Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Janvier 2014 - 15:01:01
je crois que "de rouille et d'os" à pas mal divisé, perso je l'ai apprécié, et j'ai eu plaisir à retrouver Mahtias Shoenaerts que j'avais déja beaucoup aimer dans le bouleversant "Bullhead "  . 
si comme moi vous adorez les comédies dramatique, je vous recommande aussi : Alabama Monroe : petite pépite du cinéma Belge!

Jeudi 02 Janvier 2014 - 15:32:16

citation :
DocteurBenway dit : la vie d'adéle

Très bonne surprise. Lea Seydoux crève l'écran. La camera semble vouloir carrément rentrer dans les personnages. C'est limite gênant au début mais on s'y fait très vite et on se retrouve ensuite dans l'intimité en permanence.Les scènes de sexe sont assez crues et là encore c'est limite trop parfois.
Un film qui ne laisse pas indifférent.

Mis à part quelques scènes qui traînent en longueur pour rien et surtout pour ne rien raconter, on ne voit pourtant pas vraiment les 2h50 passer. Adèle Exarchopoulos est très convaincante, mais je trouve son air constamment désabusé et paumé un peu gênant à force. Elle se balade quand même pendant tout le film avec la même expression... Léa Seydoux s'en sort très bien de son côté, même si paradoxalement j'ai moins de souvenirs de sa prestation que de celle d'Adèle.
La scène la plus prenante aura été, pour moi, La Dispute dans l'appartement d'Emma (Léa Seydoux), des plus convaincantes et réalistes. Les autres acteurs ne sont pas en reste, mais c'est variable.

Plus qu'un film sur l'homosexualité, j'y ai vu, au fond, un film sur l'amour et ses complications, sur une tranche de vie, sur le début de cette tranche de vie et sa fin. On ne sait pas vraiment ce qu'il y a eu avant, on ignore totalement ce qu'il y aura après, et on peut facilement s'identifier aux personnages (la mise en scène bourrée de gros plans, au moins à 90%, n'y est sans doute pas étrangère même si ça peut lasser).

Bref, un bon film, que je ne passerai pas mon temps à regarder c'est sûr, mais qui ne rend pas "dépressif" et n'est pas chiant comme tant de drames français que je trouve imbuvables.

Samedi 04 Janvier 2014 - 00:31:19

White House Down

Franchement... Pas plus ou moins bon que "La Chute de la Maison Blanche" avec Gerard Butler. Peut-être même pire malgré le budget supérieur. Rappelons que le film avec Butler était un "Die Hard-like" regardable, certes prétentieux et mal foutu, mais regardable. Celui-ci est en dessous.
La première partie du film est sympa, le côté second degré assumé est drôle, mais le reste est une bouffonnerie profonde. Certes, l'attaque de la Maison Blanche est plus calculée, plus logique aussi d'ailleurs (gros canular du film avec Butler), mais après... Les volontés des "méchants" se mélangent, chacun en a pour son compte entre celui qui veut se venger, celui qui veut prendre la place du président (et qu'on voit venir dès le début), les hommes de main qui en ont juste pour leur gueule et pour buter des gens... Risible.

Au final, quelques bons rires me font dire que le machin que j'ai regardé est plus une comédie sentimentale (en témoigne la fin à la fois attendue, larmoyante et abusivement portée sur les gentilles émotions et le happy End) qu'un film d'action qui s'assume.

La guéguerre des deux films d'action de 2013 portant sur la prise de la Maison Blanche est finie, et le constat est sans appel : ça ne valait vraiment pas la peine de faire un combat de boue entre deux participants disqualifiés d'avance, quoique le plus chétif ait encore un léger avantage sur le poids lourd. On oublie.

Samedi 04 Janvier 2014 - 19:45:30

citation :
Plus qu'un film sur l'homosexualité, j'y ai vu, au fond, un film sur l'amour et ses complications, sur une tranche de vie, sur le début de cette tranche de vie et sa fin

exactement. C'est vraiment ce que je me suis Dis à la finale. C'est un film qui nous montre que les homos ont des histoires d'amour comme nous.

Dimanche 05 Janvier 2014 - 20:22:26
michael konhlhaas
un film très sobre. Peu de dialogues, très réaliste et minimaliste même.Rugueux.On pourra juste, pour pinailler, lui trouver un petit penchant Valhalla Rising ( ambiance immergée dans une nature sauvage ) ou royal affair ( pour la fin ) lié au charisme de l'acteur principal.

Dimanche 05 Janvier 2014 - 20:46:12
Mads commence à être habitué à ce genre de rôle.

Sinon, pas mal de choses dernièrement mais je suis peu venu ici. Donc de mémoire :

The Impossible

Très beau film, Intense et très réaliste. La mise en scène est assez crue et il en ressort avec une certaine froideur la réalité de la Catastrophe du tsunami, la brutalité avec laquelle elle est survenu et a pris tout le monde au dépourvu.
Lorsque Naomi Watts se retrouve avec une partie de la jambe et du dos en lambeaux, il faut avouer qu'on aurait tendance à baisser les yeux.

Une histoire ensuite forte et touchante car réelle. On pourra reprocher le fait de ne se pencher que sur le cas des occidentaux, de cette famille en particulier et non pas des personnes locaux qui ont péri par centaines de milliers et qui ont vu leur limites sanitaires et technologiques à très rudes épreuves.
Mais un beau film, dont on ne ressort pas complètement indemne, qui suffit à nous dire qu'on est finalement jamais protégé de rien.

Pusher II

Second volet de la trilogie de Refn, on voit tout de suite que la mise en scène et la réalisation sont plus soignées, bien qu'on ait toujours à faire à l'environnement crade et Malsain des maffieux, de la drogue et de la prostitution.
Mads Mikkelsen est ici au premier plan, sortant tout juste de prison mais dejà en manque d'argent. Il va se rapprocher de son père pour se refaire rapidement, dans une parfaite illégalité.

Globalement plus réussi que le premier, plus cohérent et avec moins de longueur.

XIII - La Conspiration

Ne connaissant pas la BD, j'ai quand même regardé cette mini série en deux épisodes (pour 3h) en ayant en tête le génial jeu vidéo à l'époque sorti sur PS2.

L'histoire est identique donc je n'ai pas eu beaucoup de surprises de ce côté là mais une mise en scène nerveuse, de très bons acteurs et un scénario qui tient de toute façon en haleine jusqu'à la fin.

Mardi 07 Janvier 2014 - 18:38:05

RIDDICK :

Après ma déception au cinoch, je le visionne devant ma TV.
Bon, c'est pas le chef d'oeuvre attendu, mais malgré cette déception donc, je le trouve avec du recul plutôt bien. Oui, je reviens sur ce que j'ai dit dans l'autre topic. En fait, j'ai réagi à chaud.
Après l'avoir revu, mouaip, il n'est pas trop mal......, très semblable au premier, on ne peut le nier......
Mais je reste quand même déçu....

Mercredi 08 Janvier 2014 - 08:55:49
Dommage que l'image n'apparaisse pas chez moi parce que, du coup, je ne sais absolument pas de quel film tu parles...

Mercredi 08 Janvier 2014 - 09:16:11
C'est le dernier Riddick   (ça s'affichait pas non plus mais j'ai tenté clique droit & afficher image sur le carré blanc et l'affiche est apparue)

Mercredi 08 Janvier 2014 - 14:18:29
Arf, moi elle s'affiche bien !!!!!.......