'un colonel bien trempé est par contre tout à fait surprenante et illustre bien l'absurdité de la guerre. Il y a une phrase mythique où il raconte que l'odeur du Napalm c'est l'odeur de la victoire. Cette partie est en faite bourrée d'un humour noir décapant. Je pense aussi à l'interprétation sensationnelle de Denis Hopper en journaliste perdu et complètement halluciné . Il déboite dans ce rôle. Enfin, on racontera pas la fin hein 0 Pour la scène avec les playmate on nage en plein délire

Lundi 20 Janvier 2014 - 20:08:19
Avez vous vu "2001, l'Odyssée de l'espace". Qu'en pensez vous ?Je viens de le regardé deux fois en deux jours afin de comprendre ce qui en fait un film culte. Déjà il y a les effets spéciaux et un rythme assez particulier. On dit que ce film a beaucoup inspiré d'autres réalisateurs mais franchement je ne vois pas tout à fait en quoi. Finalement je trouve que c'est un film très atypique et magnifique visuellement.Concernant l'histoire et le dénouement je suis resté perplexe. Peut-être me faudra t'il d'autres visionnage plus tard.