Mads commence à être habitué à ce genre de rôle.
Sinon, pas mal de choses dernièrement mais je suis peu venu ici. Donc de mémoire :
The Impossible
Très beau film,
Intense et très réaliste. La mise en scène est assez crue et il en ressort avec une certaine froideur la réalité de la
Catastrophe du tsunami, la brutalité avec laquelle elle est survenu et a pris tout le monde au dépourvu.
Lorsque Naomi Watts se retrouve avec une partie de la jambe et du dos en lambeaux, il faut avouer qu'on aurait tendance à baisser les yeux.
Une histoire ensuite forte et touchante car réelle. On pourra reprocher le fait de ne se pencher que sur le cas des occidentaux, de cette famille en particulier et non pas des personnes locaux qui ont péri par centaines de milliers et qui ont vu leur limites sanitaires et technologiques à très rudes épreuves.
Mais un beau film, dont on ne ressort pas complètement indemne, qui suffit à nous dire qu'on est finalement jamais protégé de rien.
Pusher II
Second volet de la trilogie de Refn, on voit tout de suite que la mise en scène et la réalisation sont plus soignées, bien qu'on ait toujours à faire à l'environnement crade et
Malsain des maffieux, de la drogue et de la prostitution.
Mads Mikkelsen est ici au premier plan, sortant tout juste de prison mais dejà en manque d'argent. Il va se rapprocher de son père pour se refaire rapidement, dans une parfaite illégalité.
Globalement plus réussi que le premier, plus cohérent et avec moins de longueur.
XIII - La Conspiration
Ne connaissant pas la BD, j'ai quand même regardé cette mini série en deux épisodes (pour 3h) en ayant en tête le génial jeu vidéo à l'époque sorti sur PS2.
L'histoire est identique donc je n'ai pas eu beaucoup de surprises de ce côté là mais une mise en scène nerveuse, de très bons acteurs et un scénario qui tient de toute façon en haleine jusqu'à la fin.
Welcome to the Desert of the Real