Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Janvier 2014 - 00:21:37

Ted (2012)
C'était en vf (pas moi qui ai choisi...) mais au moins ça permettait de se faire une idée sur le doublage de Joey Starr, qui tient bien la route.
Le doubleur de MW aussi, par contre la doubleuse de sa femme ne colle pas du tout, et va bien mieux sur des quadras/quinquas (c'est la voix de l'actrice principale de Borgen...).
Sinon dommage que la trame se résume à la bluette entre les 2 protagonistes ci-dessus, car globalement ça passe bien (Flash Gordon le fait bien notamment), c'est bien con et je n'en attendais pas autre chose.

Rashômon (1950)
Une maîtrise insolente dans la réalisation (pour l'époque), et quelques questions qui restent en suspens à l'issue du film.

Vendredi 10 Janvier 2014 - 21:18:35
SKYLINE

Un bon film de SF de série B. Plaisant à regarder malgré quelques longueurs. Le final est intéressant........

Vendredi 10 Janvier 2014 - 21:21:24
Je l'avais trouvé bien pourri moi, tout comme leur "AVP Requiem" (en bien pire celui-là, du putain d'étron de compète). Bien content que ces deux réalisateurs aient disparu des écrans radars.

Vendredi 10 Janvier 2014 - 21:43:08
Connais pas le AVP Requiem.
Pour le Skyline, c'est très loin d'être un chef d'oeuvre mais je trouve que les effets spéciaux sont plutôt réussis. C'est une série B pas trop naze.....

Vendredi 10 Janvier 2014 - 21:55:32

citation :
Reigoth dit : Connais pas le AVP Requiem.

Ben continue

citation :

Pour le Skyline, c'est très loin d'être un chef d'oeuvre mais je trouve que les effets spéciaux sont plutôt réussis.

Là-dessus, je ne te contredirai pas, ils sont juste excellents et très impressionnants, le tout pour un petit budget. C'est l'exemple parfait permettant de montrer que ce duo de réalisateurs, issus en fait du milieu des équipes techniques, détient un savoir-faire qu'un réalisateur pourrait exploiter à merveille, mais ne sont pas franchement de "bons" réalisateurs. Par exemple, on voit une scène de bataille dans "Skyline", entre des drones de l'armée - il me semble - et les vaisseaux ennemis. C'est magnifiquement bien fait niveau effets, Textures, explosions et j'en passe, mais je n'ai pas senti de Tension ni d'intérêt dans cette scène. Le film est plutôt centré sur les héros, sur leur manière de survivre et de se cacher, et d'un coup on a une scène de bataille sans acteurs, sans Tension dramatique, juste avec des explosions et de belles images. Pour moi, il y a un souci dans la manière de "montrer les choses" et de leur donner de l'intérêt, travail notamment imputable à un "vrai" réalisateur...

Samedi 11 Janvier 2014 - 05:05:29
il me semble n'avoir tenu que 20 min avec ce film.

Lundi 13 Janvier 2014 - 13:23:40

citation :
AmonAbbath dit : Par exemple, on voit une scène de bataille dans "Skyline", entre des drones de l'armée - il me semble - et les vaisseaux ennemis. C'est magnifiquement bien fait niveau effets, Textures, explosions et j'en passe, mais je n'ai pas senti de Tension ni d'intérêt dans cette scène. Le film est plutôt centré sur les héros, sur leur manière de survivre et de se cacher, et d'un coup on a une scène de bataille sans acteurs, sans Tension dramatique, juste avec des explosions et de belles images. Pour moi, il y a un souci dans la manière de "montrer les choses" et de leur donner de l'intérêt, travail notamment imputable à un "vrai" réalisateur...

C'est pour ça que ça reste un film de série B. Cela aurait pu être mieux, c'est vrai, mais c'est pas totalement un méga bide....., ni un chef d'oeuvre. Effectivement, j'ai trouvé les effets spéciaux assez bien. Et comme tu le soulignes à juste terme, les réalisateurs se sont concentrés uniquement sur l'intérêt de survie des acteurs.......Dommage.........., car il y avait un sacré potentiel.....

Vu hier soir :
JOHN CARTER

Mouaip, de bons effets spéciaux, mais c'est bien pour les gamins, normal, ça sort de chez Disney.
Bon, je ne le reverrai pas de sitôt.............

Lundi 13 Janvier 2014 - 17:54:04

citation :
Reigoth dit :
C'est pour ça que ça reste un film de série B. Cela aurait pu être mieux, c'est vrai, mais c'est pas totalement un méga bide...

Ah ben, que ce soit une série B d'accord, qu'on puisse penser que ce n'est pas totalement un méga navet ok, par contre je te confirme qu'il a totalement fait un méga bide . Quand tu vois les notes des spectateurs un peu partout, ça ressemble à une vraie Catastrophe, il s'est fait exploser.

Mardi 14 Janvier 2014 - 12:55:36

citation :
AmonAbbath dit : Ah ben, que ce soit une série B d'accord, qu'on puisse penser que ce n'est pas totalement un méga navet ok, par contre je te confirme qu'il a totalement fait un méga bide .

Du point de vue commercial, c'est un bide........

Mercredi 15 Janvier 2014 - 14:32:06

citation :
krakoukass56 dit :
Ted (2012)
C'était en vf (pas moi qui ai choisi...) mais au moins ça permettait de se faire une idée sur le doublage de Joey Starr, qui tient bien la route.
Le doubleur de MW aussi, par contre la doubleuse de sa femme ne colle pas du tout, et va bien mieux sur des quadras/quinquas (c'est la voix de l'actrice principale de Borgen...).
Sinon dommage que la trame se résume à la bluette entre les 2 protagonistes ci-dessus, car globalement ça passe bien (Flash Gordon le fait bien notamment), c'est bien con et je n'en attendais pas autre chose.

J'ai adoré Ted lorsque je l'ai vu en salle (en VO, c'est le réal qui double la peluche) pour son Ton décomplexé,  politiquement incorrect, et très largement irrévérencieux. De plus, de beaux clins d'oeil au cinéma des 80's qui parleront assurément aux trentenaires ou jeunes quadra.
Toute la séquence avec Flash Gordon est juste énorme et justifie à elle seule le film.
Et mention spéciale à Giovanni Ribisi, carrément flippant en papa solo pervers et moustachu à la sexualité douteuse.

Pour Kurosawa, + 1, du tout bon Rashomon, avec une narration moderne pour l'époque et reprise un nombre incalculable de fois depuis plus d'un demi siècle. Que penses-tu de ses autres films ?